• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pimacs


  • ps3

    Awesomenauts
    Editeur : DTP Entertainment
    Développeur : Ronimo Games
    Genre : Action | Tactique
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 02 Mai 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 4 Trophée Bronze 7 | Trophée Secret 0
    12 trophées au total

    Support

    Non Communiqué

    Test Awesomenauts

    Publié le Jeudi 17 Mai 2012 à 20:34 par Pimacs
    Partager sur

    Ronimo Games a sorti le 2 mai 2012 un petit bijou sur le PSN. PSMag vous offre ce test.

    Awesomenauts c'est avant tout une guerre entre les "uns" et les "zéros". Leur but respectif est de récolter du solaire (minerai liquide très rare).

    Pour cela ils utilisent des foreuses qui percent les astéroides afin de récupérer leur précieux butin. Seulement tout n'est pas aussi simple que ça, car les deux camps cherchent mutuellement à détruire les installations de l'ennemi. Et c'est là que vous intervenez !

    Vous avez été embauché par un des camps pour protéger cette foreuse mais aussi pour détruire celle du camp adverse, voilà tout l'intérêt du jeu.

    Alors oui sur le principe, le jeu ne va pas chercher dans l'originalité, les "tower defense"...ce n'est pas ce qu'il manque. Mais, l'originalité se trouve tout d'abord dans le gameplay facile à prendre en main et parfaitement adapté. Mais aussi dans le choix de la 2D.

    Vous incarnerez donc au choix, un des 6 personnages disponibles, même si pour tous les avoir, il faudra gagner de l'xp :

    Lonestar, le cowboy équilibré qui ne fait pas très mal mais qui est très utile pour repousser les ennemis avec son taureau ou ses dynamites.

    Clunk, un robot très résistant mais plutôt lent qui peut soit déclencher une explosion (qui vous fera un peu mal aussi) ou voler de la vie aux ennemis.

    Léon, un caméléon qui attaque à l'aide de ses dagues et qui peut attirer des ennemis vers lui avec sa langue, il peut aussi se dédoubler et laisser son corps visible quelque part, pendant que son double invisible se balade sur la carte.

    Froggy G, il n'a pas vraiment de particularité si ce n'est qu'il peut paralyser ses adversaires ou déployer un bouclier sous forme de tornade absorbant les dégâts (comme les bots). Sinon c'est juste un attaquant.

    Yuri, un singe qui vole et qui sert surtout de soutien. Il tire avec un laser et peut poser des mines.

    Voltar, un robot qui peut attaquer à l'aide de ses drones mais qui sert surtout à soigner ses coéquipiers ou encore les tourelles.

    Avant chaque partie, il vous faudra choisir 3 "pouvoirs" dans chaque catégorie (pouvoir 1, pouvoir 2, amélioration d'attaque et de déplacement, amélioration de la vie ou du gain de solaire) qui seront mis en vente dans la boutique de l'arène.

    Vous pouvez maintenant commencer la partie soit au début, soit en cours de celle-ci ; dans ce cas là, vous aurez un bonus de solaire qui vous permettra d'être au même niveau que vos adversaires afin de ne pas avoir d'inégalité. Le système de leveling est d'ailleurs là pour ça, c'est le même que celui de League of Legends, c'est à dire qu'à chaque début de partie vous serez niveau 1 et vous augmenterez au fur et à mesure, ce qui permet d'avoir un maximum de joueur rapidement au lieu d'essayer de trouver des personnes de votre niveau. Mais faites attention à ne pas confondre le leveling en partie et le leveling hors partie qui lui consiste à débloquer des personnages ou des cartes de jeu. Ce système nous permet de pouvoir tester tous les personnages avant d'avoir les 6, et donc de découvrir un peu les capacités de chacun.

    Vous serez envoyé dans l'arène à partir d'une capsule à chaque début de partie mais aussi à chaque fois que vous ressusciterez. Pendant ce cours trajet, vous aurez l'occasion d'amasser du "solaire", qui vous servira à acheter les compétences que vous avez choisi juste avant.

    Si dans les grandes lignes vous devez protéger la foreuse, en réalité il faudra surtout défendre vos tourelles qui empêchent aux ennemis de passer grâce à leurs tirs automatiques très puissants, mais aussi car la tourelle est infranchissable si celle-ci n'est pas détruite. Si l'ennemi parvient à détruire 2 tourelles (sur le même étage), il aura accès à votre foreuse qui elle est inoffensive.

    Pour vous aider à les détruire, des bots sont mis à votre disposition, ils sont certes très faibles face à des ennemis humains, mais une fois en face d'une tourelle ennemie, ils absorbent les tirs et vous permettent de tirer sur la tourelle sans vous faire toucher.

    Il faudra tout de même faire attention aux adversaires qui ne vont pas vous laisser faire, mais aussi à savoir reculer quand vos bots seront morts. Il vous faudra donc user de stratégie pour défendre son territoire tout en essayant de détruire celui de l'ennemi.

    Le jeu se joue principalement en ligne, mais vous pouvez aussi jouer tout seul avec le mode entraînement ou alors jouer en local avec des amis. Par contre, ça restera toujours du 3 contre 3 (sans compter les bots).

    Tout ceci se passe dans un cadre 2D très coloré avec un style de dessin qui appartient aux années 80 (ce n'est pas une critique). Malheureusement, on a vite fait le tour des arènes puisqu'il n'y en a que 3 qui se ressemblent beaucoup. Alors espérons juste que des futurs DLC pas trop onéreux feront leur apparition tout comme le futur DLC qui proposera plus de personnages.

    L'audio est quant à elle très immersive avec un ton décalé. On sent le fun du jeu qui garde tout de même son côté sérieux et stratégique.

    Une partie dure en moyenne 20 minutes si vous la commencez dès le début mais il se peut qu'elle soit très longue et des fois très courte selon votre stratégie et celle de vos adversaires.

    Note du test 8/10En conclusion :

    C\'est un petit bijou du Playstation Store que nous pond Ronimo Games. Pour 10€ (ou gratuitement pour les abonnés au Playstation Plus) vous aurez un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena / Combat d\'arêne en ligne) très sympathique malgré le manque de contenu. Très addictif et facile à prendre en main.

    Les plus

    Système de leveling équilibré
    Graphismes années 80 en 2D
    Musique immersive
    Addictif

    Les moins

    Level design manquant de variété
    Peu de contenu


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles