Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer

Note membres : 5/5

Playstation 3

Titre : The Last of Us
Développeur : Naughty Dog
Editeur : Sony
Genre : Survival-Horror
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie : 14/06/2013
Trophées : Oui
 Trophée SecretTrophée BronzeTrophée ArgentTrophée OrTrophée Platine1
Online : Oui
Nombre de joueur : 1 en solo et jusqu'à 8 en ligne
Site Internet : Site Web Officiel

Support : Blu-ray Disc

PEGI 18 Avertissement jeu en ligne  Avertissement scènes de violence  
  • [UPDATE] Soirée de présentation Sony The Last Of Us
      2 Posté dans Preview - le Lundi 10 Juin 2013 à 14H30 - par ReleaseForBurial- 3718 lectures
    Ce mois de mai donnerait presque l'impression que la fin du monde est proche. Le soleil ne se montre même plus, le froid est glacial et les giboulées incessantes. Diantre, nous aurions presque préféré le scénario du soleil nous consumant à petit feu...

     

    UPDATE 10/06/2013 :
    Ajout de la vidéo de la soirée

    Article original publié le 25/05/2013

    Mais il n'en sera rien en ce jeudi 23 mai, jour de présentation du dernier bébé du studio Naughty Dog, responsable entre autre de la trilogie Uncharted sur notre cher monolithe noir.

    Le rendez-vous est donné à une centaine de chanceux (et surtout de reporters comme votre bon serviteur) dans le onzième arrondissement de Paris pour une soirée de présentation de The Last Of Us.

    Et c'est au milieu des plantes et de machines rouillées et abandonnées que nous pourrons tout au long de la soirée découvrir le jeu mais aussi des activités animées par des invités tels que Denis Tribaudeau (expert en survie et fin pédagogue) et aussi Christelle, gagnante de l'émission Koh Lanta 8. Au programme, comment faire du feu, apprendre à utiliser divers ustensiles comme moyens de survie ou encore initiation au tir à l'arc. Un coin dégustation quant à lui permettra de découvrir des mets très spéciaux comme des scarabées, sauterelles et autres insectes bourrés de protéines !!!

    Et puis, pour nous récompenser, nous aurons la chance d'avoir le jeu présenté ainsi qu'une démo de quelques instants par Christophe Balestra, qui n'est pas moins que le co-président de Naughty Dog. La grande classe. La démonstration, même si elle est rapide, nous fait encore plus baver et c'est avec ferveur que je me jetterai sur une borne d'essai à la fin du discours qui se terminera sous les applaudissements de toute l'assemblée.

    Alors nous y voilà. Un sacré moment que je l'attends ce jeu. Je prends la manette et après quelques petits réglages dans les menus (oui je chipote avec les caméras moi), je lance la démo. Découverte des deux protagonistes et de l'environnement. La patte Naughty Dog (hohoho, elle est bien celle-là) se fait sentir direct. Les décors sont superbes, mélange de béton, de rouille et de nature recouvrant toute trace de civilisation. C'est dans cette ambiance apocalyptique, qui découle d'une épidémie qui a décimé une bonne partie de la population et l'a privé de ressources telles que l'électricité, que Joel et Ellie vont devoir traverser un quartier d'une ville pour approcher un vieil ami de Joel et lui emprunter une voiture. Cela ne se fera pas sans encombres. Très vite nous faisons connaissance avec les premiers ennemis, sorte de zombis pour certains, mais d'autres ayant subis des mutations au niveau du visage les rendants mortels lorsqu'ils sont trop prêts.

    ​Premier essai du gameplay dans les combats. Alors, oui, je le dis tout de suite, le gameplay lors des gunfights est quasi identique à celui de Uncharted. Mais comme j'avais fait la remarque lors du test de Tomb Raider, lorsqu'un gameplay a prouvé son efficacité, qu'il est bon, fun et aussi que l'on reste dans le même style de jeu, pourquoi absolument tout changer ? Les lettres d'insultes peuvent me parvenir sur le site, j'assumerai.

    Alors, oui pour viser pour tirer. Mais il n'y a pas que ça. Le choix des armes est grand mais les munitions très limitées. La survie avant tout, alors on ne foncera pas derechef sur chaque ennemi rencontré. On aura un arc, des armes de poing, des fusils mais ils devront être tous utilisés avec parcimonie.

    Le côté survival du titre vient aussi de la résistance de notre héros. C'est un homme, et il est fragile, encaissant mal les dégâts et la barre de vie descend rapidement. Et qu'en est-il d'Ellie ? Et bien, elle sait se servir d'armes, et sauvera des fois Joel de situations délicates. Bref, cette première démo (qui sera disponible à partir du 31 mai pour les possesseurs de God Of War: Ascension) nous donne déjà une bonne idée de ce que sera le jeu fini. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai hâte de tester ça pour vous les enfants !! Je ne vous ai pas, intentionnellement, dévoilé tout ce que cette démo m'a laissé entrevoir mais patience et surtout pas d'inquiétude, The Last Of Us se présente comme une nouvelle réussite de Naughty Dog et une grande exclusivité pour notre console préférée.  

    En conclusion, des décors de villes en ruines et rongées par la nature de toute beauté, une gestion de la lumière naturelle bluffante et un gameplay efficace ainsi que plein d'autres surprises attendent les joueurs. Personnellement, l'attente semble être récompensée et c'est donc avec encore plus de ferveur que j'attends la version définitive. Rendez-vous le mois prochain sur PSMag.fr pour le verdict final.

    Et un grand merci à Sony pour cette soirée de présentation !!!

    Nos photos prises durant la soirée :

2 commentaires
Kiapadnom - Posté le Samedi 25 Mai 2013 à 17H51
Le reporter a-t-il craqué sur les vers à soie ??? :-D
ReleaseForBurial - Posté le Samedi 25 Mai 2013 à 21H54
Euh, non... J'ai pris de l'herbe nature. J'ai joué la prudence.

Nicolas
Rédacteur

Mes rôles :
Envoyé spécial sur le terrain pour les previews et les évènements mais aussi testeur.

Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles
1