ps4

The Witcher 3: Wild Hunt
Editeur : Bandai Namco
Développeur : CD Projekt
Genre : Jeu de Rôle
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 19 Mai 2015
Trophées : Oui
Support


News : 100 heures de jeu pour The Witcher 3 : Wild Hunt et de nombreux autres détails

Avec de magnifiques screenshots de Geralt et d’environnements de jeu...

Posté le Samedi 02 Mars 2013 à 21:55 par Kiapadnom
Partager sur

Ces dernières 48 heures, de nombreuses informations sont apparues sur le net et ont été relayées avec frénésie. Seulement une poignée d'entre elles (plutôt d'ordre général) ont été confirmée par CD Projekt, notamment par Adam Badowski, le responsable du studio de développement. Parmi celles à retenir, figure la taille gigantesque des environnements de jeu, annoncée comme 30 fois plus grand que pour Witcher 2. L'ambition de ce troisième volet, présenté comme la quête finale de Geralt, passe aussi par la volonté de repousser les limites du jeu de rôle en monde ouvert. Avec la promesse que nos choix auront une influence encore plus importante sur les évènements et le cours de l'histoire. Ainsi, le volume d'heure de la (seule) trame principale représenterai un minimum de 50 heures de jeu, et autant à rajouter pour les quêtes annexes, soit une durée de vie dépassant les 100 heures. Traduits en chiffres, tous ces embranchements scénaristiques équivaudraient à 36 cheminements possibles aboutissant à 3 épilogues complets.

En complément de ces informations, d'autres sont venues se greffer. Comme la physique de mouvements de Geralt qui sera revue, lui conférant une plus grande agilité. La chasse tiendra une part importante dans les activités du héros, dont les butins pourront être revendus. Pour s'éviter tout achat superflu, les chevaux (pas dans les lasagnes) seront apprivoisables et serviront de monture pour les déplacements. Pour la partie combat, un nouveau système sera introduit dans The Witcher 3. Les affrontements se passent en temps réel, mais fini les QTE. On pourra dorénavant cibler certaines parties des ennemis correspondant à leur point faible, grâce à ce que l'on qualifiera pour l'instant comme des "effets de ralentis". Au niveau des ressources et des échanges commerciaux, toute une économie basée autour de l'artisanat revêtira une importance cruciale, et sera fonction de la région du monde dans laquelle vous vous trouvez.

Enfin, pour clore cette litanie d'infos, on citera en vrac, la reconduction des mini-jeux pour ce troisième volet, que le niveau maximum d'évolution sera plafonné à 60 et que les interfaces de commandes (mais ça on pouvait s'en douter) seront différentes entre consoles et PC. On termine cette longue news avec de nombreuses images de jeu (et quelques artworks), laissant entrevoir toute les possibilités conférées par le moteur Red Engine 3. On y voit par exemple des visuels de l'archipel glacé des Iles Skellige.

The Witcher 3 : Wild Hunt est attendu sur PS4 en 2014.

Source 1, Source 2, Source 3

 

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom

articles conseillés par la rédaction