• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    yooki


  • ps3

    Farming Simulator 2013
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Giants Software
    Genre : Gestion
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 04 Septembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 5 Trophée Bronze 11 | Trophée Secret 0
    16 trophées au total

    Support


    Test Farming Simulator 2013

    Publié le Mardi 17 Septembre 2013 à 13:36 par yooki
    Partager sur

     

    A la (re)découverte de Farming Simulator, tout fraichement sorti sur console de salon. Pour poser les bases, le jeu nous lance soit dans un mode didacticiel soit dans un mode Carrière avec la possibilité de débloquer quelques trophées au passage.

    Profitez des plus belles machines dans un environnement typique !

    Besoin d'aide ? ou pas ?

    Le premier mode reste simpliste mais instruira les novices de la profession et du gameplay façon Focus et Giant Software pour mieux comprendre l’environnement du jeu, son fonctionnement, mais aussi pour se familiariser avec les commandes, assez intuitives dans l’ensemble. Les 11 étapes restant relativement courtes à achever : labourez, semez, récoltez, transportez… et profitez !

    Le mode Carrière quant à lui vous emmènera directement aux commandes d’une exploitation avec quelques engins peu évolués pour vous lancer dans le métier. Pas de panique, après un petit prêt à la banque et un peu d’huile de coude, on peut rapidement compléter le parc machine via le magasin, afin de faciliter le travail mais aussi devenir plus rentable. Commandez votre nouvel engin, il vous sera livré juste à coté du magasin le plus proche. Il n'y a plus qu'à trouver la route la plus courte via votre PDA pour aller le chercher. C’est assez simple : travailler plus pour gagner plus !

    Petit ou gros budget ? Il y en a pour tous les goûts !
     

    En route sur de bonnes basses !

    Niveau graphismes, on appréciera le réalisme des machines et de leurs effets sur les terres cultivées, la vue de devant restant la plus réelle. Le rendu de l’évolution de la journée est plus que correct. Cependant l’ensemble reste décevant car pas au niveau du système PlaySatation et donc pourrait être amélioré… notamment au niveau de la ville avec les bâtiments, les magasins et la circulation.

    Les bandes-son sont destinées aux puristes avec pour seul bruit de fond le ronronnement de vos machines agricoles ou de votre troupeau. Non non pas d'auto-radio dans la cabine... Cela dit ça colle avec le thème du jeu et parfois on en demande pas plus.

    Fin de journée ? Non c'est la pause café !

    Transformer votre blé en argent !

    Enfin, le gameplay reste sensiblement le même que sur PC avec quelques cultures et animaux supplémentaires. Le tout bercé sur un fond de réalisme, on notera l'évolution du temps et du cours des récoltes au fil des heures ; la possibilité de s'agrandir en choisissant son domaine : vaches, moutons, cultures céréales ou légumes...  Ainsi ne perdez jamais de vue ni vos animaux, ni vos champs et encore moins vos finances : l'achat et la revente sont monnaie courante afin de transformer votre exploitation en entreprise commerciale.

    Trailer de lancement
    Note du test 6/10En conclusion :

    Après un carton interplanétaire sur PC, Farming Simulator s’offre le luxe de sortir sur console mais avec peu de changement. L’environnement reste le même malgré une taille améliorée et l’ajout d’un « univers » typé américain avec de nouveaux lieux et engins, le jeu reste sans grande surprise. Les adaptes apprécieront tout de même les qualités qui ont fait le succès du jeu (réalisme, monde ouvert, missions…). Bref, que vous soyez agriculteurs de métier ou juste pour votre loisir, chacun y trouve son compte au travers d’une simulation qui a de beaux jours devant elle.

    Les plus

    La meilleure simulation agricole
    Une grande carte avec un environnement évolutif (temps, cours du marché...)
    Une centaine de machines de grands constructeurs
    Le coté américain qui donne un petit plus

    Les moins

    Des graphismes pas à la hauteur de la PS3
    Une bande-son limitée
    Pas de mode multijoueurs


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles