ps3

God of War : Ascension
Editeur : Sony
Développeur : Sony Santa Monica
Genre : Action | Combat
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 13 mars 2013
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 5 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 20 | Trophée Secret 21
36 trophées au total

Support


Evénement : God of War Ascension : retour sur la soirée

PSMag s'est rendu à la soirée événement God of War Ascension du 27 février 2013.

Posté le vendredi 08 mars 2013 à 00h01 par ReleaseForBurial - 1239 / 1
Partager sur |

​​

À presque deux semaines de la sortie du nouvel opus de la série des God Of War sur PlayStation 3, nous étions conviés dans l'Antre de Kratos afin de découvrir une démo du jeu en compagnie de Mark Simon, Lead Designer et Jason McDonald, Combat Designer de Sony Santa Monica.

 

 

 

 

Rendez vous dans le onzième arrondissement de Paris, devant les Caves où se pressent déjà une foule importante pour rentrer dans ce lieu transformé pour l'occasion en Antre de Kratos.
A l'extérieur, une drôle de camionnette aux couleurs du jeu prend place. Une règle affichée dessus "Un tweet ou un post Facebook en échange d'un sandwich". On comprendra plus tard le petit "jeu" organisé autour de ça.

 

Après un bon moment d'attente et de queue dans le froid dans les escaliers du lieu, on est accueilli sous les plafonds bas et voûtés par Kratos himself, bien entouré par de jolies demoiselles.


Après un ravitaillement en boisson et nourriture, on passe aux choses sérieuses et testons la démo du jeu, le niveau des prisons, désormais disponible sur le PlayStation Network.

 

Toujours aussi agréable et défouloir que ses prédécesseurs, God Of War Ascension se démarque des autres épisodes par son placement dans la chronologie de la saga.
Nous voilà bien des années avant que Kratos ne devienne le Fantôme de Sparte, et quelques temps après le sacrifice de sa famille. Notre héros sanguinaire s'en va en quête de réponse...

Avant de se livrer au jeu des interviews, les deux guests de la soirée prennent le micro, d'abord pour nous remercier, et aussi nous présenter le titre.
Deuxième épisode de la saga sur notre monolithe préféré, les deux designers nous expliquent comment ils ont eu carte blanche encore une fois pour créer un univers mythologique démentiel. L'accent est mis aussi sur le scénario. Le joueur qui va se lancer dans cette aventure va enfin découvrir ce qui a rendu Kratos aussi en colère contre les Dieux et ce qui l'a mené à devenir le Fantôme de Sparte. Un personnage certainement encore plus tiraillé par les choix qu'il prendra et plus humain (?).


Mais ce que tout le monde semble attendre, c'est l'intégration du mode multijoueur dans le titre. Explication : God Of War Ascension va permettre jusqu'à huit joueurs de s'affronter en ligne, en choisissant comme guerrier un héros issu des plus grands noms de la mythologie comme Jason, Persée ou encore Achille. Le joueur pourra personnaliser son combattant en fonction de l'affiliation de celui-ci à tel ou tel Dieu (Poseidon, Hadès...). Prometteur donc.


Notre reporter, Nico alias ReleaseForBurial en plein travail

Enfin, on a senti les deux designers vraiment fiers de leur petit bébé mai hélas, la sortie approchant, beaucoup de questions sont restées sans réponses. Mais patience, plus que quelques jours avant la sortie de ce nouveau volet des aventures de Kratos.
Ça sent bon le hit en puissance !!!

God Of War Ascension sera disponible dès le 13 mars. Retrouvez dans les prochains jours notre test.

Retrouvez le reste des photos de la soirée :



Image personnalisée de votre compte
ReleaseForBurial

Commentaires
  • Image personnalisée de votre compte
    domigraph - Posté le vendredi 08 mars 2013 à 11h02
    super article les gars ;) et super taff :) !!
poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
2000 caractères disponibles

articles conseillés par la rédaction