ps4

The Order 1886
Editeur : Sony
Développeur : Ready At Dawn Studios
Genre : Action
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 20 Février 2015
Trophée Platine 1 Trophée Or 7 Trophée Argent 14 Trophée Bronze 0 | Trophée Secret 0
22 trophées au total

Support


News : The Order 1886 se dévoile dans les grandes largeurs

Des détails sur l'histoire du jeu, les personnages principaux et des armes plutôt atypiques...

Posté le Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:00 par Kiapadnom
Partager sur

En dehors du trailer d'annonce diffusé lors de l'E3 et d'une interview accordée au PS Blog par Ru Weerasuriya, il faut bien avouer qu'on avait la dent creuse en matière d'info pour The Order 1886. Mais aujourd'hui, Sony et Ready At Dawn ont décidé de changer de braquet et diffusent bon nombre de détails, dont Game Informer avaient eu récemment la primeur, à propos du scénario, du personnage que l'on incarne et des armes que l'on aura à disposition. Comme vous pouvez le voir, chacun des éléments dévoilés est illustré et légendé par de nouvelles images. 

Ainsi, on apprend que The Order 1886 prendra place principalement à Londres en pleine époque victorienne (une période décidément très à la mode). Offrant une vision uchronique d'un monde mêlant fiction et mythologie, l'histoire du jeu tire ses origines d'un évènement qui s'est passé il y a des centaines d'années. Entre les 7ème et 8ème siècles, un groupe d'humains génétiquement différent (les "Half-Breeds") émerge du reste de l'humanité. S'ensuivent alors de nombreux conflits raciaux, jusqu'à ce qu'une guerre éclate où les "créatures" prennent le dessus, leur mutation physique les ayant doté d'une résistance et d'une force accrues.

Le salut de l'humanité ne subsiste que par l'existence d'un groupe de personnes courageuses et déterminées appelé The Order. Après des siècles de batailles contre les Half-Breeds, l'équilibre s'est inversé et la technologie développée par les humains à permis de reprendre le dessus. Mais au 19ème siècle, dans une ville de Londres ravagée et alors que la victoire est proche, les Chevaliers de l'Ordre vont devoir faire face à une autre menace : la révolte d'un peuple étouffé par les inégalités sociales.

Voilà le story pitch qui a été co-écrit par Kirk Ellis, multi-primé pour son travail sur la mini-série John Adams dont il est le scénariste et producteur. Pour ce qui est du scénario central, le joueur incarnera Sir Galahad (référence faite au personnage de la légende arthurienne), décrit comme proche de tous les membres qui composent son équipe : Malory, qu'il considère comme son mentor, son ami, le désinvolte Lafayette et la belle Isabeau, dont il est épris. D'autres membres de l'Ordre lutteront également aux côtés de Galahad, comme Lady Igraine, connue pour être le plus jeune Chevalier intronisé de l'Ordre, mais aussi Sir Percival qui est le plus âgé et le plus expérimenté de tous.

De gauche à droite : Marquis de Lafayette, Sir Galahad (vous), Sir Percival, Lady Igraine

On terminera en abordant les armes, dont l'équipe de Ready At Down a voulu qu'elles reflètent la science et la technologie de l'époque. Design surprenant et effets ravageurs comme avec l'Arc Gun, possédant une grande portée et idéal pour attaquer des adversaires lourdement armés. La touche de tir devra être maintenue puis relâchée pour lancer une charge électrique. Plus imaginatif encore, le Thermite Rifle. Muni de balles chargées d'aluminium et d'oxyde de fer, ce joli petit mélange chimique deviendra explosif au contact d'une source de chaleur...comme...la flamme du tir secondaire du fusil par exemple. Bien pensé non ? Il y a aussi le Combo Gun qui mixe air comprimé (pour apprendre à voler à vos ennemis) et canon de fusil conventionnel. Sans oublier l'incontournable grenade à fragmentation qui pourra être utilisée dans les murs ou le sol comme mine de proximité.

D'autres screenshots viennent parachevés cette annonce. Concluons en disant que The Order 1886 bénéficie d'un moteur graphique maison que Ready At Down a entièrement bâti pour exploiter toutes les capacités de la PS4. Le titre est toujours attendu pour 2014, aucune date plus précise n'ayant été communiquée.

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom

articles conseillés par la rédaction