ps3

Gardiens de la Terre du Milieu
Editeur : Warner Interactive
Développeur : Monolith Productions
Genre : Action
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 05 Décembre 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 1 Trophée Bronze 13 | Trophée Secret 0
15 trophées au total

Support


Preview : [Preview] - Gardiens de la Terre du Milieu Monolith/Warner Bros 07 novembre 2012

Cela fait quelques mois que Warner Bros a annoncé la sortie du premier MOBA sur console. Développé par Monolith (F.E.A.R. 1 et 2, Gotham City Impostors), nous avons pu enfin mettre les mains dessus.

Posté le Samedi 10 Novembre 2012 à 10:08 par ReleaseForBurial
Partager sur

Alors un MOBA c'est quoi ? C'est l'abréviation pour Multiplayer Online Battle Arena, donc une arène de bataille multijoueur en ligne, apparu en 2003, dans un mode de Warcraft 3, Defense of the Ancients.
Dans les grandes lignes, deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur un champ de bataille, dans le but de détruire la base adverse. Trois lignes, généralement, permettent d'accéder au point opposé de la carte, avec entre deux, une « jungle » où peut se trouver diverses choses, comme des items, des boss, etc...
Réservé jusqu'à maintenant aux "Pcistes", ce genre va débouler sur nos consoles.

Ce qui nous attend...

Cinq classes de personnages seront disponibles pour former les équipes. Deux héros par classe. Les classes représentées sont Guerrier, Magicien (Enchanteur), Strikker, Défenseur (Tank), et Tacticien.
On nous annonce déjà des DLC qui feront monter le total des gardiens au nombre de 22. Ils sortiront apparemment à deux semaines d'intervalles les uns des autres. De nouvelles maps sont au programme de ces DLC. Pour l'instant pas de précisions sur les calendriers.
Du côté des maps, le jeu débutera avec quelques unes, pour du 5 contre 5, du 3 contre 3, à trois lignes et à une ligne.

Pour la constitution des équipes, il sera possible de mixer les camps. Sauron pourra être dans la même équipe que Gandalf ou Galadriel. Il faudra d'ailleurs apprendre à manier tous les gardiens et les combiner pour faire un maximum de dégâts.
Une fois les équipes prêtes, place au combat. Et là, y'a pas à dire. Après presque deux heures dessus, c'est tout simplement du fun. Pur et simple. 
La prise en main se fait en quelques minutes. Transposer des jeux qui se font sur ordinateur est souvent risqué. Soit c'est trop compliqué, soit à l'inverse, tout est trop simplifié.
Ici, les sorts et coups sont répartis sur les quatre touches et une gâchette. Le coup principal, celui qui ne prend pas de temps à recharger est situé sur la gâchette R2, tandis que les sorts sont sur croix, carré, triangle et rond. Le sort situé sur le triangle est un sort spécial que l'on pourra débloquer uniquement à partir du cinquième niveau. Régénération, invincibilité temporaire, leechage de la vie.
Sur la croix directionnelle, des items du genre potions de vie seront disponibles.

 


Du côté de la progression dans les niveaux, chaque joueur verra son gardien repartir à zéro au début d'une nouvelle bataille. Le but sera d'évoluer bien sûr, mais aussi et surtout de ne pas mourir. Car passer de vie à trépas signifie retour à la base (le respawn), ce qui entraîne une perte de temps que l'adversaire met à profit de son côté pour continuer à monter les niveaux et devenir plus difficile à combattre. Et plus on meurt, plus le temps de respawn est long. La survie du gardien est donc primordiale.


Des nouveautés qui font la différence...

Gardiens de la Terre du Milieu est non seulement le premier MOBA sur console, mais aussi le premier à proposer des nouveautés dans le genre tel que l'amélioration des tours et des troupes.
Les sbires qui sont contrôlés eux par l'IA, peuvent être améliorés en upgradant la base principale. Les tours le pourront aussi. Grosse nouveauté donc qui promet des batailles épiques.
Il sera possible d'upgrader les tours à divers niveaux (niveau 6, 9 et 12). Les troupes se verront donc ainsi équipées de montures plus rapides, plus puissantes, les tours lanceront des explosifs et d'autres surprises attendent les joueurs. Autant ne pas tout dévoiler.
Une des dernières nouveautés récompensera les joueurs qui enchaîneront batailles après batailles, ceux-ci gagnant en expérience et en pièces d'or. Ils pourront bénéficier de bonus permanents ou temporaires leur donnant ainsi un petit avantage. Pareil, laissons la surprise aux méritants.
 

 


Pour finir...

Pour finir, côté graphique, le jeu n'a pas souffert d'un seul ralentissement lors des parties malgré un nombre conséquent d'actions, de personnages et de mouvements affichés à l'écran. Les gardiens sont identifiables et bien modélisés. Un jeu qui, même s'il ne propose pas une grande variété d'environnements, est agréable à regarder. Les fans de la saga de l'anneau et ceux de MOBA devraient trouver un terrain parfait pour s'affronter en ligne, ou en local contre des bots.

Voilà, encore une sortie Warner Bros que nous attendons avec enthousiasme à la rédaction de PSMag.
Et un grand merci aux personnes de chez Warner Bros qui nous ont reçu et qui se sont éclatés avec nous lors des parties !

A noter que le jeu sera disponible en dématérialisé sur PlayStationNetwork (15€ environ), mais aussi, et cela en exclusivité sur notre monolithe, en version boîtier, avec une carte pour télécharger le jeu via code, mais aussi et surtout avec le Season Pass qui donnera accès à tous les DLC lors de leur sortie (30€ environ).
 

 

Image personnalisée de votre compte
ReleaseForBurial

articles conseillés par la rédaction