ps3

Michael Jackson The Experience
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : Musique | Danse
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 14 avril 2011
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 6 Trophée Argent 7 Trophée Bronze 15 | Trophée Secret 0
29 trophées au total

Support

Disponible aussi sur : vita
Dossier : Dossier : Michael Jackson

Revivez l'histoire du Roi de la Pop dans les jeux vidéos... Hommage à Michael Jackson !

Posté le lundi 25 juin 2012 à 17h17 par Liberty93 - 2318 / 0
Partager sur |

Le 25 Juin 2009, le monde s'endort, ou se réveille avec l'annonce incroyable de la mort du plus grand artiste de tous les temps... Michael Jackson, âgé de seulement 50 ans, nous quittait. Le King of Pop, qui devait revenir sur scène pour This Is It (sa tournée finale), à l'apogée de 45 ans de carrière, nous surprenait encore une fois, malheureusement. Aujourd'hui, cela fait 3 ans qu'il nous a quitté, c'est pourquoi PSMag vous propose un dossier spécial sur cette légende, qui aura révolutionné le monde de la musique, de la danse, du clip vidéo, du cinéma, mais aussi des jeux vidéos.

Nom : Michael Jackson's Moonwalker
Sortie : 25 Août 1990
Support : CPC / Master Systeme / Mega Drive / Amiga / C64 / Atari / Wii
Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Online : Non

C’est en 1990, que le premier jeu mettant le Roi de la Pop à l’honneur sort. A cette époque, Michael Jackson est au sommet des charts avec son album Bad qui cartonne. Il prépare minutieusement son 4ème album Dangerous prévu pour 1991. Mais Michael Jackson est aussi au top au cinéma dans sa propre production intitulée Moonwalker. Ce film bourré d’effets spéciaux avec des musiques d’anthologie comme Speed Demon, Leave Me Alone, ou encore le fameux Smooth Criminal va vite devenir une perle des années ’80, au point que SEGA va vouloir porter le film en jeu. C’est donc le 25 Août 1990 que Michael Jackson’s Moonwalker arrive sur plusieurs consoles, qui quelques temps avant était sorti sur borne d’arcade. On incarne donc Michael, dans des décors semblables à ceux du film, avec en plus de ça des tubes comme Billie Jean, Bad, ou là encore Smooth Criminal ! On doit donc sauver des enfants, retenus prisonnier par Mr Big qui les réduits au statut d’esclaves ! Le jeu est une véritable réussite, surtout grâce à la bande son, mais aussi aux coups spéciaux que l’on pouvait faire et qui se déclenchaient grâce aux pas de danse de Michael ! 

 

Nom : AS-1 : Virtual Ride Motion Theater System
Sortie : 1993
Support : Borne d'Arcade
Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Online : Non

En 1993, Michael Jackson est toujours un ovni dans le domaine de la chanson. Son 4ème album Dangerous est un énorme succès, ne parlons même pas de sa tournée Dangerous World Tour qui bat des records impressionnants. Après le succès de Moonwalker, SEGA en remet une couche avec AS-1 Virtual Ride Motion Theater System, seulement sur borne d’arcade, qui est simplement une simulation de vol, à bord d’un vaisseau spatial où Michael joue le rôle du commandant.

 

.

 

Nom : Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
Sortie : 24 Novembre 2000
Support : PlayStation 2 / Dreamcast / PS1 / GBA / Nintendo 64
Développeur : Midway
Editeur : Sony
Online : Non

Le nouveau millénaire ne pouvait pas commencer sans Michael Jackson ! Lorsque Ready 2 Rumble Boxing: Round 2 est sortit, Michael était en studio pour son dernier album de son vivant : Invincible. La star engagée avec Sony devait sortir de nombreux albums et autres projets. Malheureusement tout ne va pas se passer très très bien... Quoi qu'il en soit en 2000, Sony publie Ready 2 Rumble Boxing: Round 2, un jeu de boxe déjanté qui propose de nombreux personnages variés dont Michael Jackson ! Le MJ boxeur est présent sous différentes tenues comme la tenue du Dangerous Tour, avec cette combinaison bleue et dorée. La tenue Billie Jean avec en plus de ça un gant...de boxe à paillettes ! Et une tenue similaire à la première mais en blanche !

.

 

 

Nom : Space Channel 5
Sortie : 13 Mars 2002
Support : PlayStation 2 / Dreamcast
Développeur : United Game Artists
Editeur : SEGA
Online : Non

En 2002, Michael Jackson fait beaucoup moins parler de lui, et sa carrière est un peu au ralenti. Mais malgré le silence, l'artiste fait toujours rêver ! En Mars 2002 SEGA lance Space Channel 5, un jeu de danse rythmé avec dans les derniers niveaux un personnage nommé Space Michael qui est en fin de compte une reproduction de Michael Jackson ! Il est assez bien modélisé, dans un costume argenté qui rappelle bien l'ambiance de Scream en 1991 avec sa soeur Janet.

 

.

 

 

Nom : Grand Theft Auto : Vice City
Sortie : 8 Novembre 2002
Support : PlayStation 2 / xBox / PC
Développeur : Rockstar North
Editeur : Take 2 Interactive
Online : Non

C'est également en 2002 que Rockstar Games rend aussi un hommage au Roi de la Pop dans son jeu Grand Theft Auto Vice City ! Bienvenue à Vice City, réplique parfaite de Miami, des années '80... Années '80 obligent, bande son d'époque ! Et c'est pourquoi nous pouvons retrouvé Wanna Be Startin' Somethin' et Billie Jean dans la bande son du jeu. Si c'est pas la classe ça ! De rouler dans une Ferrari à fond, Billie Jean dans les baffes sur Ocean Drive... Merci Rockstar !

.

 

 

Nom : Space Channel 5 Part 2
Sortie : 14 Février 2003
Support : PlayStation 2 / PlayStation 3 / xBox 360
Développeur : United Game Artists
Editeur : SEGA
Online : Non

Quelques mois après le petit succès de Space Channel 5, SEGA en remet une couche avec Space Channels 5 Part 2 ! Cette fois encore Michael est présent à travers Space Michael, mais cette fois il va falloir le sauver ! Dans cet opus, Michael danse avec l'héroïne Ulala, et les chorégraphies sont semblables à celles de Thriller, Bad ou encore Beat It. Encore un bel hommage !

.

 

 

Nom : Guitar Hero : World Tour
Sortie : 21 Novembre 2008
Support : PlayStation 3 / xBox 360 / Wii / PlayStation 2 / PC
Développeur : Neversoft
Editeur : Activision Blizzard
Online : Oui

En 2008, cela faisait 25 ans que Thriller était sorti et autant d'années qu'il était l'album le plus vendu de tout les temps ! Pour l'occasion, Michael Jackson sort Thriller 25th Anniversary avec des remix et une chanson inédits. C'est sûrement pour cette raison qu'Activision place Beat It dans la playlist de Guitar Hero : World Tour, pour rendre un petit hommage à King of Pop et son album historique !

.

 

 

Nom : Michael Jackson The Experience
Sortie : 25 Novembre 2010
Support : PlayStation 3 / xBox 360 / Wii / PlayStation VITA / Nintendo DS / PSP
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
Online : Oui

Après le 25 Juin 2009, Ubisoft présente lors de l'E3 2010 Michael Jackson The Experience, un jeu similaire à Just Dance ou Dance Central, mais uniquement sur Michael Jackson. Des tubes cultes, des pas de danse légendaires, mais une réalisation un peu décevante... Quoi qu'il en soit Ubisoft signe un très très bel hommage ! Michael Jackson The Experience propose des hits comme :

* Another Part of Me
* Bad
* Beat it
* Billie Jean
* Black or White
* Dirty Diana
* Don't Stop 'Till You Get Enough
* Earth Song
* Ghosts
* Heal the World
* In the Closet
* Leave Me Alone
* Money
* Remember the Time
* Rock With You
* Smooth Criminal
* Speed Demon
* Streetwalker
* Sunset Driver
* The Girl is Mine
* The Way you Make Me Feel
* They Don't Care About Us
* Thriller
* Wanna Be Startin' Something
* Who Is It
* Will You Be There
* Workin' Day and Night

Un jeu qui plaira sans doute aux fans, pour passer un bon moment ! Michael Jackson The Experience reste à ce jour le dernier jeu où Michael est présent...  Il y en aura sans doute d'autres !

.

Cela fait donc 3 ans que Michael Jackson, le Roi de la Pop nous a quitté, son héritage reste immense et sa musique n'est pas prête de s'arrêter... Voilà donc la fin de ce dossier qui aura pour but de rendre hommage au plus grand artiste de tous les temps !

Image personnalisée de votre compte
Liberty93

Commentaires
Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
2000 caractères disponibles

articles conseillés par la rédaction