L'aventure continue pour Assassin's Creed Odyssey avec le second épisode de l'Arc narratif II : le tourment d'Hadès
Le Tourment d’Hadès mène les joueurs jusqu’aux Enfers, vaste monde de ténèbres rempli d’âmes errantes et gouverné par le cinglant et sournois Hadès. Au fur et à mesure de l’histoire, les joueurs vont devoir affronter les fantômes de leur passé et poursuivre leur voyage en libérant la puissance du Bâton d’Hermès. Pour s’échapper de l’au-delà, ils devront aider les morts à trouver un lieu de repos bien mérité et régler la dette qu’Hadès leur réclame.
Chacun des trois épisodes du Sort de l’Atlantide introduira de nouvelles améliorations pour les Aptitudes des joueurs, divisées selon chaque branche de l’arbre de compétences : Chasseur, Guerrier et Assassin. Dans ce second épisode, les joueurs découvriront trois nouvelles améliorations d’Aptitudes incluant :
Le décalage temporel de Kronos : intégrée à la branche Guerrier de l’arbre de compétences, cette Aptitude permet aux joueurs de s’élancer dans les airs tout en aveuglant temporairement les ennemis alentours. Quand les joueurs sont en l’air, le temps s’arrête un instant, leur permettant d’utiliser leurs Aptitudes au-dessus de leurs ennemis ou d’enchaîner avec le fracas au sol du Saut de la Foi. A noter que lorsque les joueurs tirent en l’air, les dommages atteignent automatiquement leurs cibles.
Le Dernier Souffle d’Arès : cette aptitude de guérison fait également partie de la branche Guerrier de l’arbre de compétences. Elle permet aux joueurs d’être immunisés, de parer automatiquement toutes les attaques d’ennemis et de transformer 5% des dommages infligés en Santé.
La Supercherie d’Artémis: intégrée à la branche Chasseur de l’arbre de compétences, cette Aptitude transforme les arcs des joueurs en de dangereux pièges qui explosent et infligent des dommages aux ennemis qui se trouvent à proximité immédiate. Tout type d’arc peut être utilisé et offre différents types de détonation.