• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    LEGO DC Super-Villains
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 17 Octobre 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Partager sur

    test de LEGO DC Super-Villains

    Version Éditeur

    Test LEGO DC Super-Villains

    Publié le Mercredi 07 Novembre 2018 à 17:00 par Fourcherman

    TT Games et Warner nous proposent depuis quelques semaines un peu de changement avec LEGO DC Super-Villains qui pour une fois met en avant les supers méchants !
    Il faut savoir que TT Games a laissé tranquille la licence DC Comics depuis le dernier Lego Batman 3 sorti fin 2014. Le jeu propose un scénario inédit qui n’est pas basé sur un film, chose assez rare ses dernières années pour le studio.

    Bad Boys

    Nos vilains auront la lourde tâche de vaincre la « Syndicate of Justive » qui remplace les héros Batman, Superman, Flash, Wonder Woman … disparus …
    C’est durant 20 longs niveaux que vous devrez combattre les usurpateurs en incarnant tout un tas de supers vilains : le joker, le pingouin, Harley Quinn, Lobo, Gueule d’argile, Edouard Nigma et bien d’autres puisque  le jeu compte pas moins de 200 personnages à débloquer. Il vous faudra une dizaine d’heures pour boucler la trame principale et comme tout jeu LEGO qui se respecte il vous en faudra bien plus du double (voire triple …) pour espérer tout débloquer et atteindre certaines zones accessibles avec un personnage unique. Ce scénario complétement décalé/parodique promet de bonnes rigolades tant l’humour est omniprésent dans ses dialogues totalement doublés en français.
    Vous traverserez les lieux emblématiques liés à l’univers DC Comics toujours pour régaler le fan qui est en vous.

    test de LEGO DC Super-Villains
    Les vilains à l'honneur

     

    Quoi de neuf ?

    LEGO DC Super-Villains apporte un peu de fraicheur avec l’arrivée de notre petit nouveau héros directement échappé du pénitencier de Stryker’s Island, et ce personnage a de nouveau qu’il est totalement personnalisable par vos soins. Le scénario déterminera son évolution et surtout de ses pouvoirs mais pour le reste à vous de choisir son apparence, son nom … Avouez qu’un Vilain à votre image, c’est plutôt tentant non ?

    Le gameplay reste sur les bases habituelles, il faut détruire, récolter, construire pour progresser. Plus vous cherchez à collecter, plus vous débloquez de personnages. Une mécanique bien rôdée, cependant on peut noter les efforts sur la longueur des niveaux, en effet ils sont bien plus longs et variés que ce que nous avons pu connaitre jusqu’à présent. Les énigmes sont toujours de la partie avec une petite nouveauté pour les plus jeunes : les conseils. Chaque personnage dispose de ses caractéristiques et permet d’accéder à certaines zones, le Joker par exemple pourra se frayer un chemin dans les tuyaux … mais bon rien de surprenant, ceci existe depuis les débuts de la licence. Au coin des choses positives on note une maniabilité des véhicules très nettement améliorée, surtout que l’on peut compter sur une cinquantaine de véhicule pour parcourir le monde ouvert du jeu.

    Le jeu se déroule donc en open world (façon LEGO Batman 2), totalement jouable en coop locale, et fait varier les environnements d’intérieur et d’extérieur. C’est justement en extérieur que graphiquement on pourrait en espérer un peu mieux en 2018, les intérieurs plus  sombres avec moins de distance d’affichage souffrent moins des problèmes de clipping et textures un peu « old school ».
    Qui dit jeu LEGO dit évidemment toujours des problèmes de caméra et parfois on se retrouve à tout simplement rien voir …
    Le modo photo avec ses filtres est présent tout au long du jeu et permet d’ajouter un peu de délire dans l’aventure.

    Concernant la bande son compte pas moins de 79 comédiens pour le doublage (en français s’il vous plait) avec un tas de voix que l’on connait déjà dans les films, les musiques quant à elles sont très agréables.

    test de LEGO DC Super-Villains
    Près de 200 personnages jouables

    Note du test 8/10En conclusion :

    TT Games continue sur sa lancée avec un jeu LEGO DC Super-Villains qui prend peu de risque mais qui reste néanmoins très agréable à parcourir. Son scénario inédit permet une belle liberté et surtout de l’humour à revendre ! Les fans de LEGO et de la licence DC Comics y trouveront leur compte sans conteste. Le gameplay reste quasiment le même que pour les précédents jeux LEGO à l’exception peut-être d’une nette amélioration de la conduite des véhicules et aussi la possibilité de créer son propre personnage. La bande son quant à elle est au top avec un doublage FR parfait !

    Les plus

    Bande son / punch line
    Scénario inédit bourré d’humour
    Création personnage
    Conduite améliorée avec pas moins de 50 véhicules
    Ambiance DC …

    Les moins

    … mais forcément qui vise plutôt les fans de la licence et de ses vilains
    Un peu de nouveautés mais pas suffisamment
    Répétitif comme bien souvent pour les jeux LEGO -Toujours pas mal de bugs (notamment caméra)


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles