Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer
Playstation 3

Titre : FIFA 14
Développeur : EA Sports
Editeur : Electronic Arts
Genre : Sport
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie : 26/09/2013
Trophées : Oui
 Trophée SecretTrophée Bronze26 Trophée Argent15 Trophée OrTrophée Platine1
Online : Oui
Nombre de joueur : Jusqu'à 22 joueurs en ligne
Site Internet : Site Web Officiel

Support : Blu-ray Disc

PEGI 3 Avertissement jeu en ligne  
  • PES 2014 vs FIFA 14
      4 Posté dans Dossier - le Vendredi 11 Octobre 2013 à 13H32 - par Loulouze- 1701 lectures
    PSMag arbitre LE match référence de la saison 2013 - 2014 sur PlayStation 3

     

     

    Quelques semaines se sont écoulées depuis les sorties respectives de Pro Evolution Soccer 2014 et FIFA 14 les 19 et 26 Septembre 2013, et vous avez certainement déjà choisi fermement votre camp et défendez chaudement vos couleurs.

    Le coup d’envoi est donné

    Sorti une semaine avant son concurrent, PES 2014 nous dévoile son nouveau moteur Fox Engine et laisse entrevoir une très nette progression par rapport aux opus précédents sur différents niveaux :

    Puce liste PSMag Courses et impacts réalistes

    Puce liste PSMag Représentation réussie des stades et des ambiances associées

    PES 2014 voit alors sa frappe franchir la ligne de but de FIFA 14 et ouvre la marque. 1-0 pour PES 2014

    FIFA 14 réagit immédiatement

    Bien que mené au score, FIFA 14 relève la tête et met son jeu en place. Au final, une Attaque – Défense qui va faire mouche, et pas qu’une fois !

    Si le Fox Engine de PES 2014 est époustouflant, FIFA 14 est d’une fluidité à couper le souffle. Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, les détails sont bluffants. Mais le gros, L’ENORME atout de FIFA 14 qui amènera l’égalisation est le gameplay dont le réalisme côté physique de la balle, inertie et faciès des joueurs n’a plus l’air d’avoir de secret pour EA Sports et Electronic Arts.

    FIFA 14 égalise face à PES 2014 et revient à 1 : 1

     

     

    Carton jaune limite rouge pour PES 2014

    Alors que la rencontre semble équilibrée, PES 2014 va faire de vilaines fautes à répétition et craquer littéralement :

    Puce liste PSMag Une modélisation des joueurs ratés : 2-1 pour FIFA 14

    Puce liste PSMag Des commentaires à s’en rendre les oreilles allergiques : 3-1

    Puce liste PSMag Les championnats nationaux limités avec de grands absents (Bundesliga entre autre) : 4-1

    Puce liste PSMag La lenteur des joueurs : 5-1

    A peine le temps de comprendre ce qui se passe réellement que PES 2014 prend une série de buts liées à ses propres erreurs : 5 - 1 pour FIFA 14

    Le rouleau compresseur FIFA 14

    Quant à FIFA 14, en plus de bénéficier des fautes de PES 2014, il se permet quelques frappes enroulées en pleine lucarne pour s’assurer la victoire :

    Puce liste PSMag L’interface des menus très intuitive

    Puce liste PSMag Une liste de 26 championnats nationaux (dont 5 sur plusieurs divisions)

    Puce liste PSMag Les transferts estivaux inclus

    Puce liste PSMag Un rythme de jeu adapté

    Puce liste PSMag Les modes Carrière et Ultimate Team grandioses

    Puce liste PSMag Des commentaires qui méritent d’être écoutés

    Puce liste PSMag La ressemblance étonnante des joueurs

     

    PSMag siffle la fin de la rencontre et renvoie les deux équipes aux vestiaires après une victoire écrasante de FIFA 14 sur Pro Evolution Soccer 2014 : 5 - 1

    PES 2014 n'a su se montrer véritablement dangereux qu’une seule et unique fois avec le Fox Engine. Une fois mené, EA Sports a su gérer son 11 de départ et a mis la machine FIFA 14 en marche. PES 2014 doit s’incliner logiquement 5 buts à 1 face à une équipe FIFA 14 bien supérieure et qui a su profiter des erreurs tactiques de son adversaire, mais qui a su aussi faire preuve d’une véritable démonstration de maîtrise et de puissance au moment opportun.

4 commentaires
Albator17 - Posté le Mardi 15 Octobre 2013 à 14H26
Certes FIFA est largement au dessus de PES... Mais sérieux je sais pas ou vous sortez vos arguments ... FIFA ... Des commentaires qui méritent d'être écoutés ? Vous êtes sérieux la ? Vous n'avez jouer qu'a la démo ou vous avez couper le con pendant votre test ? Commentaire répétitif, lourd (environ 10 élongation par match) vous faites 2 matchs avec Madrid et TOUS les commentaire sur l'équipe sont déjà dit (ils ont gagner 5 fois la C1, ils ont eu es grande periodes ils ont gagner toutes les coupes possible sauf la coupe de France ... Très drôle ! --'
Après vous dites que la lenteur des joueurs de PES ? Mais vous avez vu FIFA ? Je joue avec le mode "rapide" et j'ai l'impression d'avoir a faire a un jeu de foot au ralenti ...
Puis des menus ... Un gros fouillis bacclé très lent et très buggé ... Perso que se soit PES ou que se soit FIFA cette année c'est même pas un 10/20 qu'ils ont. Ce sont deux jeux bacclés ... Tout ça parce que la PS4 et la One arrive dans moins d'un moins pathétique et pathétique les sites qui font de la lèche comme ça et ne disent pas ce qu'il faut réellement dire ...
Fourcherman - Posté le Mardi 15 Octobre 2013 à 15H02
Bonjour, je pense que mon testeur s'est réellement impliqué dans les 2 jeux d'ou le travail réalisé sur PES / FIFA et ce comparatif. Donc non ce n'est pas un travail basé sur les démos. Personnellement je n'y connais rien sur ce genre de jeu. Et pour le coup de la lèche, désolé de décevoir mais PSMag est un site totalement indépendant, nous bossons avec les éditeurs / développeurs mais nous n'attendons rien de leur part à la différence des gros sites qui attendent de l'argent en retour. Ici juste de la passion, pas d'argent ... et certainement pas de lèche. Ce fut un plaisir de te lire en tout cas. Les réactions négatives sont aussi à prendre en compte.
Loulouze - Posté le Mercredi 16 Octobre 2013 à 19H19
Bonjour Albator17,
Merci pour ce retour un peu… survolté… dirons-nous ! Mais tous les retours sont bons à prendre et c‘est grâce à eux que l’on progresse de jour en jour. Certes, tu sembles avoir un léger parti prit pour PES, mais de notre point de vue, je parle de l’ensemble de l’équipe PSMag, nous testons les jeux par rapport à leur contenu, leur graphisme, … mais jamais en se disant : ‘je préfère ce jeu là par rapport à son concurrent et du coup, je vais le descendre’. La mentalité et l’ensemble des rédactions PSMag est basé sur notre réel ressenti. Pas de lèche ni pas de pincette vis-à-vis des éditeurs.
Concernant ce comparatif entre FIFA et PES, reprenons ensemble tes remarques lus attentivement et sans aucune rancune :
- Des commentaires qui méritent d’être écoutés. Vous n’avez joué qu’à la démo, … ? Certes, les commentaires, au bout d’un moment, reviennent et 2 phrases identiques peuvent sortir au cours d’un même match. Mais as-tu également joué un championnat dans une seconde division et écoutais les commentaires autres que ceux du Real Madrid ? Sans parler de ceux de Darrenn sur PES...
- Ils ont tous gagné sauf la coupe de France, très drôle ! Un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne et je pense que sur le coup là, ça peut en faire sourire plus d’un.
- La lenteur des jeux PES : PES a privilégié la mise en place tactique (mais tout ça est dit dans le test) plutôt que la rapidité d’exécution. FIFA, quant à lui, ne joue pas en accéléré mais est bien plus rapide et plus fluide que son concurrent direct. Si le mode ‘rapide’ de FIFA n’est pas suffisamment ‘rapide’ pour toi, peut-être qu’un match réel à 11 vs 11 sur un vrai terrain serait l’idéal, car à part ça, je ne vois pas quel jeu pourrait mieux faire aujourd’hui !
- Les menus : gros fouillis bâclés très lents et très buggés. Perso, aucun bug rencontré sur les menus après les avoir tous testés.
Loulouze - Posté le Mercredi 16 Octobre 2013 à 19H20
- 10/20 pour les 2 jeux. Un peu vache quand même. PES a fait de bons efforts avec le Fox Engine et le jeu de fond est bien loin d’être mauvais. Certes, aucune version PS4 n’est à déclarer mais sa prochaine version risque de prendre en compte tous les défauts remontés. Pour FIFA, rapidité (à mes yeux ainsi qu’aux yeux de nombreux spécialistes ayant réalisé le même test), fluidité, menus style Windows 8 (un menu DOS n’aurait pas été le bienvenu et la modernité frappe à notre porte tous les jours), des graphismes très bons. Je reste sur les 2 notes que j’ai attribuées sur ces 2 jeux
- De la lèche ! PSMag, comme précisé dans le précédent post, est un site de news sur les consoles Sony tenu par des passionnés. Quel serait le réel intérêt de mettre des 19,5 / 20 pour tous les jeux ? D’ailleurs, je ne pense pas que PES puisse se venter d’une quelconque ‘lèche’ au vu des nombreux points négatifs cités.

Mais j’apprécie ta spontanéité et ta détermination à défendre ce qui te semble ‘injuste’ ou ‘imprécis’ et garde à l’esprit que chaque point de vue est personnel et que toute chose écrite par une personne n’est pas forcément l’avis de l’autre… Mais quand 99 % des tests révèlent la même chose, il faut savoir se résigner à la triste réalité. J’aurai, moi le premier, préféré tester 2 jeux 100 % parfait et dont rien ne soit à redire mais ça n’a pas été le cas. Et ce qui doit être dit l’a été.
Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles
1