Les Gardiens de la Galaxie: The Telltale Series

 

Annoncé lors des Games Award de décembre 2016, Les Gardiens de la Galaxie: The Telltale Series nous propose aujourd’hui de découvrir le premier épisode : “Au fond du gouffre”.

Le test s'étoffera dans les prochains mois au fur et à mesure des sorties des quatre autres épisodes.

La fine équipe

La même essence des jeux Telltale

Si vous n’aimez pas le concept des jeux Telltale Games alors passez votre chemin car Marvel Les Gardiens de la Galaxie : The Telltale Series est calqué sur les autres jeux : l’excellente série The Walking Dead, Batman, The Wolf Among Us ou encore Games of Thrones.

On aura donc comme dans tout jeu Telltale Games à faire des choix qui influencent le déroulement de l’aventure.

Les boosters permettent l'accès au niveau supérieur

I’m Star-Lord

Les Gardiens de la Galaxie nous propose de vivre une aventure inédite sous les traits de Star-Lord accompagné de sa fine équipe : Rocket Raccoon, Groot, Drax et Gamora. Notre équipe de bras cassés se frotteront au terrible Thanos convoitant un mystérieux artefact, la Forge de l'Éternité et d’autres ennemis feront vite leur apparition. Les Gardiens devront protéger cet objet coûte que coûte.

 

 

Le comic dans le jeu

L’ambiance est une pure merveille. Même si on ne voit pas trop où le scénario nous conduit, les relations entre les différents acolytes est délectable : humour, conflit, loyauté, tout y est. Star-Lord doit faire les bons choix pour contenter au mieux ses amis et ses intérêts.

Thanos leur mène la vie dure

Un gameplay varié

Au niveau du gameplay, l’aventure mêle habillement les séquences d’action, à celles de dialogues et de recherche, le tout jalonné de QTE. Le jeu propose comme dans Batman The Telltale Game,le Crowd Play qui permet de jouer à plusieurs au jeu via son smartphone ou sa tablette. Ce système permet aux joueurs de voter lors des choix offerts dans l’aventure.
Côté nouveauté, le scanner temporel peut être activé lors des phases d’enquête (comme dans le film), Star-Lord peut discuter avec les autres gardiens via sa radio et enfin, ses boosters, lui permettent des déplacements sur plusieurs niveaux. On aura également accès au codex dans le vaisseau pour faire connaissance avec les différents personnages du jeu.

 

Exit le cell shading

La réalisation change quelque peu en nous proposant des graphismes en 3D très correct. On oublie le cellshading des anciennes productions du studio. Le jeu ne rivalise pas avec un Horzion Zero Dawn mais Telltale Games s’est appliqué à proposer une ambiance du tonnerre.
Les musiques sont réussies et le thème Livin’ Thing d’Electric Light Orchestra déchire !!!!

On pourra également saluer la disponibilité immédiate des sous titres en français (même si tous les textes ne sont pas traduits) et la version anglaise propose les voix des acteurs du film. Un autre bon point !

Le jeu offre également 1 mois d’accès gratuit à Marvel Unlimited et pour les collectionneurs, la version boite sera disponible dès le 5 mai.

 

Trailer de lancement Episode 1