Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

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  • Pochette jeuDéveloppeur : Lancarse
    Editeur : Furyu
    Genre : RPG
    Date de sortie : 28/08/2015

    Testé par Lonewolf

    7.5/10

    Efficace et tordu, Lost Dimension réjouira le public de niche constitué des amateurs de Atlus, avec un méchant bien sadique et un scénario où il va falloir éviter de trop s'attacher aux personnages. C'est spécial, mais assez génial.
    + Scénario prenant et tordu
    + Personnages attachants
    + Gameplay bien ciselé
    - Assez répétitif
    - On ne sort pas du Pilier
    - Levelling hyper facile grâce aux quêtes refaisables à l'infini
    - Comme toujours avec Atlus, anglais uniquement
  • Pochette jeu non disponibleDéveloppeur : Access Games
    Editeur : Nis America
    Genre : Action
    Date de sortie : 13/03/2015

    Testé par Lonewolf

    05/10

    Si l'idée de Tokyo Twilight Ghosthunters est très intéressante et que le style graphique est plus qu'agréable, le gameplay déroutant et exigeant (pour ne pas dire à la limite de l'incompréhensible...), comme le style Visual Novel, pourra en rebuter pas mal, tant rien n'est expliqué correctement et tant ça manque de rythme... Loin d'être un mauvais jeu en soi, mais il demandera vraiment un gros investissement et beaucoup d'efforts pour être appréciés, malgré ses multiples et bienvenues références.
    + De la chasse aux fantômes !
    + Multiples références geek
    + Une vraie main mise du joueur sur la gestion de son avatar et ses relations
    - Un gameplay lent et laborieux
    - Aucune explication ou pas loin
    - Comme toujours chez Nippon Ichi : interdit aux anglophobes
  • Pochette jeuDéveloppeur : Fatshark
    Editeur : Deep Silver
    Genre : Survival-Horror
    Date de sortie : 20/11/2014

    Testé par Pilou

    4.5/10

    Escape Dead Island exploite une licence qui a su faire ses preuves dans le domaine du RPG, mais avec ce spin-off orienté survival-horror avec une petite dose d’infiltration, le jeu s’essouffle assez rapidement. Le cel shading rend le tout assez vide même si les cut scènes et la bande son sont réussies. Vivement un retour aux sources avec Dead Island 2.
    - la bande son
    - les cut scenes
    - les débuts dans le jeu
    - les visions déstabilisantes
    - scénario insipide
    - réalisation moyenne
    - répétitif
    - la disparition du côté RPG
  • Pochette jeuDéveloppeur : Atlus
    Editeur : Nis America
    Genre : RPG
    Date de sortie : 06/11/2014

    Testé par Lonewolf

    7.5/10

    Quelque part à mi-chemin entre le tour par tour et le Tactical, Tears to Tiara II développe un bel univers fantasy où notre monde est mis en scène de fort belle manière, avec des personnages attachants, et une histoire prenante. Dommage qu'on passe tout de même relativement peu de temps à vraiment jouer et qu'on subisse surtout beaucoup de scènes de discussions sans mise en scène (Chapitre 1 : 5 heures de jeu et 3 combats...).
    + Très facile à prendre en main
    + Personnages attachants
    + Humour
    + Scénario efficace et pas aussi manichéen qu'attendu
    - Très peu de temps passé à vraiment jouer
    - Un moteur graphique toujours pas revu depuis la PS2
    - Comme d'hab, pas pour les anglophobes : japonais sous-titré anglais
  • Pochette jeuDéveloppeur : GearBox Software
    Editeur : 2K Games
    Genre : FPS | Jeu de Rôle
    Date de sortie : 17/10/2014

    Testé par Pilou

    7.5/10

    Borderlands The Pre-Sequel nous propose de se replonger dans une excellente série. On en apprend un peu plus sur le devenir de Jack et les ajouts, même s’ils ne sont pas légion, permettent d’insuffler un peu d’oxygène à cette série qui commence malgré tout à s'essouffler. Les fans de loot, de jeu à plusieurs seront ravis. On a hâte de voir débarquer Borderlands sur Next-Gen.
    - Un jeu qui vaut le coup de rallumer sa PS3
    - Incarner des méchants
    - Le gameplay gravitant autour de la Lune
    - Bonne durée de vie
    - Joli à l’oeil
    - Un FPS/RPG très agréable
    - Le coop toujours aussi efficace
    - Peu de nouveautés tout de même
    - Série qui s’essouffle
  • Pochette jeuDéveloppeur : Codemasters
    Editeur : Codemasters
    Genre : Course | Sport
    Date de sortie : 17/10/2014

    Testé par Kiapadnom

    5.5/10

    La qualité n’est pas au rendez-vous dans ce F1 2014. On s’étonne même que le jeu n’affiche pas une meilleure maîtrise sur PS3 pour une franchise qui a toujours fait valoir un certain standing. Inférieur à F1 2013 (technique et contenu), on espère que les efforts de développement ont été mobilisés pour une transition sur PS4 attendue au tournant.
    +Sonorité des monoplaces
    +Le comportement et les réactions de l’I.A.
    +La prise en compte des règlementations officielles
    -Un F1 2013, mais en moins bien
    -Aucune nouveauté marquante
    -Une technique qui s’essouffle
    -Abandon de certains contenus
    -Un éloignement trop marqué de la simulation
  • Pochette jeu non disponibleDéveloppeur : Kadokawa Game
    Editeur : Nis America
    Genre : RPG
    Date de sortie : 26/09/2014

    Testé par Lonewolf

    05/10

    Si l'univers est sympathique et les intentions louables, la technique foireuse, le gamelay incompréhensible, et le "un mort = Game Over" se chargent de vite enterrer le jeu, qui ne sera finalement vaincu que par les plus têtus (voire masochistes) d'entre nous. Le jeu se rêvait comme un pendant Tactical de Dark Souls, mais c'est loin d'être réussi...
    + Un bel univers
    + Gameplay poussé
    + Histoire intéressante
    - Un seul mort = Game Over
    - Gameplay tellement poussé qu'il en devient incompréhensible
    - C'est lent, mais lent...
    - Belle régression graphique
  • Pochette jeuDéveloppeur : Gust Co. Ltd
    Editeur : Tecmo Koei
    Genre : RPG
    Date de sortie : 25/09/2014

    Testé par Kiapadnom

    07/10

    En conclusion, et pour faire écho à la question « botaniquo-interrogatoire » du départ, Ar nosurge : Ode to an Unborn Star est un jeu qui sait se démarquer du J-RPG traditionnel. Cependant, sa structure inédite reste très (trop ?) éloignée des standards auxquels nous avons l’habitude, rendant l’expérience de jeu continuellement instable. La localisation en anglais rajoute à la difficulté de compréhension et de lisibilité globale. Le parti pris -courageux- de Koei Tecmo de nous proposer une série quasi inconnue et sans repères préalables abouti à un choix d’édition mal calibré. Ar nosurge est un jeu atypique avec de nombreuses qualités, mais qui aurait mérité un meilleur accompagnement promotionnel.
    + Un J-RPG qui sort des sentiers battus
    + Un système de combat original
    + Un character design sympa
    + Une grande durée de vie
    + Une excellente bande-son
    + Des mécanismes de jeu typiquement japonais…
    - …mais pouvant rebuter le public européen
    - Une narration à rallonge et un scénario ésotérique
    - Sortez votre Harrap’s du placard
    - Les graphismes laissés à l’abandon
  • Pochette jeuDéveloppeur : Compile Heart
    Editeur : Nis America
    Genre : RPG
    Date de sortie : 18/09/2014

    Testé par Lonewolf

    8.5/10

    Vous prenez un scénario de shônen prenant, une petite dose de fanservice, un grand paquet d'humour, un gameplay simple à maîtriser, et vous obtenez Fairy Fencer F. Si Compile Heart a toujours su faire de très bons RPG, on tient sans doute là le meilleur de leur œuvre, maîtrisé de bout en bout.
    + Gameplay simple et efficace
    + Un système d'évolution qui permet de rapidement upgrader ses persos
    + De l'humour en rafale
    + Scénario plus complexe qu'il n'y paraît, et très prenant
    + Personnages très attachants
    - Compile Heart recycle le gameplay de Mugen Souls
    - Harley = incarnation du fanservice souvent inutile
    - Des donjons courts et simplistes dans le design
  • Pochette jeuDéveloppeur : CyberConnect2
    Editeur : Bandai Namco
    Genre : Action | Combat
    Date de sortie : 12/09/2014

    Testé par Kiapadnom

    7.5/10

    Il fallait s’y attendre un peu, sans véritablement se réinventer (ou pas suffisamment), Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution se place finalement comme un titre de plus dans une franchise surexploitée. On se désole par exemple que le mode “Escapades de ninjas” ne soit pas plus étoffé. Cependant, ce nouvel épisode reste solide, cohérent et comblera largement les attentes des narutophiles (roster monstrueux, contenus inédits, durée de vie). On attend quand même de Bandai Namco et CyberConnect2 un remaniement plus large qui pourrait intervenir, par exemple, avec un passage -presque obligé maintenant- sur les consoles new-gen. L’occasion d’apporter un second souffle à la série avant que le manga ne touche bientôt à son terme.
    +Une réalisation hyper-rythmée malgré un moteur vieillissant
    +Des combats euphoriques
    +Le nombre pharaonique de personnages
    +Le respect de l’oeuvre de Kishimoto
    +Les “Esacpades de ninjas”...
    -...mais la balade est trop courte
    -Le lock problématique
    -Déséquilibre et lisibilité des combats à quatre
    -Difficile d’innover à ce rythme
  • Pochette jeuDéveloppeur : Namco Bandai
    Editeur : Bandai Namco
    Genre : Jeu de Rôle
    Date de sortie : 22/08/2014

    Testé par Lonewolf

    7.5/10

    Si cette suite directe de Tales of Xillia n'a pas l'ampleur de son aînée et tarde un peu à décoller, elle s'impose néanmoins comme un très bon J-RPG, apte à satisfaire autant les amateurs de Tales of que les néophytes. On regrettera juste que le jeu se repose sur ses acquis et sur les bases classiques du genre, mais au moins, c'est efficace. Si vous avez aimé Tales of Xillia, vous aimerez cette suite.
    + Le vaste monde de Tales of Xillia de retour
    + Un groupe assez imposant, avec Ludger, l'intégralité des personnages du premier, et des invités surprises.
    + Un scénario bien ficelé et assez intéressant.
    + Un gameplay classique et efficace de J-RPG.
    + Les expéditions félines.
    - Le scénario tarde un peu à décoller.
    - Un héros muet, ou pas loin. Oui, on est bien en 2014 et sur PS3.
    - La dette plombe un peu le rythme du jeu, avec les remboursements obligatoires pour débloquer certains lieux.
  • Pochette jeuDéveloppeur : Piranha Bytes
    Editeur : Deep Silver
    Genre : RPG
    Date de sortie : 15/08/2014

    Testé par Loulouze

    06/10

    Risen 3 : Titan Lords nous revient sur PlayStation 3 en faisant un gros flop ! Le moteur graphique avait pourtant de quoi rendre ce RPG plutôt intéressant mais la reprise d’un gameplay vieux de plus de 10 ans ne pouvait pas faire de miracle. Surtout lorsque les RPG d’aujourd’hui sont d’une qualité à couper le souffle. Quitte à se louper, Piranhas Bytes aurait du tenter de surprendre les joueurs de Risen en changeant radicalement dans le but de se rapprocher et de se fondre dans la communauté du RPG occidental.
    + Durée de vie
    + Un scénario qui tient la route
    + Le système de progression du personnage
    + Le moteur graphique propre
    + Environnements variés
    + Le choix de la guilde
    - Aie aie aie les dialogues !
    - Des bugs notamment de caméras et de physiques
    - Ne parlons même pas des phases en bateau !
    - Manque de prise de risques
    - Les combats mous et trop dirigistes
  • Pochette jeuDéveloppeur : Deep Silver
    Editeur : Koch Media
    Genre : Action | RPG
    Date de sortie : 01/08/2014

    Testé par Pilou

    06/10

    Dommage que Sacred 3 ne suive pas le chemin des deux premiers opus. Ce changement radical fait que Sacred 3 hérite plus de Sacred Citadel que de Sacred 2 : Fallen Angel. Fini la possibilité d’arpenter librement Ancaria et place au hack'n'slash pur et dur.
    + plutôt joli, la PS3 a de beaux restes
    + les musiques
    + la coopération et l’action à 100 à l'heure
    - la voix off, je veux la tru****
    - la perte de l’essence de Sacred
    - ultra dirigiste
  • Pochette jeuDéveloppeur : Tecmo Koei
    Editeur : Bandai Namco
    Genre : Action
    Date de sortie : 26/06/2014

    Testé par Kiapadnom

    06/10

    Dynasty Warriors: Gundam Reborn reste un jeu agréable sans toutefois parvenir à nous captiver suffisamment sur la durée. Trop peu évolutif, n'apportant que des améliorations ciblées (graphismes, jouabilité) ou en trompe-l’œil (contenu), le jeu ne parvient pas à nous surprendre. Malgré un gameplay rarement mis en défaut, OMEGA Force n'arrive pas à éviter le piège de la monotonie. Une déception d'autant plus grande que la bonne idée d’un mode coopératif à l’effet d’un pétard mouillé. En résumé, voilà un titre qui a toutes les chances de ne trouver grâce qu'aux yeux des fans, pour cet opus qui conclue (sans soute) la série sur “old gen”.
    + La fluidité et l’équilibre du gameplay
    + Le système de personnalisation
    + Durée de vie (même si gonflée “artificiellement”)
    + L’esprit de l’anime respecté
    - Mêmes conséquents, seulement deux modes
    - Pas de traduction en français
    - Nouveautés limitées
    - On tourne en rond immanquablement
    - Le coop qui rate totalement sa cible
  • Pochette jeuDéveloppeur : Codemasters
    Editeur : Codemasters
    Genre : Course | Arcade
    Date de sortie : 27/06/2014

    Testé par Fourcherman

    07/10

    GRID Autosport nous laisse un sentiment un peu amer. On ne peut pas dire qu’il est un mauvais jeu de courses automobiles mais il manque cruellement d’ajouts significatifs pour se démarquer et notamment pour créer l’écart avec son prédécesseur sorti l’année dernière. Le mode carrière par exemple retourne en arrière avec une progression hyper rigide alors que le GRID 2 donnait accès à son garage et tout un tas d’options sympas. De plus, on a du mal à savoir si l’on se trouve dans une simulation ou dans un jeu d’arcade, on aurait pu croire à la simulation si tant est que l’IA manque de finesse et préfère se la jouer bourrin ! Techniquement, on sent que la PS3 arrive en fin de course et on attend avec impatience le passage de Codemasters à la nouvelle génération.
    + La variété des épreuves
    + Bonne sensation de vitesse
    + Écran splitté pour de belles parties à deux
    + De bons bruitages !
    + Des environnements très détaillés notamment en ville
    + Une bonne gestion des dégâts
    + Le mode multijoueurs basé sur Racenet
    - Graphismes décevants
    - Le mode carrière en régression par rapport à GRID 2 et trop rigide
    - L’IA contraire à la simulation
    - Le mode Drift discutable (et baisser le volume)
  • Pochette jeuDéveloppeur : Ganbarion Co.
    Editeur : Bandai Namco
    Genre : Action | Aventure
    Date de sortie : 27/06/2014

    Testé par Loulouze

    07/10

    One Piece : Unlimited World Red rejoint entièrement l’univers du manga et nous comble de bonheur en respectant à la lettre les caractères et les particularités des personnages originaux. Ajoutez à cela les voix japonaises, et les fans ne pouvaient rêver mieux à ce niveau. Cependant, One Piece : Unlimited World Red reste une bonne production à privilégier sur PlayStation Vita plutôt que sur PlayStation 3. Mais que ce soit sur n’importe quelle plateforme, le jeu s’entassera doucettement au fond d’une armoire une fois que la rencontre avec Red sera achevée malgré un scénario entièrement inventé par Eiichiro Oda.
    + Un scénario inventé par Eiichiro Oda
    + Deux nouveaux protagonistes : Red et Pato
    + De multiples personnages jouables
    + Interaction d’un autre personnage lors de combat
    + Les cinématiques
    + Le mode Colisée
    - La caméra
    - Les missions répétitives
    - Pas adapté à la PS3
    - Durée de vie
  • Pochette jeuDéveloppeur : Compile Heart
    Editeur : Nis America
    Genre : Jeu de Rôle
    Date de sortie : 22/05/2014

    Testé par Lonewolf

    08/10

    Une aventure déjantée, avec de belles idées, un superbe gameplay, et une ambiance bien WTF à tous les niveaux. Un très bon RPG chaudement recommandable à tous les amateurs du genre ! Attention : fanservice et sous-entendus graveleux plus ou moins subtils à outrance. Et ça, ça peut rebuter.
    + Humour permanent
    + Ambiance WTF
    + Gameplay ciselé et impeccable
    + Un univers bien rempli de défis en tout genre
    - Du fanservice et du sous-entendu sexuel toutes les 5 minutes (et je suis gentil) !
    - Personnages assez clichés
    - Peu d'originalité hors de la forme
  • Pochette jeuDéveloppeur : Eutechnyx
    Editeur : Koch Media
    Genre : Course | Sport
    Date de sortie : 16/05/2014

    Testé par Loulouze

    5.5/10

    La France n’est pas un pays adepte des courses de NASCAR, certes. Cependant, Nascar 14 aura eu le mérite d’essayer de toucher notre culture en débarquant sur notre bonne vieille console de salon PlayStation 3. Néanmoins, ce jeu de simulation automobile orienté arcade aurait pu faire l’effort d’être mieux présenté. Malgré son interface simple et son gameplay intuitif, de nombreux points négatifs viennent malheureusement se coller à la carrosserie de Nascar 14 tels que le côté graphique, les collisions, les problèmes de sauvegarde ou pire, une saison 2013 pour un jeu s’intitulant Nascar 14. Heureusement que le mode multi-joueurs se montre un brin intéressant et sauve le titre de la sortie de piste.
    + Le mode multi-joueurs bien rôdé
    + Interface simple et prise en main intuitive
    + Pilotes, circuits et sponsors officiels
    + Durée de vie
    - Nascar 14 nous propose la saison… 2013…
    - Des graphismes en deçà de nos espérances
    - Bugs de sauvegarde
    - Entièrement en anglais
    - Un excellent jeu PS2 ou petit jeu PS3
  • Pochette jeuDéveloppeur : Spiders Games
    Editeur : Focus Home Interactive
    Genre : Action
    Date de sortie : 09/05/2014

    Testé par Lonewolf

    07/10

    Bound by Flame ne révolutionnera pas le visage du RPG, mais son univers sympathique, ses choix, et son artisanat suffiront à faire adhérer les amateurs du genre à ce qu'il a à offrir. On regrettera juste que l'IA des compagnons soit toujours proche de celle de l'huître et que les ennemis soient parfois un brin cheatés, toutefois...
    + Un univers sympathique et assez original
    + Des personnages intéressants
    + Une évolution du personnage très précise
    + La mécanique des choix
    + L'artisanat
    + Un bestiaire assez varié
    - L'IA des compagnons proche du Zéro Absolu
    - Des ennemis parfois cheatés
    - Graphiquement peu poussé
    - Cinématiques de fin de boss peu impressionnantes
    - Certains passages sans choix possibles alors qu'il y avait moyen de le faire
  • Pochette jeuDéveloppeur : Sony
    Editeur : Sony Online Entertainment
    Genre : Sport
    Date de sortie : 02/04/2014

    Testé par Kiapadnom

    07/10

    Le fait que MLB 14 : The Show s’adresse avant tout à un public d’initiés est une évidence. Mais afin d’être totalement impartial, sous des abords peu accessibles se cache une excellente simulation de sport. Par contre, pour en apprécier la saveur, il vous faudra remplir trois conditions : surmonter la barrière de la langue, vous familiariser aux spécificités d’un gameplay haché mais très riche, et enfin éviter l’overdose de statistiques et autres abréviations de vocabulaire. Ce sera seulement au prix de ces efforts que le potentiel de MLB 14 : The Show vous sera révélé. Sinon, passez votre chemin et restez en au foot ou au basket.
    + Une simulation pointilleuse mais séduisante de ce sport
    + Un challenge permanent avec un gameplay exigeant
    + Liberté totale de personnalisation
    + Durée de vie gigantesque
    - Des textures un peu baveuses par endroits
    - La VO qui hermétise davantage l’expérience de jeu (mais faut faire avec)
    - Une linguistique “baseballienne” difficilement compréhensible (mais faut faire avec)