ps3

Max Payne 3
Editeur : 2K Games
Développeur : Rockstar
Genre : Action
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 18 Mai 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 5 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 2
47 trophées au total

Support


Dossier : Dossier : Max Payne

Max signe son grand retour. Pour l'occasion, revenons sur le succès de la série...

Posté le Mardi 15 Mai 2012 à 23:14 par Liberty93
Partager sur

Après 9 ans d'abscence, c'est vendredi prochain que Max signe son grand retour sur PC et consoles pour se venger une bonne fois pour toutes ! Découvrez le nouvel univers de Max Payne dans un Brésil ravagé par le grand banditisme et revivez à travers ce dossier, les raisons pour lesquelles Max en est arrivé jusqu'ici. En seulement deux jeux, un véritable engouement se sera créé autour de cette série et après de longs mois d'attente, Max Payne 3 est enfin là, alors régalez vous...

Nom : Max Payne
Sortie : 1er Août 2001
Support : PC / PS2 / XBox / X360 / iPhone / iPod / GBA
Développeur : Remedy
Editeur : Take Two Interactive
Online : Non

Vous incarnez Max, un honnête policier à New York, qui semble mener une vie parfaite. C'est un jeune père de famille, il a une femme, Michelle Payne, avec qui tout se passe à merveille, un véritable rêve américain vécu par cet homme. Mais un soir, alors qu'il rentre d'une journée de travail, le rêve bascule. Le jeune policier découvre que des voyous sont entrés chez lui par effraction. Sous l'emprise d'une nouvelle drogue appelée la "V", comme " Valkyrie ", ils commettent l'irréparable en laissant pour morts sa femme et son bébé.

C'est à ce moment là que le cauchemar débute pour Max, sombrant dans une violente dépression. Mais l'homme ne se laisse pas abattre et s'infiltre dans la mafia pour démanteler le réseau de drogue. Trois années passent, avec un deuil toujours lourd à porter, sans que Max soit parvenu à ses fins pour autant. Toujours infiltré au cœur des familles mafieuses les plus dangereuses, c'est alors que lui parviennent de nouvelles informations pouvant faire avancer l'enquête. Tout le mène au métro, à la station Roscoe Street précisément, où une violente fusillade débute et qui durera pas moins de trois jours. A la fin de celle-ci, Max se retrouvera seul contre les principaux responsables du réseau de drogue et livrera la dernière bataille pour venger sa famille...

Ce qui marque d'emblée le succès du titre, et qui en fait sa marque de fabrique, est le désormais célèbre bullet time. Un mécanisme de gameplay novateur (dans le jeu vidéo) qui permet à Max de ralentir l'action de jeu pendant quelques secondes. Ce qui donne lieu à des guns fights spectaculaires et inédits.

 

Nom : Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne
Sortie : 24 Octobre 2003
Support : PC / PS2 / XBox / X360
Développeur : Remedy
Editeur : Take Two Interactive
Online : Non

Les années ont passé depuis le drame dont Max fut victime, les années de gloire aussi. Les tags en l'honneur de Max ne sont plus visibles que dans les quartiers oubliés de New York. La Valkyrie n'est plus dans la rue et Max, lui, est de nouveau inspecteur de la NYPD. Cependant, Max n'a pas oublié pour autant ce qui a fait basculer sa vie. Au bord du suicide, il vit, seul, dans un vieil appartement insalubre de la banlieue new yorkaise, noyant son chagrin dans l'alcool.

Mais le passé de Max fini par le rattraper. Il reçoit un appel du Central lui demandant d'aller inspecter un entrepôt appartenant au chef de la mafia Russe, son ami Vladimir Lem. Une fois sur place, des hommes tentent de le tuer. Dans sa fuite, Max tombe nez à nez avec Mona Sax, une tueuse à gages croisée dans le précédent volet à laquelle il est très attaché et qu'il croyait morte.

Max se retrouve alors au centre d'une guerre de gangs pour le contrôle du trafic d'armes entre Vinnie Gognitti et Valdimir Lem.  Il devra échapper à la mort et au Cercle des Initiés, une organisation qui veut sa peau et celle de Mona. Dans des affrontements toujours plus sanglants, il franchira la limite de la légalité pour survivre et sauver celle qu'il aime. Il fera face aux suspicions de ses collègues et de sa coéquipière, l'agent Winterson. Mais au final, sur qui peut-il vraiment compter ? Où se trouve la vérité et qui la détient ? Tiraillé entre son honneur de flic et ses sentiments, le dénouement final réserve bien des surprises à Max...

Dans ce deuxième épisode, intitulé très justement Fall Of Max Payne, Rockstar aura su mettre l'accent sur la lente mais inexorable descente au enfers de Max. Un scénario digne des meilleurs polars où les faux-semblants, les trahisons et les règlements de compte se succèdent. Ce côté "anti-héros" du personnage principal est encore plus marqué, ce qui confère au titre sa particularité et son succès. En plus d'une qualité technique accrue, on retrouve avec un plaisir immédiat le gameplay de la série et son incontournable bullet time. Critiques comme gamers sont unanimes, Max Payne devient une référence incontournable.

 

Nom : Max Payne 3
Sortie : 18 Mai 2012
Support : PS3 / X360 / PC
Développeur : Rockstar Games
Editeur : Take Two Interactive
Online : Oui

Nous sommes en 2012 et Rockstar, avec (entre autres) la folie des Grand Theft Auto, a déjà fait étalage de tout son talent. La plupart de leurs jeux rencontrent un succès retentissant. Et c'est à la firme étoilée qu'incombe la lourde tâche de reprendre le flambeau de Remedy et de faire perdurer la série Max Payne.

Douze années ont passé. Max a totalement changé d'existence. Il ne vit plus à New York et ne fait plus parti de la police ; il est désormais installé à Sao Paulo, au Brésil. Impliqué malgré lui dans une affaire de meurtre et de trahison, sa vie va encore être mise à l'épreuve et il va devoir reprendre du service pour s'en sortir. Vieilli, rongé par l'alcool, physiquement amoindri, Max n'est plus le même mais sa rage est toujours présente. Le jeu en lui-même semble être une véritable merveille. Rockstar parvenant à hisser encore un peu plus la qualité de la série et proposant pour la première fois un mode multijoueur. Encore un petit bijou en perspective comme le démontrera certainement notre test, à retrouver d'ici peu...

UPDATE du 18/05/2012 : Lire notre test

 

Image personnalisée de votre compte
Liberty93

articles conseillés par la rédaction