Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer

Note membres : 4.5/5

Playstation 3

Titre : Test Drive : Ferrari Racing Legends
Développeur : Slighty Mad Studios
Editeur : Rombax Games
Genre : Course | Arcade
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie : 06/07/2012
Trophées : Oui
 Trophée SecretTrophée Bronze36 Trophée ArgentTrophée OrTrophée Platine1
Online : Oui
Nombre de joueur : Jusqu'à 8 joueurs en ligne
Site Internet : Site Web Officiel

Support : Blu-ray Disc

PEGI 3 Avertissement jeu en ligne  
  • Dossier : Test Drive
      2 Posté dans Dossier - le Samedi 26 Mai 2012 à 16H36 - par Liberty93- 2554 lectures
    Revenez sur la série Test Drive le temps d'une news...

     

    Alors que le dernier opus, Test Drive : Ferrari Racing Legends s'apprête à débouler sur PS3, il est temps de nous plonger dans le passé pour revivre l'histoire de cette série, qui nous aura fait voyager et mis au volant des plus belles voitures. Au total, 13 jeux qui auront marqués l'histoire de la franchise. Alors accrochez vous, car ce n'est pas un petit voyage qui vous attend puisque nous repartons 25 ans en arrière, en 1987, date à laquelle la série Test Drive a débuté sa folle course...

     

    Nom : Test Drive
    Sortie : 1987
    Support : PC / Amiga / Commodore 64 / Atari ST
    Développeur : Distinctive Software
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Bienvenue en 1987, loin des écrans LED, LCD, des câbles HDMI et des hautes définitions 1080p, loin des BluRay Disc mais très près des vieilles disquettes que certains utilisaient pour jouer à des jeux comme Test Drive ! Développé par Distinctive Software et édité par Accolade, le premier opus de la série est un succès pour l'époque. Le jeu est à mi-chemin entre course et arcade et le but est de foncer sur les routes de montagnes pour échapper à la police ! Le jeu est donc au départ un jeu de course-poursuite. Vous avez dans le jeu cinq voitures à votre disposition à savoir : Porsche 911 Turbo, Lamborghini Countach, Lotus Esprit, Chevrolet Corvette, et la bellissima Ferrari Testarossa. Petit particularité et gros plus pour le jeu, la fameuse vue cockpit qui était sublime !

     

     

     

     

    Nom : The Duel : Test Drive II
    Sortie : 1989
    Support : PC / Amiga / Commodore 64 / Atari ST / Super Nintendo / Super Nes / Amstrad CPC / Megadrive
    Développeur : Distinctive Software
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Grâce au bon succès de Test Drive, Accolade et Distinctive Software ont voulu en remettre une couche deux ans après avec The Duel : Test Drive II. Les graphismes et le concept du jeu n'ont pas trop changé, mais la série innove encore puisque deux modes de jeu sont disponibles. Le mode contre la montre et le mode course où vous devez arriver en premier à la station service pour gagner la course. Cette fois-ci on a la joie de piloter trois bolides, comme la Ferrari F40, la Lamborghini Diablo ou encore la Porsche 959.

     

     

     

     

    Nom : Test Drive III : The Passion
    Sortie : 1990
    Support : PC
    Développeur : Distinctive Software
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Accolade et Distinctive Software continuent d'innover avec leur série Test Drive ! En 1990, seulement un an après le second volet, Test Drive III : The Passion sort sur PC et seulement sur PC. La raison de cet unique support c'est le grand changement visuel. En effet, fini les graphismes de base, place maintenant à la 3D ! Bon, le résultat n'est peut être pas visible sur les images, au contraire on a l'impression que c'est pire, mais pour l'époque, l'effet de profondeur est bien là et les joueurs n'y ont pas été indifférents ! De plus dans ce troisième jeu, fini les circuits fermés et place à l'open world ! Le joueur était libre de conduire là où il voulait ! Route, herbe, etc... Encore une réussite pour la série ! 

     

     

     

    Nom : Test Drive 4
    Sortie : 24 Mai 1996
    Support : PC / PlayStation
    Développeur : Pitbull Syndicate
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Après le succès des trois premiers épisodes, Accolade s'accorde six années de répit avec la série Test Drive et change de développeur. Association avec à Pitbull Syndicate pour sortir en 1996 le quatrième opus alias Test Drive 4, sur PC et pour la première fois sur PlayStation. Dans la lignée des trois précédents, vous vous retrouvez encore au volant de somptueuses voitures dans des décors qui font envie. Au programme dans ce Test Drive, qui était plus riche que ses prédécesseurs, pas moins de 10 voitures dont la Dodge Viper, la Chevrolet Corvette ou encore l'AC Cobra. Le jeu totalisait également 5 circuits, dont un qui passait par le mythique Golden Gate de San Francisco ! Si ça c'était pas la classe à l'époque ! Graphiquement le jeu était beaucoup plus beau grâce à la puissance de la PlayStation avec un rendu optimal !

     

     

     

     

    Nom : Test Drive : Off Road
    Sortie : Juin 1997
    Support : PC / PlayStation
    Développeur : Elite Systems
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Malgré le succès des quatre premiers volets, Accolade opère un changement de la série Test Drive et sort en 1997 Test Drive Off Road, sur PC et PlayStation. Désormais finies les belles routes bitumées, finies les voitures de luxe qui monte au-delà de 300km/h et bonjour les Hummer, la boue, et le tout terrain ! Avec la possibilité de piloter des buggy ou des 4x4, le jeu surprend mais fait moins bien que ses aînés...

     

     

     

     

    Nom : Test Drive : Off Road 2
    Sortie : 1998
    Support : PC / PlayStation
    Développeur : Accolade
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Suite à la petite déception engendrée par Test Drive : Off Road, Accolade décide néanmoins de récidiver avec le tout terrain et sort l'année suivante Test Drive : Off Road 2. Cette fois-ci, Accolade se charge lui seul de l'édition et du développement du jeu qui semble prometteur avec ces 6 classes de bolides, regroupant plus de 20 véhicules dont encore et toujours les bons Hummer H1, les véhicules de safari ou encore les bêtes de l'armée ! Mais là encore, de par la faible qualité du jeu, les fans de la série restent un peu déçu et le concept ne séduit toujours pas.

     

     

     

     

     

    Nom : Test Drive 5
    Sortie : 9 Octobre 1998
    Support : PC / PlayStation
    Développeur : Pitbull Syndicate
    Editeur : Accolade
    Online : Non

    Bien décidé à redorer leur blason, Accolade revient aux côtés de Pitbull Syndicate pour offrir Test Drive 5 à la PlayStation et un peu plus tard aux joueurs PC. Accolade revient aux sources de la série ayant fait son succès. Exit la boue et la saleté, on reprend le volant des voitures de rêve ! La série continue de proposer un contenu de plus en plus riche puisque cette fois ce ne sont pas moins de 28 voitures différentes, modernes ou anciennes, qui sont jouables sur 17 circuits ! De la Russie à Hawaï, parcourez le bitume à la recherche des podiums, mais faites encore une fois attention à la police qui est toujours présente ! Autre innovation, la série à desormais des courses avec des variations climatiques ! Vous pouvez donc courir sous la pluie ! Gare aux sorties de routes ! 

     

     

     

    Nom : Test Drive 6
    Sortie : 15 Décemnre 1999
    Support : PC / PlayStation / Game Boy / Dreamcast
    Développeur : Pitbull Syndicate
    Editeur : Cryo Interactive
    Online : Non

    Après 12 ans de loyaux services, Accolade cède la série Test Drive à Infogrames qui met Cryo Interactive à la charge de Test Drive 6. Au programme, 40 véhicules avec des marques de prestige comme Audi, Aston Martin, TVR ou encore Jaguar. Au total, 20 circuits dans le monde entier, en passant par Londres, Paris, Hong Kong ou encore Le Caire. Des modes de jeu nombreux et variés, comme le contre la montre ou les poursuites avec la possibilité d'être flic ou voleur ! Des modes à deux joueurs sont également disponibles, ainsi qu'un mode championnat. Le jeu avait donc tout pour plaire, et pourtant, le succès n'est pas à la hauteur des tous premiers opus. 

     

     

     

     

     

    Nom : Test Drive : Off Road Wide Open
    Sortie : 21 Novembre 2001
    Support : PlayStation 2 / XBox
    Développeur : Angel Studios
    Editeur : Infogrames
    Online : Non

    Pour les premiers pas de la série sur les consoles next gen de l'époque, Infogrames tente le pari audacieux de revenir au tout terrain avec ce troisième volet de la série Off Road, Test Drive : Off Road Wide Open. Malgré des modes de jeux attrayants, comme le mode carrière, les courses simples ou encore l'apparition d'un mode libre, le jeu ne séduit toujours pas, et Test Drive ne parvient plus à retrouver son lustre d'antan... 

     

     

     

     

    Nom : Test Drive : Overdrive
    Sortie : Juin 2002
    Support : PlayStation 2 / XBox
    Développeur : Pitbul Syndicate
    Editeur : Infogrames
    Online : Non

    Après quelques sorties chaotiques et 5 années difficiles pour la série Test Drive, Infogrames réussi à redresser la lignée avec Test Drive : Overdrive. Le succès n'est toujours pas à la hauteur des premiers épisodes, mais la série remonte dans l'estime des fans. Infogrames doit ce succès aux graphismes nettement améliorés, aux 45 circuits, et aux vingtaines de véhicules dont la Nissan Skyline, la dernière Ford GT et des belles voitures de police ! Ce nouvel opus vous fera voyager de San Francisco à Tokyo en passant par Londres ! De plus, le mode deux joueurs est toujours disponible sur la plupart des circuits du jeu. La série ressort enfin la tête de l'eau !

     

     

     

    Nom : Test Drive : Eve of Destruction
    Sortie : Novembre 2004
    Support : PlayStation 2 / XBox
    Développeur : Monster Game
    Editeur : Atari
    Online : Non

    Test Drive aura attendu ensuite deux années pour nous offrir un son onzième titre. Mais c'est bien ce dernier qui va relancer une bonne fois pour toute la franchise. Test Drive : Eve Of Destruction change totalement le système de la série : rendez-vous à présent dans l'arène pour détruire vos adversaires ! Vivez intensément des courses de Derby et traversez le mode carrière à travers 25 courses explosives et débloquez une multitude de véhicules comme une ambulance ou un bus scolaire !

     

     

     

    Nom : Test Drive Unlimited
    Sortie : 8 Septembre 2006
    Support : PlayStation 2 / XBox 360 / PC / PSP
    Développeur : Eden Games
    Editeur : Atari
    Online : Oui

    En 2006, Atari sonne la révolution avec Test Drive Unlimited. En plus d'être un jeu de course à monde ouvert, c'est aussi un MMO ! Le jeu en ligne s'ouvre à la série est c'est un succès. Vous devez dès le départ choisir et customiser un personnage et vous partez sur l'île d'Oahu, à Hawaï. Participez à des championnats, voitures ou motos, gagnez de l'argent et dépensez le dans de nouveaux bolides ou dans des vêtements pour personnaliser votre avatar. Qu'il soit une jeune fille ou un jeune homme, le choix est relativement large et varié, que cela soit en terme de styles, de coupes ou de coloris. Vous pouvez vous déplacez librement sur l'immense île et acheter des maisons, avec des garages pour vos véhicules et adhérez à des clubs incluant les options multijoueurs par équipe. La police est toujours de la partie et peut vous posez pas mal de soucis avec leurs hélicoptères ! Plus d'une centaine de voitures sont disponibles et une dizaines de motos pour les versions XBox 360 et PC. TDU signe l'excellente remontée de la série qui renoue avec son succès des années 80 !

     

     

    Nom : Test Drive Unlimited 2
    Sortie : 11 Février 2011
    Support : PlayStation 3 / XBox 360 / PC
    Développeur : Eden Games
    Editeur : Atari
    Online : Oui

    Après le triomphe de Test Drive Unlimited, Atari se devait de faire une suite. Elle arrive 4 ans plus tard, avec le très prometteur Test Drive Unlimited 2. Toujours massivement multijoueurs, toujours plus vaste, toujours aussi beau, les premières images prommettaient énormément ! Dès la sortie du jeu, les résultats étaient à la hauteurs de nos attentes...du moins au début. Car très vite des problèmes sont apparus, comme les serveurs online qui buggaient sans cesse et pour un MMO...ce n'est pas acceptable ! Une fois les problèmes de réseaux résolus, c'est au tour des DLC promis par Atari de poser problème. Les retards s'enchainent pour finalement avoir le DLC " Exploration Pack " tant attendu un an après la sortie du jeu. L'autre DLC qui devait inclure les motos n'est toujours pas arrivé...et risque de jamais arriver. Beaucoup de désillusions à propos de ce TDU 2 qui aurait pu être un excellent titre, au regard vu son contenu : deux îles immenses, Ibiza et Oahu, des véhicules de sports, de tout terrain, un multijoueur varié...dommage !

     

     

     

    Nom : Test Drive Ferrari Racing Legends
    Sortie : 29 Juin 2012
    Support : PlayStation 3 / XBox 360
    Développeur : Slightly Mad Studios
    Editeur : Rombax Games
    Online : Oui

    Après un Test Drive Unlimited 2 loin d'être abouti et des DLC encore en gestation, un quatorzième opus est prêt à arriver ; un opus consacré au constructeur italien au cheval cabré. C'est bien de Ferrari dont on parle et Test Drive Ferrari Racing Legends compte bien honorer l'héritage d'Enzo Ferrari. A première vue le jeu et son contenu ont l'air magnifiques. Mais annoncé pour le 20 Avril, le jeu a été victime d'un report. Il va maintenant falloir attendre le 29 Juin pour en savoir plus...

    C'est finalement le 6 Juillet que le treizième opus de Test Drive est arrivé, et il se rattrape bien... Son retard lui aura permi d'être à la hauteur de nos attentes, avec une cinquantaine de Ferrari, toutes aussi belles les unes que les autres, et une multitude de défi à réaliser ! Pour en savoir plus, lisez notre test juste ici !

     

     

2 commentaires
Fourcherman - Posté le Dimanche 27 Mai 2012 à 12H34
Moi qui apprécie l'histoire du jeux vidéo, le rétro, j'adore ce dossier et apprends pas mal de chose. Je savais pas qu'il y avait eu autant de Test Drive et pourtant j'ai joué sur toutes les plateformes citées ici. ;-) 8-)
Liberty93 - Posté le Dimanche 27 Mai 2012 à 13H16
Et ce n'est que le début ! :-d
Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles
1