• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Ticket to Ride
    Genre : PlayLink | Party Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 novembre 2018
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 19.99€
    Support


    Partager sur |

    test de Ticket to Ride

    Version Éditeur

    Test Ticket to Ride

    Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 21h39 par Pilou - 738

    Asmodee nous propose de découvrir Ticket to Ride, un nouveau jeu de la gamme Playlink. Faut-il se procurer ce nouveau Party Game ? Réponse dans ce test


    Les Aventuriers du Rail

    Ticket to Ride est l’adaptation du célèbre jeu de plateau “Les Aventuriers du Rail” créé par Alan R. Moore et écoulé à plusieurs millions d’exemplaires depuis 2004.
    Comme tout jeu Playlink il faut télécharger les différentes versions de l'application Ticket to Ride for Playlink sur smartphones et tablettes. Après rien de bien compliqué, on se connecte au réseau wifi où se situe la Playstation 4 ou en wifi direct avec cette dernière. Cinq joueurs peuvent ainsi rejoindre une partie.
     

    Ticket To Ride
    Cinq joueurs peuvent s'affronter pour le suprématie du rail


    Les règles sont simples

    Pas de superflu avec cette édition Playlink, Ticket to Ride suit fidèlement le jeu de société. On joue sur une carte affichant les grandes villes du pays, reliées entre elles par des voies ferrées de couleur. Votre but principal est de contrôler un maximum de voies sur la carte. Pour acquérir une portion de voies entre deux villes, il faut posséder un nombre suffisant de cartes wagon de la couleur définie que l’on pioche à chaque tour (deux cartes à la fois). Par exemple, entre Boston et New York, il y a deux sections rouges et deux sections jaunes. Il faut donc posséder deux cartes wagons jaunes ou rouges pour gagner cette section. Le jeu octroie des points en fonction des actions que l’on réalise. On en gagne lorsque l’on obtient des voies mais également lorsque l’on relie deux villes indiquées par une carte Destination, plus les villes sont éloignées plus les points sont importants.
    Chaque joueur dispose d’un quota de wagons, lorsque l’un des joueurs n’a plus de de points wagons, la partie s’arrête et le calcul des points est réalisé.
    Il y a de nombreuses stratégies à mettre en place comme bloquer une progression trop flagrante d’un adversaire ou brouiller nos propres objectifs, …
     

    Ticket To Ride
    Voici la carte avec les voies de couleur


    Deux cartes disponibles dans le jeu de base

    De base le jeu propose les cartes des Etats Unis et de la France. Si vous voulez d’autres fonds de cartes, il faudra passer à la caisse. Dommage !
    La carte des Etats Unis est celle dite classique où chaque ville est reliée par des voies de couleur déjà définies.
    Pour la France, aucune voie n’a de couleur, on choisit la couleur des rails après avoir piocher deux cartes wagons. Ca ajoute un peu plus de piment au jeu et on révise un peu sa géographie.
     

    Note du test 6/10En conclusion :

    Ticket to Ride suit fidèlement le jeu de plateau renommé. Intéressant on passe un bon moment en famille ou entre amis si on adhère au genre (mix entre Monopoly et Risk). On déplore seulement que toutes les cartes ne soient pas présentes dans le jeu de base.

    Les plus

    Concept simple et solide
    Cinq joueurs
    Le jeu de société bien retranscrit

    Les moins

    Acheter les ensembles de cartes revient cher
    Quelques bugs sur la version mobile

    En résumé


    Ticket to Ride par Rating: 6 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles