God of War Collection

 

God of War Collection marque la première arrivée de Kratos sur notre chère PlayStation Vita, même si les possesseurs de la version PlayStation 3 pouvaient y jouer via le remote play depuis plusieurs mois.

Est-ce une réussite ? Réponse un peu plus bas.

 

 

Revivez les deux premières aventures de Kratos

Cette édition regroupe les deux premiers God of War sortis initialement sur PlayStation 2 puis dans une édition remasterisée sur PlayStation 3 en 2010.

Dans l’attente d’un jeu dédié à la Vita comme pour la PSP avec God of War : Chains of Olympus puis God of War : Ghost of Sparta, le joueur pourra découvrir ou revivre les aventures de Kratos qui, dans le premier épisode, doit trouver Arès et tenter de le tuer alors que dans le second, notre athlète se vengera du roi des dieux, Zeus himself !
 

Une réalisation qui pèche un peu

Comme pour The Sly Trilogy, c’est Sanzaru Games Inc. qui a en charge le portage de God of War Collection sur PlayStation Vita. Là où The Sly Trilogy proposait une version soignée (lien vers notre test), le résultat est moins satisfaisant sur les deux épisodes de God of War

 

 

La version PlaysSation 3 de 2010 offrait des graphismes HD en 1080p et les 60 fps tant appréciées. Sur PS Vita, on est loin de ce résultat. Les graphismes apparaissent moins fins et détaillés et le jeu souffre de quelques ralentissements lorsqu’il y a beaucoup d’éléments à afficher. Les menus et le mode d’emploi sont flous et grossis. Comme dans The Sly Trilogy, les jeux souffrent également d’une compression prononcée des vidéos (la compilation avoisine les 3,4 Go). La bande son a également subi une réduction en terme de qualité et propose des bruitages un peu sourds.

Mais un intérêt conservé

Même si la réalisation est en deçà de nos espérances, l’essence de la série est bien présente, la bestialité et la violence de Kratos sont un pur régal sur PS Vita. La maniabilité est encore une fois excellente. On apprécie toujours autant de replonger dans ces deux histoires de vengeance où notre Kratos national explose ses ennemis à grands coups de combos dévastateurs. Le jeu est aussi plaisant à jouer qu’avec la Dualshock 3. Un must !
Sanzaru Games Inc. a ajouté la gestion du pavé tactile arrière pour ouvrir les coffres et les portes et le support des trophées est disponible dans cette édition. Gros point positif également, les possesseurs de God of War Collection sur PlayStation 3 ont accès gratuitement au jeu sur PlayStation Vita grâce à la fonction Cross Buy.

Trailer