• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Overcooked 2
    Editeur : Team 17
    Developpeur : Ghost Town Games
    Genre : Action | Tactique
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 07 août 2018
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 24,99€
    Support


    Partager sur |

    test de Overcooked 2

    Version Éditeur

    Test Overcooked 2

    Publié le mardi 07 août 2018 à 10h00 par Pilou - 888

    Ghost Town Games et Team 17 remettent le couvert avec le second épisode de leur jeu déjanté de cuisine. Chef cuisiniers étoilés comme novices, Overcooked 2 débarque. A vos ustensiles, le roi Oignon a besoin de vous une seconde fois !

     

    Luttez contre les Zomb'mies !!!

    Après une incantation quelque peu ratée grâce au grand livre des recettes, le Necromiaamm!, le roi Oignon réveille les Zomb’mies, des tranches de pain de mie affamées. Le roi vous charge de parcourir son royaume grâce au camion snack 500 pour apprendre un maximum de nouvelles recettes et ainsi rassasier cette horde.  Voici pour le pitch du jeu certes simpliste mais ô combien addictif qui permet de traverser les six mondes qui composent le mode histoire du jeu.

    On prend les mêmes pots et on recommence !

    Non péjoratif, comme pour le premier opus, l’union fait la force. On peut bien évidemment jouer seul en contrôlant deux chefs mais le mode Histoire prend tout son sens jusqu’à quatre joueurs en local. Il faut planifier, se briefer et répartir les tâches pour que chaque chef ait sa fonction pour être le plus productif possible.
    En effet, il faut gagner des points en servant les clients. Les commandes apparaissent en haut à gauche de l’écran dans un ordre bien précis. Ces commandes annoncent les ingrédients nécessaires ainsi que leur préparation. Il faut par exemple pour une pizza au pepperoni, couper la pâte à pizza, le fromage, la tomate et le pepperoni, les assembler puis les faire cuire au four. Autant d'étapes où il est impératif de se coordonner. Mais ce n’est pas tout, dans certains niveaux il faut récupérer les assiettes sales, faire la plonge, … Les commandes sont affichées quelques instants, au bout d’un certain temps, si elles disparaissent le joueur reçoit des pénalités. A contrario, si une commande est servie rapidement, les chefs reçoivent des pourboires.

     

    Des éléments du décor se déplacent

    De nouveaux niveaux et recettes

    Comme dans le premier jeu, chaque niveau dispose de trois paliers de points, débloquant de une à trois étoiles. Il faut au minimum une étoile pour débloquer le niveau suivant. Chaque niveau demande un temps d’adaptation et des niveaux secrets sont de la partie. Les six mondes proposent des cuisines variées et certaines évoluent au cours de la partie. Je m’explique, dans le premier monde, vous commencez par faire la cuisine sur une montgolfière avec tout ce qui en découle : le vent qui déplace les meubles de cuisine. Au bout de quelques minutes, un terrible orage s'abat sur la montgolfière et vous chutez sur une ancienne cuisine, synonyme de nouveaux plats à préparer. Overcooked! 2 c’est autant de situations de ce genre, dans certains, il faut utiliser des téléporteurs, dans d’autres changer le chemin des ingrédients grâce à des interrupteurs. Le jeu nous convie également à tester de nouvelles recettes : pizzas, sushis, salades, pâtes, burritos, … Grosse nouveauté, il est possible de lancer les ingrédients : soit dans les mains des autres chefs, soit directement sur une planche à découper ou une casserole par exemple. Mais attention de ne pas gêner vos amis, une partie peut vite devenir le chaos. En passant les niveaux, on débloque de nouveaux chefs, animaliers ou non mais les chefs sont purement cosmétiques, on aurait aimer avoir des bonus ou des capacités spéciales.
     

    Le travail en équipe est primordial

    Un jeu accessible à tous

    Comme dans Overcooked, le jeu est à la portée de tous. La touche  test de Overcooked 2 permet de prendre et déposer les assiettes, les ingrédients et tout autre ustensile de cuisine. La touche test de Overcooked 2 sert à la découpe des aliments, à la plonge, à lancer les ingrédients ou encore pour éteindre avec un extincteur la cuisine qui prendrait feu (si on oublie une cuisson). La touche  test de Overcooked 2 donne une accélération nécessaire pour gagner quelques secondes tant appréciés. Enfin, en jouant en solo, la touche test de Overcooked 2 permet de switcher entre les deux chefs.

    Un multijoueur enfin là

    Absent du premier Overcooked, le multijoueur pointe enfin le bout de son nez. Disponible dans les modes Arcade et Duel, il est possible de lancer des parties en local (mode canapé) mais également en ligne privé ou public. Le mode Arcade permet de rejouer les niveaux du solo : sushiville, cuisine flottante, rapides insatiables, mines alléchantes, cuisine magique, galaxie savoureuse ou si le choix est difficile, le niveau aléatoire. Le mode Duel quant à lui permet de s’affronter en deux équipes, chaque équipe dispose de sa cuisine (plus petite) et le but est d’honorer le plus de commandes pour marquer le maximum de points. Attendu par les fans, le jeu en ligne ravira les plus ferrus.

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    On ne va pas se raconter des salades, Overcooked 2 est une suite réussie. Introduisant le multijoueur tant attendu, offrant un gameplay toujours aussi simple et efficace et des situations où le chaos peut vite s’installer. Ghost Town Games a mis les plats dans les grands pour ce second épisode !

    Les plus

    à plusieurs c’est tellement fun un gameplay aux petits oignons
    des niveaux excellents
    le multijoueur pour les modes Arcade et Duel

    Les moins

    toujours pas évident en solo
    les chefs purement cosmétiques

    En résumé


    Overcooked 2 par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles