Note du test 8.5/10En conclusion :

The Nioh Collection est l’édition ultime de ces deux titres boostés sur la console next-gen. Dans l’ensemble le gab technique, la durée de vie gargantuesque, la complémentarité des deux softs et le passage gratuit de NiOH 2 en version PS5 ne peut que régaler le fan. Fan ou nouveau venu, cette édition vaut son pesant d’or. Un must have !

Les plus

Une durée de vie gargantuesque
De la difficulté
Deux jeux complémentaires
Le transfert de sauvegarde
Patch ps5 NiOH 2 gratuit
4K et 60fps
120 fps pour les chanceux

Les moins

NiOH commence à être daté
Popping sur Nioh 2

  • Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps5

    The Nioh Collection
    Editeur : Tecmo Koei
    Développeur : Team Ninja
    Genre : Action | RPG
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 05 février 2021
    Trophées : Oui
    Support


    Test The Nioh Collection

    Publié le mercredi 03 mars 2021 à 20h56 par Pilou
    Partager sur

    Le Dark Souls Like, ce genre provoquant des sueurs froides, une hécatombe de manettes et disposant d’un public adorateur du “die and retry”, propose une collection ultime pour deux hits de la PlayStation 4. De petites pépites sont sorties en multiplateformes ou en exclusivité sur PlayStation. Bloodborne, le remake de Demon’s Souls et la série NiOH ont su se faire une place aux panthéons des hits dans l’écosystème PlayStation. Disponible depuis presque quatre mois, la PlayStation 5 accueille cette collection remasterisée des deux titres de la Team NINJA.

     

    NioH, un souls fidèle mais proposant une direction réussie


    Disponible depuis 2017 sur la grande sœur de la PlayStation 4, NiOH, premier du nom a eu le droit à quelques déboires de développement. On ne l’attendait plus mais Team NINJA a récupéré le bébé pour nous proposer les aventures de Williams Adams, un personnage historique devenu samouraï et devant affronter ( et mourir, souvent) les hordes de Yokai.

    Comme nous l’évoquions lors de notre test, le jeu n’était pas le plus beau jeu de la console mais il offrait de jolis passages. Il est force de constater que sa venue sur PlayStation 5 creuse un peu le fossé, mais le jeu reste toujours agréable en proposant un Souls Like loyal mais offrant sa vision du genre convaincant. Un hit !

    Responsive image

    Responsive image

    Nioh 2, améliore la recette sans l’altérer


    NiOH 2 a tout juste un an. Complémentaire du premier, le jeu est aussi difficile et ravira les fans du genre sans décevoir. Doté d’améliorations non négligeables comme une réalisation supérieure et une Direction Artistique toujours aussi réussie, on troque un héros historique pour un personnage créé de toute pièce. Level Design complexes, bestiaires réussis et systèmes de combats améliorés sont au rendez-vous. On vous invite à (re)lire le test en suivant ce lien.

    Responsive image

    Responsive image

    Nioh Collection PS5 en question


    La question de la collection PS5 dépend du joueur. Si vous possédez NiOH 2 sur PlayStation 4, la mise à niveau PlayStation 5 est gratuite. Malheureusement ce n'est pas le cas pour le premier opus.
    Outre cet aspect négatif de cette édition PS5, le jeu propose donc les deux NiOH et chacun de leur trois DLC sortis : deux jeux, six DLC, cette version propose des dizaines d’heures aux joueurs, surtout que les sauvegardes sont transférables sans aucun soucis entre les deux générations de consoles.

    Bien évidemment, The NiOH Collection propose des gains graphiques non néglieables en fonction de sa télévision. Eclairages upgradés, textures plus fines, il n’y a pas à dire, les deux softs resplendissent sur la PS5. Il demeure du clipping sur NiOH 2 mais rien de bien méchant.
    Les jeux ont eu le droit à un coup de polish en proposant une netteté accrue en 4K en 60 fps, un confort inestimable pour le soul-like.
    Le 120fps en 1080p pour les heureux possesseurs d’un écran compatible est également de la partie et constitue la cerise sur le gâteau.
    Autres gabs de la version PS5, le retour haptique joue sur les vibrations plus ou moins fortes en fonction des coups portés et les chargements rapides grâce au SSD offrent du confort.

    Il est temps de réaliser de superbes clichés grâce au mode photo dans cette superbe collection !

    Responsive image

     




    Test The Nioh Collection - 3 minutes de lecture