• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • vita

    OlliOlli
    Editeur : Sony
    Développeur : Roll7
    Genre : Arcade
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 22 janvier 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 3 Trophée Bronze 8 | Trophée Secret 0
    12 trophées au total

    Prix de lancement : 9,99€
    Support


    Test OlliOlli

    Publié le lundi 03 février 2014 à 14h45 par ReleaseForBurial - 1732
    Partager sur |

     

    Sur console, il y a toujours eu des jeux dédiés à ce sport, que dis-je cet art de vivre qu'est le skate. Il y a eu la série des Tony Hawk, et Skate aussi d'EA, mais dernièrement, les planches ont tendance à prendre la poussière. 

    Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Olli Olli de Roll7, jeune studio qui a développé un jeu en 2D typé rétro gaming avec de gros pixels comme on aime.

    Olli Olli - toujours plus loin

    Ca a l'air simple comme ça...

    Le principe du jeu est d'une simplicité déconcertante puisqu'il faudra réaliser des combos de figures et des réceptions parfaites pour faire le plus gros score possible. 
     
    Le tutoriel est nécessaire pour apprendre les bases et quelques techniques car même si c'est un jeu qui a l'air simple, en fait, la difficulté est au rendez vous. 
     
    Cette difficulté est due à un gameplay qui peut un peu surprendre, plus subtil qu'il n'y paraît. En effet, croix sert pour accélérer et se réceptionner, le joystick gauche permet lui de sauter, d'effectuer les figures à l'aide aussi des gâchettes,. C'est peu, mais il y a tellement de possibilités, environ 120 figures et Grind différents, qu'il faudra jouer du stick avec dextérité. 
     
    Comme tous les jeux de scoring, il faudra avoir une maitrise parfaite de toutes les mécaniques du jeu pour obtenir le meilleur score et surtout remplir les 5 objectifs de chaque niveau pour débloquer le niveau pro. 
     
    Si vous ne savez pas comment faire un Ollie, Noseflip, Grind, KickFlip, pas de problèmes, un livre avec toutes les figures est disponible dans le jeu, mais il faudra beaucoup s'entraîner pour les réussir. 
     
    Malgré tout, une fois toutes les subtilités maitrisées, le jeu devient très addictif.
    Environ 120 figures disponibles

     

     

     

    Du pain sur la planche à roulettes...

    Côté contenu, deux niveaux de difficultés; Amateur et Pro. Le niveau Pro n'est disponible qu'une fois le mode Amateur maitrisé à fond. Il faut remplir les 5 objectifs de chaque niveau pour débloquer la version Pro et également le Spot qui permettra de jouer au niveau sans contraintes. 

    Répartis sur 5 zones différentes, en tout, il y a pas loin d'une centaine de niveaux. Ce qui est plutôt conséquent pour un jeu indépendant de cette envergure. 

    On regrettera juste qu'en comparaison à de nombreux confrères indépendants et retro gaming, le jeu ne soit pas sorti sur Playstation 3 offrant ainsi les fonctionnalités de Cross Play - Cross Buy. Pour 10 €, on aurait aimé un petit peu plus quand même.

    Un look old-school

    Look Retro

    Le jeu « grind » sur la vague des jeux indépendants qui font depuis quelques temps le bonheur de nombreux joueurs jeunes et anciens, avides de pixels gros comme un pouce. Décors épurés, premier plan limité au strict minimum, personnage principale tout en cube, tout est là. Les animations du personnage et les figures sont tout de même sympa et on reconnaît quand même les mouvements 

    Côté musique; une bonne petite bande son à tendance électronique rythme le jeu. Rien d'extraordinaire côté bruitages, se limitant majoritairement aux sons de la planche sur le sol.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Olli Olli est un bon petit jeu indépendant à la sauce rétro qui séduira et qui plus est, est exigeant. Il sera dur d\'en venir à bout, le gameplay étant en apparence assez simple mais demandant de la maîtrise. On regrettera l\'absence de cross play et cross buy, ce qui aurait pu le rendre encore plus intéressant vu son prix.

    Les plus

    Un visuel bien marqué
    Le nombre de figures
    Le gameplay exigeant

    Les moins

    Le prix

    En résumé


    OlliOlli par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles