• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • vita

    Dead Nation
    Editeur : Sony Online Entertainment
    Développeur : Climax Studios
    Genre : Action | Tir
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 16 avril 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 5 Trophée Argent 8 Trophée Bronze 21 | Trophée Secret 0
    35 trophées au total

    Prix de lancement : 7,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Dead Nation

    Publié le vendredi 25 avril 2014 à 23h57 par ReleaseForBurial - 1169
    Partager sur |

     

    A peine deux mois après sa sortie sur PlayStation 4, Dead Nation débarque sur la console portable de Sony, la PlayStation Vita.

    Fort de son succès sur PlayStation 3 et désormais sur PlayStation 4, Dead Nation s'offre un portage sur Vita. Il est désormais possible d'aider à débarrasser la planète des zombies depuis n'importe où.

    Attention toutefois à ne pas baisser votre garde et à ne pas vous faire attaquer pendant que vous serez concentrés sur votre écran car iIs sont partout.

    Versions identiques

    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette version Vita au niveau du contenu vu qu'il est identique aux versions consoles de salon. Le jeu raconte donc l'histoire de Jack McReady et de Scarlett Blake, qui ont été mordus mais ne se sont pas transformés en mangeurs de cerveaux. Sans chercher réellement à comprendre ce qui leur arrive, l'un comme l'autre vont juste essayer de rester vivants le plus longtemps possible. On a le choix au début du jeu entre les deux personnages sans incidence sur l'histoire.

    A partir de là, on passera dans les mêmes zones dévastées que dans les versions salons. Pas d'aventure unique ou de surprise. Un poil dommage. Même si le jeu est toujours aussi hautement addictif et de très bonne facture, il aurait peut-être été sympa de pouvoir jouer à de nouvelles missions.

    Le mode multijoueur est lui aussi identique avec son mode online et adhoc.

    Technique au top

    Pour ceux qui ont joué à Dead Nation sur PS3 et PS4, ils savent à quel point l'écran peut être saturé de dévoreurs de chair humaine en un rien de temps. On aurait pu craindre des ralentissements gigantesques ou bien même tout simplement moins de zombies par vague, mais Dead Nation sur PSVita se montre un poil moins performant que sur les consoles de salon… Ce qui ne choquera personne tellement le contenu du jeu est rocambolesque. D’ailleurs, la Vita affiche tout sans complexe et restitue la magnifique ambiance du jeu dans toute sa splendeur.

     
     
    Technique au top

    Les effets de lumières provenant des explosions, de quelques feux, des éclairages des voitures, des distributeurs et même du faisceau de la lampe torche sont superbes. Par contre, on ne pourra pas jouer dans un endroit trop éclairé car il fait très noir dans Dead Nation et en extérieur on ne verra pas grand chose en dehors de son faisceau de lumière.

    La piste son est toujours aussi bonne, avec un bon rendu au casque même s'il subsiste toujours quelques décrochages lors des grosses vagues et des armes qui passent en mode silencieux dans certaines situations.

    La Vita gère...

    … mais se contente de reproduire le jeu à l'identique. Aucune modification de gameplay pour l'arrivée sur cette console. Pas indispensable mais cela aurait pu être sympa pour faire défiler les armes ou bien encore pour les actions des portes ou des interrupteurs. Bref, il s'agit plus de chipoter qu'autre chose car le jeu est vraiment au top. Graphiquement, le jeu ne perd en rien de sa qualité, le plaisir n'est pas à bouder et on reste toujours autant scotcher à la console tant le jeu est prenant. Ambiance irréprochable, gameplay redoutable, et le plaisir de massacrer du zombies forcent encore une fois à se pencher sur cet excellent jeu. Indispensable sur la Vita.

    Trailer de lancement
    Note du test 8.5/10En conclusion :

    Même si Dead nation est dorénavant connu depuis sa sortie sur PlayStation 3 et 4 et que la version Vita est un simple portage sans aucun ajout, ce dernier n\'en reste pas moins un indispensable sur console portable. L\'ambiance zombie est toujours autant la bienvenue sur grand, comme sur petit écran.

    Les plus

    La fluidité comme sur les versions salons
    Graphismes et effets spéciaux au top
    Ambiance prenante

    Les moins

    Aucune nouveauté pour la version Vita
    Jeu très gourmand au niveau batterie

    En résumé


    Dead Nation par Rating: 8.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles