Hardware : [Test Matériel] Thrustmaster Y-300P

Test du casque dédié à la Playstation 3 de chez Thrustmaster.

Posté le Dimanche 05 Janvier 2014 à 17:24 par Pilou
Partager sur


 

Aujourd’hui, PSMag teste pour vous le nouveau casque de chez Thrustmaster à savoir le Y-300P. Ce casque est disponible depuis début décembre et voici notre avis sur ce périphérique pour le moins alléchant.
 



Je teste ce casque depuis près de 3 semaines sur Playstation 4 / 3 et même sur PS Vita. Le Y-300P est un casque stéréo officiel Sony Playstation. Le casque promet un confort optimisé, une compatibilité optimale, un microphone de qualité et bien sûr, un son restitué idéal. Il s'agit de la version élargie du Thrusmaster Y-250P qui était lui compatible uniquement sur  la Playstation 3 et la PS Vita.
La conception des écouteurs offrent une très bonne isolation qui coupe le joueur de son environnement.
Les drivers de 50 mm offrent un rendu sonore de bonne qualité, couplé à ça un micro doté de la technologie "Noise Cancelling" qui confère une bonne suppression de bruit, idéal pour les joueurs !

Voici un tableau résumant les grandes lignes du casque :

Thrustmaster Y-300P Caractéristiques   Prix 99.99 € Lecture Audio Stéréo 2.0 Type de casque casques à arceau Comptabilité

USB : PS4 et PS4

Prise Jack 3.5mm : PS Vita et matériel compatible

Longueur du casque 5.2 m Microphone

Oui

Détachable

Fonction Mute

Matériaux des écouteurs Mousse Impédance 32 Ohms Fréquence 10 Hz - 24 KHz Sensibilité audio 102 dB @ 1mW

 

 

 

 



La finition du casque est très réussie. On retrouve le logo Playstation sur chaque écouteur. Le casque est de couleur noir avec une bande bleue. Le plastique est de qualité et l'aspect alvéolé des écouteurs est plaisant. Le micro est ajustable et peut être enlevé si besoin. Le Y-300P semble robuste et le réglage de l'ouverture de ce dernier est en métal donc résistant.
Sa longeur de 5,2 m convient à la plupart des configurations d'espace de jeux.
Le casque colle totalement au look des consoles de Sony.

 

 

 



L'installation est des plus aisée. Elle se réalise en utilisant l'un des ports USB de la Playstation 4. Le casque est immédiatement reconnu dans le menu des réglages audio de la console. 
​Sur Playstation 3, le casque se branche également en USB mais il faut en plus brancher la prise jack située au même niveau que celle de l'USB avec le splitter RCA.
Sur Playstation Vita ou tout autre dispositif disposant d'une entrée jack, rien de plus simple, il suffit de débrancher le casque au niveau du boitier de commande et de brancher le casque grâce à la prise jack 3,5mm.

Le microphone amovible permet sur Playstation 4 d'utiliser les commandes vocales.
Le panneau de commandes est complet. Il est possible d'activer ou non le micro, même chose pour le retour de voix, activable ou non. Il est possible d'ajuster les basses et les aigus, le gain du micro et bien sûr le volume sonore.

 

 

 



Le confort est l'une des réussites du casque. Les grands écouteurs sont très confortables et après plusieurs heures d'utilisation, aucune douleur ou gêne n'est à déplorer aux niveaux des oreilles. La partie reposant sur le crâne faite en mousse est également très agréable. Le poids du Y-300P est infime. Aucune inquiétude à avoir au niveau du cou.

 

 

 



Le casque est au prix public conseillé de 99,99€. Est-ce qu'il les vaut ? Ma réponse est oui. Le Y-300P répond à toutes les exigences du gamer. Confortable, léger, amovible, bonne restitution du son, microphone de qualité et installation aisée sont autant de caractéristiques qui font du Y-300P un casque officiel qu'on peut acheter les yeux fermés.

Merci à Thrustmaster et Gary qui se reconnaitra d'avoir permis à PSMag de tester ce Y-300P de qualité.

 
Image personnalisée de votre compte
Pilou
Responsable / Concepteur / Rédacteur en chef
Fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'affectionne les jeux AAA et les jeux où la chair putride est à chaque coin de rue.