News : Playstation 5: quelques confirmations...et un logo!
Partager sur |

Bon oui, pas de quoi sauter au plafond. Mais rappelons que le salon CES est avant tout destiné à donner la “vision du futur” de Sony, Playstation n’étant qu’une de ses tentacules.

Posté le mardi 07 janvier 2020 à 15h15 par NoBloodyKnows - 218 / 0

Toutefois pour l’édition 2020, le géant nippon n’a pas fait l’impasse sur sa version de la next-gen, la sobrement intitulée Playstation 5, dont les infos se font grandement désirer.

Sony CES2020 PS5 Hardware Features

Premier constat: le logo ne prend aucun risque et reste dans la continuité de ce qui a été fait auparavant. Simple,et finalement c’est un mal pour un bien tant un design foireux et une appellation ridicule peuvent ruiner toute une stratégie marketing. D’ailleurs sur ce point précis, on peut y voir une certaine confiance de la part de Sony car la “maison d’en face” Microsoft a déjà dégainé une ribambelle d’informations!

Logo PS5 Playstation 5

 

Et malgré des rumeurs persistantes ou autres fuites, concernant la rétrocompatibilité des jeux PS4 et, ce serait une belle surprise, des manettes de cette dernière notamment, tout juste avons-nous eu droit à un récap’ des caractéristiques de la console. Cependant les amis, cela fait toujours sacrément envie!

Entre gâchettes adaptatives, retour haptique destiné à remplacer les vibrations pour des sensations toujours plus immersives (rien que ça!) et rendu réaliste de la lumière via la technologie du ray-tracing, le hardware impressionne sur le papier d’autant plus que les temps de chargement devraient être raccourcis et les installations des jeux plus adaptables. Sans oublier bien sûr une lecture blu-ray en 4K et nous avons l’impression d’être face à une bête de course pleine d’atouts dans sa manche.

Sony CES2020 PS5 Hardware Features

Reste à attendre une concrétisation de la théorie, ne serait-ce que par la présentation de jeux de la machine ou encore de la trogne de la Playstation 5, histoire de fantasmer encore jusque fin 2020 où la sacro-sainte sera de sortie!

On patientera en regardant le logo...mais l’avenir, c’est assurément lui! Mais ne nous enflammons pas trop vite et rappelons que la PS4 a encore de jolies choses à nous montrer entre The Last Of Us Part.II, Ghost of Tsushima, Final Fantasy VII Remake ou encore Nioh 2 que nous avons hâte de saigner!

Pour rappel, celle qui sera prochainement la grande soeur est forte de ses statistiques: 106 millions de PS4 vendues dans le monde au 31 décembre 2019, 5 millions de Playstation VR dans les chaumières, 1,15 milliard (!) de jeux écoulés...sans zapper les 103 millions d'utilisateurs actifs du Playstation Network, avec 38,8 millions d’abonnés au PS Plus

Oui ça donne le tournis. La Playstation 5 aura un sacré challenge à relever!

La conférence de la nuit dernière de Sony lors du CES 2020 est disponible ci-dessous : 

Image personnalisée de votre compte
NoBloodyKnows
Testeurs / Newsers / Envoyés spéciaux
Disciples de la Pop Culture
Commentaires
Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
2000 caractères disponibles