Evénement : PlayStation sera partenaire officiel de Movember

Une moustache en Novembre pour nous, les hommes !

Posté le Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:10 par Loulouze
Partager sur

Vous ne connaissez pas Movember ? Laissez donc PSMag vous présenter cette campagne importante de sensibilisation dont l’opinion à la santé masculine sera au centre des préoccupations pendant tout le mois de Novembre. PlayStation devient donc partenaire officiel de Movember dans le but d’aider tout au long de cette campagne en récoltant des fonds entièrement reversés pour lutter contre le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.

Les hommes sont tous appelés à se mobiliser en se laissant pousser la moustache pendant les 30 jours du mois de Novembre dans le but d’inciter la communauté proche à procéder à des dons pour leur effort.

A ce titre, Usama Al-Qassab, vice-président du Marketing Produit chez PlayStation, réagit : ‘Nous sommes très contents de faire partie de Movember. C'est une opportunité fantastique pour rapprocher la communauté PlayStation et prendre part d'une manière simple, mais pourtant incroyablement amusante à la sensibilisation de l'opinion aux problèmes de santé masculine.

Les ‘Mo Bros’ (joueurs masculins) devront donc se laisser pousser la moustache et inciter les ‘Mo Sistas’ (joueurs féminins) à célébrer le port de la moustache. Pour encourager tous les ‘Mo Bros’, PlayStation a prévu de laisser repousser la moustache de Galahad, vedette du jeu The Order : 1886 sur PlayStation4 durant la campagne Movember aux côtés des fans qui rejoindront son équipe sur Movember.com

La DualShock 4 se verra aussi participer à la campagne de sensibilisation avec la création d’un autocollant en forme de moustache en édition limitée pour la barre lumineuse de la manette, la ‘Mo Glow’ disponible dans la plupart des revendeurs spécialisés.

Et pour prendre part à la campagne Movember, plusieurs personnages cultes de l’univers PlayStation ont été illustrés en édition limitée par le célèbre Tom Mac : Sackboy de Little Big Planet, Ellie (Mo Sista) de The Last of Us et Delsin de In Famous. Les participants pourront découvrir ces personnages sur le PS Blog de Movember et pourront espérer remporter une affiche de chacun d’eux.

Une récompense de taille récompensera l’un des Mo Bros ou l’une des Mo Sistas ayant participé à la campagne Movember puisqu’un voyage unique pour la Finale de la Ligue des Champions de l’UEFA comprenant vol et hébergement sera en jeu. Toute personne ayant obtenue plus de 30 € de dons se verra également participer à un tirage au sort permettant de remporter une PlayStation 4, une PlayStation Vita ainsi qu’une variété de jeux.

JC, le co-fondateur de Movember, ajoute : ‘Notre but est d'encourager les hommes à se laisser pousser une moustache qui attirera les dons et permettra de lancer une conversation sur le sujet de la santé masculine. Cette opportunité de travailler avec PlayStation et leur communauté passionnée nous aidera à sensibiliser l'opinion à la campagne Movember.

Du coup, chaque Mo Bro et Mo Sista est donc invité à garder un œil sur le PS Blog

Une sélection musicale de 35 morceaux chantés par les plus grands moustachus de l’histoire de la musique est également mise à disposition dans une sélection spéciale Movember en cliquant ici.

PSMag vous propose donc de vous inscrire sur Movember afin de participer à cette très belle campagne de sensibilisation pour la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules mais aussi pour la santé mentale.

 

Image personnalisée de votre compte
Loulouze