The Last of Us, retenez bien ce nom parce qu'il restera à jamais gravé dans l'histoire du jeu vidéo.

Enfin un vrai survival-horror où la respiration de suffit pas à regagner de la vie, où chaque balle tirée vous rend triste.

Mais à côté de ça c'est aussi un jeu magnifique qui regorge de somptueux décors, une bande son superbe et des personnages attachants.

Vous incarnez Joël, un survivant qui lutte pour vivre. Lorsque son chemin se croise avec celui de Marlène , celle ci lui confie la tâche d'amener Ellie à tel endroit pour qu'elle y soit en sécurité. Vous apprendrez au fur et à mesure de l'histoire les enjeux cachés de cette mission, les dangers, etc...

Le jeu est un mélange de "I'm a Legend" et "The Walking Dead". Vous alternez les phases d'explorations et vous devrez souvent fouiller les zones au millimètre près pour trouver de quoi vous ravitailler en munitions et autres matériaux.

Les deux ennemis principaux seront les humains, qui ont une intelligence plus poussée, (ils font des rondes, se couvrent, etc...) alors que les zombies sont pas forcément intelligent mais ils sont super agressifs, si vous vous faites voir, priez pour avoir assez de munitions.

Le scénario est vraiment bien ficelé, quelques fois prévisibles et d'autres fois imprévisible...

Je mets 08/10 car je trouve que Naughty Dog aurait pu poussé le jeu encore plus loin avec un système de "choix", si on veut épargner ou pas tel personne, ou des cinématiques QTE qui si ratée ou réussi change l'histoire (à la Heavy Rain).