God of War III Remastered

 

Kratos débarque sur Playstation 4 avec cette version remasterisée, une façon de faire patienter les fans jusqu’à la sortie d’un God Of War 4 (espérons bientôt). Comme à chaque remasterisation (désormais légions sur PS4), le jeu a droit à sa cure de jouvence et jouit des performances nouvelles générations. Cependant avec God Of War 3, la barre était déjà très haute puisqu’il représente pour beaucoup le meilleur épisode de la saga.

Kratos revient toujours en compagnie de ses Titans

Petite piqûre de rappel

Au cas où vous venez d’atterrir dans le monde Playstation, l’univers de God Of War vous est peut être inconnu (et c’est tant mieux car vous allez vous régalez à prendre le contrôle de Kratos pour la première fois !). God Of War III est un beat’em all sorti en 2010 sur Playstation 3, vous y incarnez Kratos (accompagné d’une horde de Titans), un demi dieu qui a fortement envie d’en découdre avec les dieux de l’Olympe.
Dans l’histoire de God Of War, et ce depuis le premier volet sorti en 2005 sur Playstation 2, ce qui rend accroc le joueur est sa réalisation d’une extrême qualité autours d’un scénario prenant et très rythmé.
Inutile de réécrire l’histoire de God Of War III puisque le jeu dans sa version PS4 est totalement identique mais possède néanmoins quelques évolutions techniques.

 

Alors cette version remasterisée ?

Concrètement il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur la version PS4 hormis le fait que le titre est passé en 1080p et 60 images par seconde. Le tout est plus fluide et les textures sont plus fines, ce qui ajoutent tout de même un vrai plus au meilleur épisode de la sage God Of War. Notre héros peut démembrer, éviscérer de la plus belle manière. Malgré les 5 années que le titre laisse derrière lui, il n’en est pour autant pas démodé tant le niveau était déjà élevé à l’époque. On note tout de même que les cut-scenes n’ont pas eu droit au même traitement et sont restées en résolution plus basses.
Petit ajout sur cette version nouvelle génération, le mode Photo, à tout moment de la partie une simple pression sur le coin inférieur gauche du pavé tactile enclenchera le mode Photo qui possède un tas d’option pour régler angle, niveau de zoom, filtres … Ce mode Photo est un plus mais n’est pas forcément un argument pour repasser à la caisse.
Nous aurions aimé avoir des contenus exclusifs pour parfaire cette version Remastered, il n’en est rien. Nous sommes devant un simple lissage du jeu mais toujours avec le même plaisir de contrôler Kratos !

 

Trailer de lancement