Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer

Note membres : 5/5

Playstation 3

Titre : Killzone Trilogy
Développeur : Guerrilla
Editeur : Sony
Genre : FPS
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie : 24/10/2012
Trophées : Oui
Online : Oui

Support : Blu-ray Disc

PEGI 18 Avertissement langage chatier  Avertissement jeu en ligne  Avertissement scènes de violence  
  • Dossier : Killzone
      1 Posté dans Dossier - le Mardi 23 Octobre 2012 à 15H56 - par PSMag Logo Twitter @PSMag_Tweets- 1700 lectures
    Pour fêter la sortie de Killzone Trilogy, PSMag vous propose de revenir sur l'histoire de la série...

     


    dossier killzone psmag
     
      C’est une série plutôt jeune à laquelle nous nous intéressons puisqu’elle à (seulement) 8 ans ! Du moins, elle les aura le 1er Décembre en France. Killzone dispose de seulement 3 opus et un spin off, mais la série qui se démarque des conflits militaires basiques à la Call of Duty ou Battlefield, a réussi à se faire une place parmi les meilleurs FPS. Avec la sortie de Killzone Trilogy, prochainement de Killzone Mercenary sur PS VITA et Killzone 4 dans quelques temps, aucun doute que la série va nous en mettre encore plein les yeux !  
     
    killzone ps2 psmag Nom : Killzone
    Sortie : 1er Décembre 2004
    Support : PS2
    Développeur : Guerilla
    Editeur : Sony
    Online : Oui
     
     
     
      Le premier épisode de Killzone est arrivé le 1er Décembre 2004 sur nos PlayStation 2 ! Largement mis en avant par Sony lors de l’E3 2004, le jeu s’annonçait comme une grosse exclue sur PlayStation et il l’a été ! Un FPS qui tente de se faire une place, alors que les maîtres du genre, à savoir Medal Of Honor, Call of Duty et même Battlefield, luttaient pour être le meilleur. Malgré cette forte concurrence, Killzone à réussi, grâce notamment à son environnement spécial, a révolutionner le genre, trop basé sur la réalité contemporaine. Un peu comme Halo sur XBox, Killzone séduit grâce à son environnement futuriste.

    Deux gros empires mènent une lutte sans merci pour coloniser l’espace. D’un côté les Helghast et de l’autre l’empire de l'ISA (Interplanetary Strategic Alliance). Le joueur incarne Jan Templar, un capitaine de l'ISA, en pleine invasion Helghast. Vous et votre équipe faites route vers votre base où vous attend une nouvelle mission. Vous devez retrouver l’agent Hakha, une personne mi-humaine mi-Helghast, afin qu’il vous remette la clé permettant de réactiver les plates-formes de défense.
     
     
    killzone liberation psp psmag Nom : Killzone Liberation
    Sortie : 8 Novembre 2006
    Support : PSP
    Développeur : Guerilla
    Editeur : Sony
    Online : Oui

     
     
     
      Avec l’arrivée de la PSP en 2005, un nouveau Killzone sort sur la console portable, le premier spin off de la série qui marque un changement radical, puisque celui-ci n’est plus un FPS mais un jeu de stratégie. Vous jouez donc à la troisième personne et toutes les commandes sont adaptées à la console de Sony. L’histoire de Killzone Liberation se déroule deux mois après celle de Killzone sur PS2 et l’action se passe dans la zone post-apocalyptique du sud de Vekta. Tout comme le premier volet, l’environnement futuriste est présent, avec des armes et véhicules hors du commun. Le joueur contrôle deux personnages au cours du jeu, dont Templar, l’un des leaders du précédent opus sur PS2.   
     
    killzone 2 ps3 psmag Nom : Killzone 2
    Sortie : 25 Février 2009
    Support : PS3
    Développeur : Guerilla
    Editeur : Sony
    Online : Oui
     
     
     
      En 2009 c’est la PS3 qui a fait son apparition, la belle se prépare à fêter ses 2 ans et pour l’occasion, c’est un beau Killzone 2 qui débarque ! Suite directe de l'épisode sur PS2, l’histoire se déroule donc deux ans après les événements de Killzone et Killzone Liberation. On retrouve encore Templar après la liberation de Vectra, la guerre n’est toujours pas finie et l’ISA compte bien y mettre un terme. Le nouvel objectif est donc de renverser le dictateur Scolar Visari, le capturer, puis le juger publiquement. Très vite mis au courant de l’intention de l’ISA, Visari met en place une strétégie défensive terriblement efficace et les premières unités de l’ISA se font massacrer. Mais l’unité Alpha résiste et parvient à se frayer un chemin sur la planète Helghast…    
     
    killzone 3 ps3 psmag Nom : Killzone 3
    Sortie : 23 Février 2011
    Support : PS3
    Développeur : Guerilla
    Editeur : Sony
    Online : Oui
     
     
     
      Seulement un an après la sortie de Killzone 2, Sony surprend beaucoup de monde en dévoilant Killzone 3 peu avant l’E3 2010 avec un premier trailer multijoueurs en 3D, à l'occasion du salon Gamescom. Tout de suite, l’attente autour du prochain FPS de Guerilla et Sony est énorme. C’est finalement le 23 Février 2011 que le jeu débarque et le succès est total. Là encore le jeu est la suite directe de l’opus précédent. L’histoire se déroule de nouveau sur la planète Helghast, juste après la fin de la mission de l’unité Alpha et la mort du dictateur Scolar Visari. La guerre et les problèmes avec les Helghasts ne sont pourtant pas finis pour autant. Ce qui reste de l’armée de l’ISA se retrouvent aux prises entre deux factions Helghasts. L'une politique, l’autre millitaire, luttent pour prendre le contrôle de l’Empire. Une fois de plus, les troupes de l’unité Alpha vont devoir remettre les choses en place. Le jeu est considéré à l'heure actuelle comme le meilleur de la série.   
     
    killzone trilogy ps3 psmag Nom : Killzone Trilogy
    Sortie : 24 Octobre 2012
    Support : PS3
    Développeur : Guerilla
    Editeur : Sony
    Online : Oui
     
     
     
      C’est à la fin de l’été 2012 que Sony annonce Killzone Trilogy. Ce pack qui vient de sortir vous propose non pas les 2, mais bien les 3 Killzone sur PlayStation 3. Ainsi pour la première fois, vous pourrez jouer à Killzone, premier du nom, remis au gout du jour avec des graphismes améliorés et une bande son remasterisée ! L’ajout des trophées fait aussi partie des petits plus du pack !  
     
    Nom : Killzone Mercenary
    Sortie : N.C
    Support : PS VITA
    Développeur : SCEE Studio Cambridge
    Editeur : Sony
     
     
     
      A peine la PS VITA présentée, alors qu’elle s’appelait encore la NGP, qu'un Killzone apparaissait dans la liste des jeux disponibles au lancement de celle-ci. La PS VITA est là, Killzone non, car le jeu a été un peu mis de côté. A tel point point que peu d’informations nous sont arrivées. C'est seulement lors de la Gamescom en Août dernier qu’un trailer sera diffusé avec le titre du jeu : Killzone Mercenary. Cependant, plus rien depuis ! Si ce n'est que pour cet opus, ce n'est pas Guerilla mais SCEE Studio Cambridge qui est chargé du développement.   
      La série Killzone est donc une très belle exclue Sony qui risque de durer encore longtemps ! Quant à Killzone 4, de la même manière que pour Killzone Mercenary, il a été officiellement annoncé par Sony et par Guerilla le 18 Novembre 2011. On sait donc qu’il est en préparation, mais rien de plus. Il se pourrait même que le jeu n’arrive pas avant la PS4 ! Alors patience ! En attendant, les fans vont sûrement trouver de quoi s’occuper avec le prochain opus sur PS VITA mais surtout sur la belle trilogie qui vient d'arriver !    
     
1 commentaire
MrPARODIE100 - Posté le Dimanche 17 Novembre 2013 à 22H03
vie Killzone
Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles
1