​Version Éditeur

Test d'Overcooked 2 Surf 'n' Turf

Overcooked! 2 propose son premier DLC rallongeant la durée de vie de l’excellent jeu de cuisine (test disponible ici) sorti cet été. Ce DLC est-il à la hauteur ? Réponse dans ce test express.


Direction la plage

Après le patch gratuit proposant de refaire tous les niveaux du jeu original avec un quatrième palier, Surf ‘n’ Turf est disponible depuis peu sur Playstation 4. Proposé au prix de 5,49€, cette extension emmène le joueur à l’hôtel Stitonle roi Oignon a été exilé par le Conseil culinaire. Pour tenter de se racheter, il vous demande de récupérer de nouvelles recettes à présenter au Conseil. Mettez vos tongs, enfilez votre maillot de bain, c’est 12 nouveaux niveaux qui sont proposés.
 

Overcooked 2 Surf 'n' Turf
Le smoothie, l'une des nouvelles recettes


De nouvelles recettes

La plage est un cadre idyllique pour concocter de nouvelles recettes. Surf ‘n’ Turf offre de nouveaux procédés pour réaliser des plats typiques. On commence par les smoothies. Rien de bien compliqué on coupe les fruits, on les mixe et on sert la commande dans un verre prévu à cet effet. Le plus intéressant est la cuisson des brochettes à réaliser au barbecue. Pour gérer au mieux ce plat, il faut employer un souffleur pour accélérer la cuisson.
Attention, si on en abuse on risque de brûler la brochette. Des gâteaux, des fruits frais, le jeu offre un bon nombre de nouvelles recettes. Attention aux vagues submersibles.
 

Overcooked 2 Surf 'n' Turf
Les niveaux sont détaillés et colorés


Toujours aussi fun à plusieurs

Il est fortement recommandé de jouer au minimum à deux pour apprécier ce DLC. La difficulté y est plus élevée. Le jeu est vraiment fun et le pistolet à eau permet de faire la vaisselle différemment. Mais son utilisation peut vite dévier. Attention à la noyade ! De nouveaux chefs sont également à débloquer : le chef perroquet, le chef de l’île épicée et même le chef héros du premier Overcooked!.
Surf ‘n’ Turf propose deux nouvelles arènes dans le mode versus. Côté réalisation, le jeu est toujours aussi réussi et les niveaux apparaissent très détaillés et colorés . De bonnes parties de rigolades en perspective !
 

Overcooked 2 Surf 'n' Turf
La nouvelle carte de l'extension