ps4

BOUNDARY
Développeur : Surgical Scalpels
Genre : FPS
Etat du jeu : Jeu non disponible
Date de sortie : 2020
Trophées : Oui
Support


Interview : Boundary : Interview du studio Surgical Scalpels
Partager sur |
Posté le mardi 10 mars 2020 à 21h48 par La Rédaction - 1941 / 0

Le studio à l'origine du FPS atypique se jouant en apesanteur dans un futur plus ou proche, a répondu à quelques unes de nos questions. On les partage avec vous.

Boundary

Avant-propos

Boundary est un FPS compétitif opposant 5 joueurs contre 5 autres dans un futur plus ou moins proche. . Le jeu est développé par le studio chinois Surgical Scalpels et devrait voir le jour cette année sur PlayStation 4.
​Un nouveau trailer est prévu cette année. 

Pour suivre le studio et le jeu c'est par ici et bien évidemment sur PSMag:

Studio Surgical Scalpels : http://www.surgicalscalpels.com/
Twitter : @TheScalpels
Hashtags : #PS4 #Boundary #FPS #Space
Facebook : https://www.facebook.com/StudioSurgicalScalpels/

 

Interview

 

 

PSMag: Bonjour l’équipe de Surgical Scalpels, nous nous présentons: nous sommes membres du site PSMag, un site français indépendant qui traite de l’Actualité PlayStation depuis 2012. 
Depuis son annonce au ChinaJoy, le projet a évolué et a été remanié. D’abord pensé comme un jeu avec composante VR, vous avez abandonné ce support pour vous consacrer sur un FPS compétitif sur PC et PS4. 
A cette époque, un partie solo était envisagée, est-elle toujours prévue ? Ou sert-elle uniquement de didacticiel “géant”? 

Surgical Scalpels: Nous avons discuté en interne sur le solo de Boundary. C'est toujours un objectif de l'intégrer. A l'origine, il était prévu mais au regard de la taille de l'équipe, nous nous sommes consacrés au multijoueur. Actuellement, nous sommes en train d’évaluer l'opportunité, peut-être, de l'ajouter sous la forme d'un DLC car le solo reste important à nos yeux.


Boundary
Un FPS avec un cadre atypique

 

 

PSMag: Serait-il possible d’avoir le pitch sur le scénario du jeu?

Surgical Scalpels: Situé dans un avenir proche, Boundary est un mix entre SF et thématiques militaires modernes. La Terre est sujette à surpopulation et les ressources sont restreintes afin de maintenir l’ordre social et contrôler la démographie.

L’espace est une “nouvelle frontière” où l’homme doit exister et en ce sens beaucoup de ressources et de technologies sont transportées hors de la planète. L’humain a développé des ascenseurs spatiaux afin de voyager entre Terre et les stations/colonies en orbite, ce qui a permis de rendre ce type de voyage abordable et bien pratique. Cependant, cela a été aussi le vecteur de problèmes car certains individus veulent intercepter la marchandise de ces routes commerciales. C’est un jeu où se déroulent des missions d’interdiction stricte de gravité zéro face aux mercenaires ou pirates dans une logique de “team” contre “team” représentant chacune un camp. 

Nous voudrions étendre les expériences de la campagne mais c’est un rude challenge pour une petite équipe comme nous. De fait, nous sommes concentrés pour réaliser une grande expérience en multi. Nous essaierons d’ajouter quelques missions scénarisées par la suite, si cela est possible.

 


 

PSMag: Résolument orienté multijoueur, quels sont les chiffres au lancement (nombre de maps, armes, les classes disponibles…)? 

Surgical Scalpels: Nous dévoilerons le tout quand nous serons plus proches du lancement mais nous pouvons dire que Boundary comportera une demi-douzaine de maps et de modes pour les joueurs. Nous laisserons les joueurs se faire une idée en testant une prochaine bêta. Les classes vont varier entre medic, sniper, fantassin et les unités de support sachant que nous travaillons sur des classes que nous pourrions intégrer plus tard. Toutes les armes sont personnalisables donc vous pourrez créer votre propre design tout en modifiant les pièces permettant de modifier la portée, la capacité des chargeurs etc…


Boundary
Puisque le Ray Tracing fera partie de l'architecture de la PS5, voilà à quoi pourrait ressembler les améliorations sur le console Next Gen

 

 

PSMag: Pouvez-vous nous parler du système de progression ? Y-a-t-il des compétences, de nouvelles classes, nouvelles armes, équipements à débloquer? Y-a-t-il une composante RPG en somme?

 

Surgical Scalpels: Je n’appellerai pas cela vraiment une “composante RPG” mais il y a un système de progression et chaque classe permet aux joueurs d’évoluer pour pouvoir utiliser plus d’armes liées à celle-ci donc il y a bien une progression. C’est d’ailleurs une grande composante de Boundary qui permet aux joueurs d’augmenter au fur et à mesure leurs compétences.

Les équipes peuvent comprendre 5 joueurs avec différentes compétences ou capacités apportant une dimension tactique aux combats. Trouver le bon équilibre entre attaque et défense lors des affrontements multi veut dire que les joueurs vont pouvoir expérimenter plusieurs combinaisons et acquérir une bonne expérience avec leurs classes et armes respectives.

 

 

 

PSMag: Un jeu en apesanteur ouvre de nouvelles stratégies et façons de jouer. Comment avez-vous développé le moteur physique du jeu ? Y-a-t-il eu des tests en apesanteur pour le jeu ? Comment la Dualshock 4 est-elle gérée pour gérer les déplacements dans l’espace ?

 

Surgical Scalpels: Quelques membres de l’équipes sont des programmeurs en physique, c’est pourquoi nous sommes très familiers avec les travaux la concernant. Boundary est presque comme du “Jet Dog Fighting” (combats aériens NDLR) car le joueur utilise des jetpacks afin de se mouvoir dans la zone de combat. 

La gravité zéro est un concept complexe où il n’y a guère de force opposée pour vous attirer, ce qui veut dire qu’il faut changer votre approche de combat et aborder les choses différemment, comme le mouvement, par rapport aux FPS plus traditionnels.

La manière dont le joueur se déplace, sa vitesse, ses réactions et la façon dont l’environnement est utilisable sont tous pris en compte. Et quand un joueur flotte, il faut s’attendre à des attaques qui peuvent venir de tous les côtés et ce à 360°. Ce sera une chose à laquelle les joueurs devront s’habituer.


Boundary
Puisque le Ray Tracing fera partie de l'architecture de la PS5, voilà à quoi pourrait ressembler les améliorations sur le console Next Gen

 

 

 

PSMag: Quels effets sont prévus pour dynamiser les déplacements en apesanteur?

 

Surgical Scalpels: Les packs EMU (jetpacks) permettent les déplacements dans un environnement en apesanteur car c'est le principal moyen de se déplacer dans les cartes. Les débris spatiaux flottants et les composants de la station spatiale endommagés dérivent également: dès que vous commencez à manœuvrer, vous ressentirez immédiatement cet aspect de gravité zéro. Les joueurs qui ont joué au jeu lors de nos événements en Chine et au Royaume-Uni ont adoré le fait que Boundary fasse quelque chose de nouveau et de différent dans la sphère FPS.

 

 

 

PSMag: Fans de James Bond 007, nous pensons au combat spatial de Moonraker: combien de joueurs peuvent-ils s’affronter ? Du crossplay est-il prévu avec les joueurs PC? 

 

Surgical Scalpels: Oui nous avons trouvé de l’inspiration dans des choses différentes comme les films, les livres, les concept-arts de la NASA et bien évidemment nous avons intégré nos propres idées. Le film Moonraker avec Roger Moore est une bonne référence mais à la place des rayons lasers, nous avons opté pour des armes militaires contemporaines donnant ainsi un sentiment de combat moderne dans un futur pas si lointain. Notre nouveau trailer sur PS4 présentera d’ailleurs une nouvelle arme, un AK reconditionné.


Boundary
En attendant l'AK, voici une des armes du jeu : le GSW-MG avec ses équipements à personnaliser

 

 

 

PSMag: Nous avons entendu parler de “Purge totale”. Quels sont les autres modes multijoueurs prévus?

 

Surgical Scalpels: “Orbital Purge” est l’un de ces modes. D’autres modes traditionnels du FPS mais adaptés seront disponibles. Le gameplay sera rapide et offrira beaucoup de liberté dans des modes offrant du 5vs5 . Les modes incluront du Free For All, du Team Deathmatch et du “Orbital Purge”. Le multijoueur proposera des matchs avec des combats agressifs et rapides.

 

 

 

PSMag: L’abandon de la VR a-t-il permis de se concentrer afin de peaufiner d’autres mécanismes de jeu?

 

Surgical Scalpels: La VR est fascinante et nous l’avons explorée comme étant bien plus importante qu’une démo, un test si vous voulez, mais nous n’avons jamais eu l’intention de créer un jeu entièrement basé autour de cette technologie. Même si la démo était intéressante pour nous afin de “jouer” avec la technologie!

En fait, nous pensons que la technologie VR n’est pas tout à fait ce dont nous avions besoin pour développer un jeu entier car l’audience n’est pas forcément exponentielle. Pour Boundary, nous savions qu’un jeu “traditionnel” en solo ou en multi était ce dont nous avions besoin pour exprimer les idées que nous avions en tête et c’est ce sur quoi nous nous sommes concentrés.

 

 

 

PSMag: A l’origine prévu pour mars, quelle est la nouvelle fenêtre de sortie du jeu ? 

 

Surgical Scalpels: Les circonstances actuelles liées au Coronavirus ont entraîné un chamboulement dans notre planning et nous travaillons avec notre partenaire de publication pour estimer une période de fenêtre de lancement. Nous regardons pour construire des ressources pour l’équipe, le budget  pour voir tout ce qui peut être fait dans le temps imparti. Même se concentrer sur le multi a été un sacré boulot! De plus, nous avons ajouté le PC en tant que plateforme supportant le jeu mais pour nous, nous considérons que nous devons publier le jeu quand nous serons satisfaits de son contenu. Nous ne voulons pas nous précipiter avec quelque chose qui n’est pas fini.


Boundary
La personnalisation du skin de son personnage

 

 

 

PSMag: Du contenu post lancement est-il prévu ? Si oui, en quoi cela consiste-t-il?

 

Surgical Scalpels: Nous avons beaucoup d’idées pour le contenu post-lancement pour garder les joueurs fidélisés comme de nouvelles maps, modes, armes et classes. Nous révélerons la roadmap sur le contenu post-lancement aux alentours de la sortie du jeu. 

 

 

 

PSMag: Le fait d’être un studio soutenu par Sony est-il source de moyens complémentaires ou au contraire de pression supplémentaire? Quel fut le rôle de l’éditeur dans la conception du jeu?

 

Surgical Scalpels: Sans Sony, nous ne serions pas là et le projet serait toujours à l’état de rêve ou de simple idée. Sony a été d’une grande aide et nous a encouragés mais sans jamais nous forcer sur les idées et les délais. Ils savent que nous avons la créativité et les capacités et ils nous ont donc laissé travailler mais ils ont une part importante dans le projet. Et c’est extrêmement gratifiant. 


Boundary
La station détruite à la dérive avec ses débris

 

 

 

PSMag: Combien de personnes travaillent sur le projet?

 

Surgical Scalpels: Un peu moins de 20 personnes: nous sommes un petit studio mais nous apportons toutes nos compétences différentes au projet. 

 

 

 

PSMag: D’autres projets sont-ils en cours au sein de votre studio?

 

Surgical Scalpels: Aucun que nous pouvons révéler. Je pense pour nous que si Boundary obtient le succès escompté, nous aimerions le porter sur PS5 et ses capacités (on pense bien évidemment au Ray Tracing, NDLR). Nous en avons discuté déjà en interne et c'est passionnant mais en ce moment, nous nous concentrons au lancement du jeu sur la PS4 et le PC.


Boundary
Puisque le Ray Tracing fera partie de l'architecture de la PS5, voilà à quoi pourrait ressembler les améliorations sur le console Next Gen

 

 

PSMag: Tradition de notre magazine...le mot de la fin?

 

Surgical Scalpels: Merci pour l’opportunité de partager avec vos lecteurs cette interview.
Nous avons également une chaîne Discord pour échanger avec les joueurs et un nouveau trailer de gameplay arrive très bientôt!

PSMag: Merci pour le temps accordé à l'interview. Nous avons hâte de participer aux batailles spatiales de Boundary: notre entraînement est en cours!

 

GALERIE Boundary

Galerie boundary
Galerie boundary
Galerie boundary
Galerie boundary
Galerie boundary
Galerie boundary
Galerie boundary
Image personnalisée de votre compte
La Rédaction
De la passion pour tout ce qui touche au monde Playstation !
Commentaires
Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
2000 caractères disponibles

articles conseillés par la rédaction