• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    God Of War
    Editeur : Sony
    Développeur : Sony Santa Monica
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 20 avril 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Partager sur |

    test de God Of War

    Version Éditeur

    Test God Of War

    Publié le dimanche 13 mai 2018 à 11h19 par Pilou - 1348

    Après de longs mois d’attente pour connaître enfin la date de sortie officielle, God of War est enfin là. Et déjà à ce niveau, on peut vous dire que cette nouvelle exclusivité de la Playstation 4 ne vous laissera pas indifférent. Kratos est dans la place et ça fait mal !

     

    Un nouveau God of War

    C’est à l’E3 2016 que Sony nous a présenté pour la première fois ce nouvel opus. Il aura fallu 5 ans de développement aux équipes de Santa Monica, dirigées par Cory Barlog pour nous faire découvrir les nouvelles aventures de Kratos. God of War marque le renouveau de la franchise, c’est pour cela qu’il ne possède pas de numéro alors qu’il est la suite de God of War III et que l’aventure se déroule plusieurs années après. On y découvre un Kratos vieilli, barbu et toujours doté d’une musculature imposante qui n’a pas perdu de sa puissance divine. Il est accompagné par son jeune fils, Atreus. Concernant le scénario, on s’arrêtera là mais sachez que Kratos a quitté la Grèce Antique pour les terres nordiques. Tous deux partent pour un long voyage initiatique dans les contrées de Midgard. Occasion d’en découvrir plus sur nos deux acolytes, leur relation où on a un père qui a du mal à exprimer ses sentiments et un fils qui veut que son père soit fier de lui, est très bien retranscrite. Certains passages plus creux comme le déplacement en barque sont également l’occasion à la petite famille de discuter et cela, toujours de manière très fluide. On a affaire à une histoire plus profonde, menée de bout en bout d’une main de maître.

     

    test de God Of War
    Le jeu est magnifique

    Une évolution de la franchise

    La première chose qui frappe c’est le changement de caméra qui passe désormais à l’épaule et qu’on déplace avec le stick gauche. Le jeu ne possède aucun chargement, toute l’aventure se fait en continue et accentue son côté cinématographique. Surtout qu’il est possible de cacher des éléments de l’ATH pour un maximum d’immersion.

    Le jeu propose également moins de QTE que ses prédécesseurs et les combats très nerveux ont également été revus. Les touches test de God Of War et test de God Of Wartest de God Of War permettent respectivement de lancer des attaques légères et puissantes. La touche test de God Of War permet de parer et test de God Of Warverrouille un ennemi. test de God Of War fait sprinter Kratos et la touche test de God Of War exécute une esquive.
    Kratos a troqué ses lames du Chaos pour la Hache Léviathan. Cette dernière, associé au gel peut être lancée sur les ennemis et rappeler avec la touche test de God Of War. Enfin, la touche test de God Of War ordonne à Atreus de décocher des flèches sur les ennemis ciblés par Kratos. Des Finish Him sont toujours de la partie. Chaque ennemi dispose d’une jauge de vie et d’une autre d’étourdissement, lorsqu’elle est remplie, en appuyant sur test de God Of War, Kratos fera éclater toute sa rage pour terrasser son ennemi. En parlant de Rage, Kratos dispose d’une jauge de Rage Spartiate qui se déclenche via les touches test de God Of War+ test de God Of War.
    La caméra étant plus rapprochée, un indicateur de menace apparaît lorsqu’un ennemi est hors champ : doré si l’ennemi est proche, rouge s’il attaque et enfin violet si un projectile est en approche.
     

    test de God Of War
    Kratos et Atreus ont un long chemin à faire

    Une orientation plus RPG

    God of War se dote également d’un aspect RPG. En réalisant les objectifs, les quêtes, les défis, le joueur gagne de l’expérience et l’exploration permet de trouver des reliques, de l’argent ou encore des objets. Kratos et Atreus peuvent faire évoluer leur armure et armes tout au long de l’aventure. Deux frères forgerons, Brok et Sindri améliorent et créent de nouveaux équipements et armes pour eux. En faisant évoluer la Hache, le bouclier de Kratos et l’arc Serre d’Atreus, le joueur a accès à de nouvelles compétences, synonymes de nouveaux coups, enchaînements, effets supplémentaires à débloquer en échange de points d’XP.

    La hache Léviathan peut accueillir des runes pour déclencher des coups spéciaux surpuissants, même chose pour l’arc d’Atreus qui permet de lancer des invocations runiques. Les différentes pièces d’armure peuvent être enchâssées par des enchantements.
    Grâce à toutes ses améliorations, les statistiques de Kratos évoluent autours de cinq éléments : la force, la rune, la défense, la vitalité et la chance.  
     

    Un monde semi-ouvert

    Ce nouvel épisode intègre également un monde semi-ouvert très vaste. En plus de la trame principale, une multitude de quêtes annexes sont disponibles, le temps de dévier un peu et de visiter les recoins de ce sublime univers concocté par les équipes de Santa Monica.
    Le jeu propose toujours des énigmes dans la même veine qu’Uncharted ou Tomb Raider. Le jeu est truffé de coffres, de passages, certains disponibles immédiatement, d’autres à débloquer plus tard dans l’aventure.
     

    test de God Of War
    Kratos et Atreus arrive au sommet

    Un jeu dantesque

    Santa Monica nous a toujours offert des jeux splendides sur chaque console de Sony. Pour sa venue sur Playstation 4, le jeu ne déroge pas à la règle. Sur Playstation 4 Pro et en fonction de votre écran, le jeu propose de rentrer dans Midgard soit en mode résolution offrant le 2160p checkboard à 30 fps si vous possédez un écran 4K contre 45 fps en mode performance. Sur un écran Full HD, le suréchantillonage sera de la partie.

    Comme vous imaginez, les Terres Nordiques offrent des décors d’une grande diversité, mettant royalement une claque. Les décors sont proches du photoréalisme avec les feuilles mortes qui volent, des parterres entachés de neige, des jeux de lumières, à vous de découvrir le travail incroyable réalisé par le studio. Mention spéciale à la neige du sommet. La Playstation 4 Pro tourne souvent à plein régime et se fait bien entendre.

    Les combats sont réussis et toujours aussi brutaux même si quelques ennemis sentent un peu le réchauffer (le troll par exemple, qu’on goûte à toutes les sauces, de feu, de terre, ...). La Direction Artistique est exceptionnelle et chaque personnage rencontré n’est pas creux comme dans certains jeux.
    Sachez qu’à l’heure de la publication du test, le mode Photo est enfin disponible et toujours aussi complet que dans les autres hits de la Playstation 4.
    La bande son et le doublage français y sont pour beaucoup. La BO est concoctée par Bear McCreary (Battlestar Galactica), elle nous prend aux tripes, tantôt discrète tantôt plus prononcée pour nous émouvoir. Sublime !

    Le jeu propose une durée de vie colossale, environ 25 heures pour boucler l’aventure principale et plus de 40 heures pour débloquer le Platine (non lié à la difficulté). Le jeu s’adresse à tous les joueurs avec quatre modes de difficulté (un peu comme Horizon Zero Dawn), allant du mode Histoire à celui God of War. On peut switcher entre les niveaux en cours de jeu à l’exception bien sûr du mode God of War.


     

    Note du test 10/10En conclusion :

    God of War est une claque. Quel jeu ! Une réussite à tous les niveaux. La relation entre Kratos et son fils nous prend aux tripes tout au long de l’histoire, la réalisation est juste splendide, l’un des plus beaux jeux sortis à ce jour. Bravo à Santa Monica et Sony pour ce petit bijou vidéoludique.

    Les plus

    Réalisation graphique folle
    VF
    Musiques
    Relation Père/Fils
    Aventure
    Direction Artistique
    l’aspect RPG
    des passages dantesques
    excellente durée de vie
    monde semi-ouvert

    Les moins

    quelques monstres réutilisés
    la ps4 pro a chaud

    En résumé


    God Of War par Rating: 10 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles