Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer

Note membres : 5/5

Playstation 3

Titre : Skylanders : Spyro's Adventure
Développeur : Toys For Bob
Editeur : Activision Blizzard
Genre : Action | Plates-formes
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie : 14/10/2011
Trophées : Oui
 Trophée SecretTrophée Bronze21 Trophée Argent12 Trophée OrTrophée Platine1
Online : Non
Nombre de joueur : 2 joueurs en coop ou non

Support : Blu-ray Disc

PEGI 7 Avertissement horreur  Avertissement scènes de violence  
  • Dossier : Spyro
      0 Posté dans Dossier - le Lundi 15 Octobre 2012 à 16H00 - par Liberty93- 2794 lectures
    A l'occasion de la sortie du nouveau Skylanders... PS Mag vous propose de revivre l'histoire de Spyro...

     

    Bienvenue en 1998, l'époque où la PlayStation 1 de Sony domine toutes les autres consoles du marché, et cette domination est si forte grâce à des icônes, des jeux cultes qui auront fait de la PS1 une console légendaire. Parmi ces incones on citera la belle Lara Croft, le marsupiale déchaîné Crash Bandicoot, mais aussi son pote dragon, Spyro. C'est donc en 1998 que le petit dragon violet fait ses débuts. Pour commencer, c'est une exclusivité Sony, et le succès est impréssionant, cependant, avec l'arrivée des années 2000, le jeu va aussi arriver sur les autres plateformes, et la nextgen d'époque ne va pas lui réussir... Mais la PS3 et les nouvelles générations de consoles vont redorer le blason du sympathique Spyro ! Revivez l'histoire de cette série, et de ses 13 jeux à travers ce dossier !

    Nom : Spyro The Dragon
    Sortie : 23 Octobre 1998
    Support : PS1
    Développeur : Insomniac Games
    Editeur : Sony
    Online : Non

    Le premier Spyro, nommé tout simplement Spyro The Dragon ! On était donc plongé dans la peau de ce petit dragon violet, qui était l'élu pour sauver le monde du sorcier Gnasty Gnorc, qui veut tout dominer sur la Terre des dragons. Le sorcier, un être mi-gnome mi-orc, transforme tous les dragons en statue de cristal. Votre mission est donc de les sauver, puisque grâce à votre petite taille vous échappez au sort ! Vous devez donc parcourir des mondes, pour retrouver les dragons, et les joyaux volés dans le monde des dragons. Celui-ci est divisé en plusieurs autres mondes comme le monde des artisans, où débute le jeu, avec des niveaux courts et simples qui font office de tutoriels, des niveaux colorés, avec des prairies et des moutons.
    Le monde des pacifiques, avec de nombreux déserts harrides. Le monde des ouvriers magiques avec les magiciens qui jettent pleins de sorts, et essayent de changer le monde. Le monde des créateurs d'animaux, avec des gnocs, qui ne vivent pas en paix avec les dragons... Le monde des tisseurs de rêves, qui est un monde de fée, dans les nuages, où la plupart du temps Spyro le passera à voler... Et enfin le monde de Gnasty, le monde où vit le boss final, Gnasty Gnorc, que Spyro va devoir vaincre pour ramener la paix dans le monde des dragons...
    Le jeu est une véritable réussite, une exclue très très bonne pour la PlayStation, la critique recevra extrêmement bien Spyro ! Et en redemande encore...

    Nom : Spyro 2 : Gateway to Glimmer
    Sortie : 5 Novembre 1999
    Support : PS1
    Développeur : Insomniac Games
    Editeur : Universal Studios
    Online : Non

    Beaucoup en redemande, et beaucoup seront heureux de voir, l'année suivante, Spyro 2 : Gateway to Glimmer débarquer sur PlayStation. Pour cette seconde aventure, qui se passe juste après Spyro The Dragon, notre petit héros violet décide de prendre des vacances bien méritées, après avoir mis une bonne correction à Gnasty Gnorc. Spyro franchit donc un portail, pour se rendre sur les Rivages du Dragon. Mais au lieu de cela, il arrive dans le monde d'Avalar, un monde conquis depuis peu par le dictateur Ripto. Spyro rencontre donc trois résistants, à savoir des connaissances, puisque l'on retrouve Elora, qui sera brièvement intervenue dans le premier opus, mais aussi le professeur et Chasseur qui eux, deviendront des personnages clés de la série.
    Vous voilà donc reparti à voyager dans divers mondes pour retrouver les joyaux, et dragons afin de ramener l'ordre ! Spyro 2 est divisé en 3 mondes principaux.
    Le premier monde se nomme la Fôret d'été. Monde très coloré, très vert avec de nombreuses prairies, fleuves, c'est dans ce monde que Spyro apprend à nager, et va devoir affronter le premier boss : Crush.
    Le second monde c'est Plaines automnales, dans ce monde Spyro apprend une autre compétence, celle qui lui permet de monter aux échelles. Grâce à cette compétence, Spyro peut atteindre certains endroits bloqués dans le premier monde. Le boss du second monde est Gulp.
    Le troisième et dernier monde du jeu est Toundra hivernale, où se cache le boss final à savoir Ripto ! Dans ce monde Spyro apprend une dernière capacité celle de détruire les gros objets comme les rochers.
    Encore une fois, le jeu est une véritable réussite, et Spyro devient une belle icône pour PlayStation et fait de la concurrence à un certain renard... Bien que les deux héros ont toujours été très proche !

     

    Nom : Spyro 3 : Years of the Dragon
    Sortie : 8 Novembre 2000
    Support : PS1 / PS3
    Développeur : Insomniac Games
    Editeur : Sony
    Online : Non

    Jamais deux sans trois comme on dit ! Après l'énorme succès des deux premiers opus, Sony et Insomniac Games devaient continuer les aventures de Spyro ! Et c'est choses faites en 2000 avec Spyro Years of the Dragon, l'ultime opus sur PlayStation 1, qui va être là encore exceptionnel !
    Pour ce troisième opus, les dragons fêtent l'année du dragon, et pour l'occasion, les fées apportent 150 oeufs de dragons... Mais dans le monde oublié, un monde que les dragons ne se souciaient plus, une sorcière prépare un mauvais coup à l'aide de son apprentie Bianca, et des rhinos. Ils vont ainsi voler les 150 oeufs et se sera à Spyro, et Chasseur de partir à la recherche de ces oeufs... Cependant, au cours du jeu, Bianca découvre la véritable intention de l'histoire de la sorcière, et elle décide de rejoindre Spyro et l'aider.
    Le jeu est cette fois divisé en 7 mondes, à savoir le monde Soleil Levant Printanier, qui est le premier monde oublié, au cours duquel vous devrez affronter Buzz, le premier boss du jeu.
    Le Jardin de Midi est le deuxième monde oublié, dans lequel vous devez à la fin affronter le boss final qui est Spike, un rhino métamorphosé, armé d'un pistolet laser. Le troisième monde est le Lac Crépusculaire, qui a pour boss le plus puissant de la sorcière à savoir Scorch, un monstre ressemblant à un genre de vampire. Le quatrième monde oublié est Montagne de minuit. C'est dans ce niveau que Bianca décide de se rebeller contre la sorcière au moment où cette dernière veut tuer les bébés dragons. Bianca libère ainsi Chasseur. Le cinquième monde est celui du Repère de la Sorcière. C'est donc dans ce monde que l'on affronte la terrible sorcière. Une fois cette dernière battue, vous devez rattrapper Gros-Sous pour récupérer tout l'argent qu'il vous a pris, pour ainsi continuer à visiter les niveaux qu'il reste, car ce n'est pas fini ! Des joyaux et oeufs restent à récupérer !
    Le sixième monde est enfin de compte qu'un seul niveau intitulé Circuit. Dans chaque monde oublié, un portail permet d'accéder à un niveau basé sur le vol de Spyro, avec des missions à accomplir. Circuits est un niveau du genre. Le dernier monde oublié est le monde de Spark et les niveaux de ce monde sont accessibles seulement lorsque tous les boss sont morts. Une fois que vous avez parlé à la fée Zoé, elle ouvre les niveaux déjà finis et Spark, votre libellule, a des nouveaux pouvoirs pour récupérer les joyaux manquants impossibles à avoir au début du jeu.
    Enfin, après avoir eu les 148 œufs et 15000 joyaux, donc avoir 100% de jeu fini, on avait droit à un niveau bonus ! La Grande Illusion. Ce monde permet de finir le jeu à 117% avec 5.000 joyaux et 2 oeufs en plus, histoire d'avoir les 20.000 joyaux et les 150 oeufs.
    Spyro 3 est donc l'un des meilleurs opus de la série, un jeu très très bien reçu à sa sortie, et la carrière du petit dragon violet augmente en flèche et Spyro ne peut pas rester seulement sur PlayStation, il va vouloir conquérir d'autres supports pour plus de succès...

    Nom : Spyro : Season of Ice
    Sortie : Novembre 2001
    Support : Game Boy Advance
    Développeur : Digital Eclipse
    Editeur : Universal Studios
    Online : Non

    Après tant de succès sur PlayStation, Spyro devait essayer de conquérir de nouvelles consoles, et cette conquête débute en 2001 sur Game Boy Advence, sur console portable donc. C'est le premier opus de la série qui n'est pas développé par Insomniac Games, mais par Universal. Dans Spyro Season of Ice, le principal adversaire du petit dragon violet est Grendor, un Rhino sorcier à deux têtes qui souffre d’une double migraine terrible, et qui va tout faire pour stopper ses maux de têtes. La solution est d'obtenir les ailes de 100 fées. C’est pourquoi Grendor, va geler 100 fées dont Zoé, la fée qui aide Spyro depuis Spyro 2 Gateway To Glimmer. Dans cet opus le but sera donc de délivrer des fées et non des dragons !
    Votre parcours se comporte d’une vingtaine de niveaux, au cours desquels vous devez libérer des fées, et collecter les fameux joyaux. Tout comme les trois premiers opus sur PlayStation, Spyro : Season of Ice reprend le système des mondes avec comme premier monde celui d'Automnal, puis le monde Hivernal, suivit du monde Printanier, et enfin le monde Estival. Là encore, comme dans les opus PlayStation, dans les mondes, il y a les fameux portails pour aller dans les différents niveaux. Après avoir récupéré tous les joyaux et les fées vous atteignez les 100% du jeu et débloqué le niveau bonus Dragonfly X.
    Malgré quelques petits problèmes de jouabilité, le jeu reste un des hits de la console cette année. Spyro continue donc son petit bout de chemin et de réussite…

    Nom : Spyro 2 : Season of Flame
    Sortie : 18 Octobre 2002
    Support : Game Boy Advance
    Développeur : Digital Eclipse
    Editeur : Universal Interactive
    Online : Non

    Après le bon Season of Ice, Spyro devait faire son retour sur Game Boy, et il le fait une année après seulement avec Spyro 2 : Season of Flame. Ce second opus se passe quelques temps après Season of Ice, lorsque Spyro, Spark, Bianca, et Chasseur rentrent de vacances. Mais à leur retour, ils se rendent compte que Ripto a encore frappé. En effet, ce dernier a volé le feu sacré qui permet aux dragons de cracher du feu. Tous les dragons ne peuvent donc plus flamber tout sur leur passage et Spyro non plus ! Pire, avec le jeu sacré Ripto prévoit de détruire le monde des dragons avec un volcan géant ! Il est donc temps pour Spyro de repartir à l’aventure dans différents mondes et niveaux pour affronter les Rhinos et autres sbires de Ripto dans le but de sauver le monde des dragons.
    Pour ce second opus sur Game Boy, et le cinquième de la saga, la réussite est toujours là, et même sur un autre support que la PlayStation le petit dragon violet séduit encore ! Moins que sur PlayStation, mais il séduit beaucoup tout de même !

     

     

    Nom : Spyro 4 : Enter The Dragonfly
    Sortie : Décembre 2002
    Support : PlayStation 2 / xBox / GameCube / PC
    Développeur : Equinoxe Entertainment
    Editeur : Universal Studios
    Online : Non

    Le véritable Spyro 4, intitulé Spyro : Enter The Dragonfly, débarque sur la nouvelle génération, la PlayStation 2, xBox, GameCube et sur PC en Décembre 2002, la même année que le second opus sur Game Boy. Là encore, tout comme sur la console portable de Nintendo, ce n'est plus Insomniac Games qui se charge du développement du jeu, mais Universal Studios. Si sur Game Boy le succès a été direct, le passage à la next gen d'époque fut un peu plus dur pour Spyro, puisque le jeu n'aura pas autant de succès que sur PlayStation 1. Bien que là, encore, le jeu rencontrera tout de même un succès plus qu'honorable ! De plus, cette fois le jeune dragon s'ouvre bel et bien aux autres supports, puisque trois nouvelles machines vont avoir droit à ce Spyro 4. Malgré que le succès du jeu soit un peu moins fort que sur PS1, il reste tout de même un très bon jeu.
    Pour ce qui est du jeu en lui même justement, l'opus se passe tout juste après la fin de Spyro 3 : Years Of The Dragon. Ripto, l'ennemis de Spyro dans Spyro 2 : Gateway To Glimmer, et de Spyro 2 : Season of Flame. Le jeu débute lors de la cérémonie des remises de libellules aux bébés dragons, tout comme Spark et Spyro. Mais Ripto lance un sort pour attrapper toutes les libellules mais il echoue, et les disperse toutes dans le monde des dragons. Vous l'aurez deviné, la mission de notre Spyro sera donc de retrouver toutes ces libellules ! Au cours de cet opus, une nouveauté arrive, Spyro peut cracher autre chose que du feu, comme de la glace, de l'électricité ou des bulles... Le début des pouvoirs ! Le jeu est donc bien vu par la critique, surtout par les fans, grâce aux nouveautés, aux décors qui restent les mêmes que les opus précédents mais de mieux en mieux fait et la bonne durée de vie ! Le petit dragon fête donc bien ses 4 ans !

    Nom : Spyro : Adventure
    Sortie : 14 Novembre 2003
    Support : Game Boy Advance
    Développeur : Digital Eclipse
    Editeur : Vivendi Universal Game
    Online : Non

    Après les deux premiers opus sur Game Boy, qui ont été un vrai succès, Digital Eclipse remet le couvert l'année suivante avec Spyro Adventure, qui change assez bien le style du jeu, puisque fini l'aventure dans différents mondes, mais bonjour aux différents minis-jeux ! Dans lesquels vous devez toujours récupérer différents gri-gri, et joyaux ! Vous pouvez contrôler Spyro, l'Agent 9, ou encore Sergent Byrd. Vous pouvez donc faire des parties multi-joueurs. Le changement de style du jeu pourrait faire peur et pourtant Spyro Adventure est un véritable succès encore ! Le petit dragon violet continue de faire un très bon chemin sur console portable... Chemin qui va continuer !

     

     

     

    Nom : Spyro : Fusion
    Sortie : 25 Juin 2004
    Support : Game Boy Advance
    Développeur : Vicarious Visions
    Editeur : Vivendi Universal Game
    Online : Non

    Spyro a desormais 6 ans en 2004, et il fête ses six bougies sur consoles portables encore, au point où les fans de la série commencent à se poser des questions sur le devenir de la série, de peur que le jeu devienne seulement un jeu de console portable, puisqu'en six ans seulement 4 jeux sur console de salon, et en trois ans 4 jeux sur console portable ! Mais quoi qu'il en soit, en 6 ans, 8 jeux, et surtout 8 succès ! Enfin, 7 et demi, puisque Spyro Fusion n'a pas une très bonne performance... Le changement de développeur est peut-être un cause puisque le très gros point noir du jeu, le gros défaut qui cause de gros dégâts c'est la durée de vie... Dommage surtout que le jeu met en scène Spyro, et son grand ami, un certain marsupial, qui lui aussi fait de gros cartons sur PlayStation, on parle bien-sûr de Crash Bandicoot ! Dans Crash Fusion, deux grands héros, Spyro et Crash, combattent deux grands méchants, Ripto, et Cortex à travers une multitude de mini-jeux. Le concept de Spyro Adventure est donc gardé. C'est donc au total 4 mondes divisés en de nombreux niveaux et 25 mini-jeux. Petit plus, la possibilité de connecter votre console avec un joueur qui possède le jeu Crash Bandicoot : Fusion afin d'avoir accès à de nouveaux modes multijoueurs, des personnages et des cartes à collectionner.

     

    Nom : Spyro : A Hero's Tail
    Sortie : 12 Novembre 2004
    Support : PlayStation 2 / xBox / GameCube
    Développeur : Eurocom
    Editeur : Vivendi Universal Game
    Online : Non

    Que les fans se rassurent, Spyro n'est pas une série de console portable sur Nintendo ! C'est avant tout une série sur PlayStation, et la preuve avec Spyro 5, intitulé A Hero's Tail. Mais là encore, la PlayStation 2, xBox et GameCube se montrent plus strictes que la PlayStation 1, et ce cinquième opus de Spyro n'est pas vraiment à la hauteur, et le petit dragon commence à battre de l'aile. Le jeu commence à manquer fortement de nouveautés, et devient un jeu classique, dans le mauvais sens du terme. La série devient répétitive, ce qui commence à décevoir...
    Dans cet opus, un nouveau méchant arrive, il s'agit de Red, un dragon maléfique, aidé par Gnasty Gnorc, l'ennemi de Spyro 1. Les deux chargent des sbires d'implanter des germes sombres dans le monde des dragons qui les font dépérir. Vous devinez la suite, vous partez avec votre libellule Spark détruire les germes dans le monde des dragons, aidé par vos fidèles amis qui continuent à être présent dans les opus. Les pouvoirs de Spyro sont encore là, on crache encore du feu, de la glace etc... En effet, pas de grandes nouveautés, et une qualité du jeu qui commence aussi à piquer du nez.... Début de crise pour le jeune dragon...?

     

     

    Nom : The Leged of Spyro : A New Beginning
    Sortie : 27 Octobre 2006
    Support : PlayStation 2 / xBox / GameCube / Game Boy Advance / Nintendo DS / xBox 360
    Développeur : Krome Studios
    Editeur : Vivendi Universal Game
    Online : Non

    Il est loin le temps de Sony et d'Insomniac Games qui faisaient des merveilles avec le petit dragon violet ! Nous voilà en 2006, deux ans que Spyro ne s'est pas montré. Depuis quelques temps c'est Vivendi Universal Game qui a repris les droits d'éditions de Spyro, et ces derniers cherchent tant bien que mal des développeurs capables de redonner la gloire que Spyro mérite ! Bien que sur la Game Boy Advance le jeune dragon impressionne, sur console de salon il a du mal. C'est pourquoi Vivendi décide une nouvelle fois de changer de développeur et confie le projet du nouveau Spyro à Krome Studios. Premier changement, finis la série original Spyro The Dragon ! Le prochain Spyro ne sera donc pas Spyro 6 mais un tout nouvel opus ! La nouvelle série Spyro se nomme : The Legend of Spyro, et le premier opus se nomme A New Beginning. Un titre qui en dit long !
    Dans cet opus qui entame une nouvelle histoire, et donc, ne suit pas l'histoire de Spyro The Dragon, on assiste aux origines du jeu. Ainsi dès le début du jeu, on voit la scène où Spyro devient l'élu d'une ancienne prophétie qui le destine à maîtriser tous les éléments et à sauver le monde des griffes du dragon maléfique Cynder et du Maître Noir. Spyro part donc dans le monde maléfique pour sauver les dragons et les libellules dont son ami Spark....
    Malgré le titre qui donne envie, le jeu est un véritable échec... Des graphismes qui ne changent pas et donc vieillissent mal, une jouabilité mauvaise, un scénario pas top qui ne colle pas du tout à l'univers du petit dragon, des niveaux qui eux aussi n'ont rien à voir. Ce nouveau Spyro, ce nouveau départ, cette nouvelle série part très très mal... Le petit dragon commence vraiment à sombrer...

    Nom : The Leged of Spyro : The Eternal Night
    Sortie : 2 Novembre 2007
    Support : PlayStation 2 / Nintendo DS / Game Boy Advance / Wii
    Développeur : Krome Studios
    Editeur : Vivendi Universal Game
    Online : Non

    Après le gros échec de The Legend of Spyro : A New Beginning, il est très étonnant de voir, l'année suivante, un second opus débarquer, toujours avec la même équipe intitulé : The Legend of Spyro : The Eternal Night. Et ce qui est encore plus étonnant c'est que le jeu soit encore moins bien que le précédent... Le petit dragon est tombé bien bas au point où il est difficile de croire qu'il pourra fêter ses 10 ans...
    Dans cet opus Spyro doit empêcher Gaul, un roi maléfique, de ressusciter le Maître des Ombres, afin de le faire entrer dans le monde d'une nuit éternelle. A la fin du jeu, Spyro affronte Gaul, et c'est Cynder, la dragonne maléfique de l'opus précédent, qui met fin au combat en sauvant Spyro. Cette dernière est devenue gentille et devient une alliée de Spyro. Le combat étant terminé, les deux héros ne sont pas sortis de leurs ennuies puisque le lieu où ils se trouvent tombe en ruine... Spyro, Cynder et Sparx unissent donc leurs pouvoirs afin de former un énorme cristal qui les fera plonger dans un profond sommeil le temps que quelqu'un les libère...
    Le scénario est peut-être un peu plus intéressant, mais la féérie n'est plus là, les couleurs non plus, on est dans un monde sombre, qui fait limite peur, un jeu devenu très dur par moment, plus de gag et d'humour, un gameplay qui se fait vieux, une durée de vie très faible, Spyro n'est plus la Légende...

     

    Nom : La Légende de Spyro : La Naissance d'un Dragon
    Sortie : 7 Novembre 2008
    Support : PlayStation 3 / xBox 360 / PlayStation 2 / Nintendo DS / Wii
    Développeur : Etranges Libellules
    Editeur : Sierra
    Online : Non

    Il était trop attachant, il nous avait trop séduit, il avait réussi un trop beau chemin, pour s'éteindre, et rester crystalisé pour des milliers d'années... Spyro a bel et bien fêté ses 10 ans, et de la plus belle manière qui soit, puisque c'est sur nouvelle génération qu'il les fête et il fête par la même occasion, sa renaissance... La Légende de Spyro : La Naissance d'un Dragon et donc l'opus qui fait renaître Spyro de ses cendres... Finis Vivendi Universal Game et Krome Studios, c'est desormais Sierra qui se charge de l'édition du jeu (bien que Sierra soit une filière de Vivendi) et Etranges Libellules du développement. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le changement est radical...
    Le jeu se déroule 3 ans après The Eternal Night, et Spyro est toujours dans son crystal avec Cynder et Spark. Un mystérieux personnage réveille les dragons, qui se retrouvent attachés par un mystérieux collier. Ils vont tous les deux être offerts en sacrifice à un Golem des Profondeurs. Les deux jeunes dragons, à l'aide de leur sauveur, le chasseur d'Avalar, réussissent à s'enfuir. Spyro devra combattre lors de cet opus, le maître des ténèbres Malefor qui envoit un monstre antique, le Destructeur,  pour détruire le monde des dragons. Le dragon l'emporte bien entendu, mais de justesse, et le maître des ténèbres promet de nombreux malheurs, et une fin du monde atroce pour les Dragons, qui vont devoir faire de nombreuses choses pour éviter cela...
    La Naissance d'un Dragon est donc la fin de la trilogie The Legend of Spyro, qui a débuté de façon calamiteuse... Cependant ce troisième opus est une réussite, les graphismes sont à la hauteur, le gameplay et la durée de vie plus qu'honorable, le scénario revient un peu plus dans la lignée des Spyro, un très beau cadeau d'anniversaire que Spyro offre à ses fans, mais aussi à lui-même...

    Nom : Skylanders : Spyro's Adventure
    Sortie : 14 Octobre 2011
    Support : PlayStation 3 / xBox 360 / Wii / 3DS / PC
    Développeur : Toys For Bob
    Editeur : Activision
    Online : Non

    On a longtemps cru que La Naissance d'un Dragon soit le dernier jeu de Spyro, et que le jeune petit dragon est tiré sa révérence... Mais heureusement non ! La première génération de console aura vu la naissance du petit dragon, et de son succès fou... La seconde génération aura vu la descente aux enfers du jeune dragon... La troisième génération de console verra le renaissance de Spyro ! Puisque pour son second jeu sur PS3, et xBox 360 Spyro réalise un succès !
    Skylanders est donc une équipe, et un jeu qui révolutionne le genre. En effet, c'est un jeu virtuel à 100% puisque c'est un jeu où vous devez placer des figurines sur des socles pour qu'elles prennent vie dans le jeu !! C'est au total 32 personnages qui peuvent être incarnés, divisés en 8 catégorie qui sont : La magie, Terre, Eau, Feu, Technologie, Mort-Vivant, Air, et Vie. Vous progressez donc dans le jeu en activant vos petites figurines, ce qui rend le jeu très accrocheur et très innovant ! De plus, les graphismes rappelent les 3 premiers Spyro, qui ont fait le succès de la série, un vrai bonheur ! Spyro est vraiment de retour !

     

    Nom : Skylanders Giants
    Sortie : 19 Octobre 2012
    Support : PlayStation 3 / xBox 360 / Wii / 3DS / Wii U
    Développeur : Toys For Bob
    Editeur : Activision
    Online : Non

    Spyro aura eu plusieurs périodes, ou plutôt séries. La série originale est Spyro The Dragon. Puis, il y a eu The Legend of Spyro. Puis enfin, Skylanders. Même si le nom de Spyro n'apparaît pas dans le titre du futur hit d'Activision, il s'agit bien d'un nouvel opus du jeune dragon violet, qui est en pleine crise d'ado ! 14 ans cette année pour Spyro ! Skylanders Giants est donc la suite de Skylanders Spyro's Adventure et pour le moment peu d'infos nous sont parvenues ! Le jeu devrait débarquer pour Octobre, et l'ambiance devrait être semblable au premier opus ! Vivement d'en savoir plus !

     

     

     

     

    Spyro, c'est donc 14 ans de carrière, trois générations de consoles, et pas moins de 14 jeux ! Soit une moyenne de .... Un jeu par an ! Globalement, c'est une série sans problème qui aura toujours été au top, même si le passage à la seconde génération sera très dur, et la fin de la génération PS2 le sera encore plus puisqu'il s'en est fallut de peu pour voir le jeune dragon mourir ! Mais Spyro a très vite rebondi, et la génération actuelle de console redore le blason du petit dragon violet ! Au point où un nouvel opus est prévu, et qu'on espère qu'il sera un prolongement du succès de la série ! Réponse dans quelques semaines !

Aucun commentaire
Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles
1