• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Not a Hero
    Editeur : Devolver Digital
    Développeur : Roll7
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 02 février 2016
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 12,99€
    Support

    Disponible aussi sur : vita

    Test Not a Hero

    Publié le mardi 02 février 2016 à 17h00 par ReleaseForBurial - 2111
    Partager sur |

     

    Vous avez toujours rêvé d’être le maire d’une grande ville ? Not A Hero vous montre comment cela est possible… Prévoyez un tablier quand même… Ca risque de tâcher.

    Roll7 s’est associé il y a quelques temps à Devolver. Le premier est responsable des deux excellents OlliOlli et le deuxième, est l’éditeur du cultissime, sublimissime, génialissime et gorissime Hotline Miami. Not A Hero est le nouveau jeu de Roll7 et on y retrouve la touche décalée des jeux distribués par Devolver.

    Sortez votre carte d'électeur

    Election Day

    Not A Hero raconte l’histoire de Bunnylord, un lapin tout violet et un peu violent, qui se lance dans la politique. En effet, la ville a besoin d’un nouveau maire et Bunnylord compte bien se présenter et remporter les élections. Son programme ? Vaincre la violence en utilisant… la violence !!! A l’aide de tueurs à gages, Bunnylord se lance dans une campagne d’éradication pure et simple de tous les malfrats de la ville.

    Voilà donc pour le but du jeu. On va enchaîner les missions de "nettoyage" dans un univers en 2D pixélisé, et repeindre les différents quartier de la ville des tripes et du sang des dealers, kidnappeurs et autres verrmines…

    Juste un peu sanglant

    Les héros ne sont plus ce qu’ils étaient…

    Vous l’aurez compris, Not A Hero porte bien son nom, les méthodes de son personnage principal étant plus que douteuses et bien loin de celles d’un héros. A notre disposition, pour venir à bout de chaque mission qui sont au nombre de 21, une dizaine de tueurs à gage que l’on débloquera au fur et à mesure que la côte de popularité de Bunnylord grimpera.

    Chacun aura des capacités propres accompagnées de leurs défauts. Le tueur au fusil à pompe ne pourra pas courir et prendra un temps fou à recharger, un autre ne pourra pas renverser les ennemis, ou encore un personnage armé d’une grosse mitraillette se déplacera plus lentement et sera donc plus difficile à mettre à couvert.

    En plus de ça, Roll7 nous a concocté un petit gameplay qui nous sort un peu de l’ordinaire. Dans Not A Hero, on tire à tout va, on fait gicler le sang par hectolitres, on explose des cervelles dans de jouissives exécutions, et on le fait bien mais par contre, on ne saute pas ! Non ! Pour monter les étages, on prend les escaliers, et pour descendre, ce sont les escaliers ou alors on glisse d’immeubles en immeubles. Oui, on glisse ! Pour se déplacer, pour renverser ses ennemis (et les exécuter bien cradement), et pour se mettre à couvert. D’une pression sur et on se met à glisser. On relâche et hop, on se met à couvert derrière les éléments du décor. Cette manière de progresser est essentielle et il faudra vite l’assimiler pour ne pas mourir dès les premiers mètres.

     

    Même si la difficulté n’est pas insurmontable, on est quand même en présence d’un Die & Retry qui demandera de la patience et des réflexes affûtés pour remplir toutes les missions et réaliser les différents défis.

    Nettoyage ethnique

    La progression de Not A Hero se fait en enchaînant les missions, chacune d’entre elle se déroulant dans des quartiers de la ville plus ou moins grand. Le but est à chaque fois à peu près le même, c’est à dire nettoyer le quartier de toute la vermine. En plus de cela, héritage direct de OlliOlli, des objectifs précis s’ajouteront. Tuer tout le monde en un certain nombre de tirs, ne pas se faire toucher, ou bien voler des tortues, sauver des chiens (même des otages  parfois !), bref, un grand n’importe quoi qui forceront à recommencer les niveaux une paire de fois pour découvrir le meilleur moyen pour réussir.

    Petit hic, on n’aura pas énormément le choix des fois pour réussir un niveau que de passer par un chemin en quelque sorte imposé, sous risque de voir toutes les tentatives vouées à l'échec.

    Du pixel art dans toute sa splendeur

    Repeindre la ville à l’hémoglobine

    Graphiquement, Not A Hero est très proche de OlliOlli, avec des couleurs bien claquantes, une bonne lisibilité pour un jeu en pixel art et on regrettera juste des niveaux aux visuels un peu répétitifs. Sinon, côté animation, on a encore le droit à un festival de petites animations fun et bien faites pour chaque personnage que ce soit lors des exécutions, des glissades ou bien celles des ennemis. L’hémoglobine gicle dans tous les coins, ça pétarade, tout ça sur une bande son génialissime qui nous entraîne dans ce massacre électoral déjanté. Les bruitages suivent aussi et on a le droit à des doublages qui font la part belle aux accents de différentes ethnies généralement représentées dans ce type de jeu, du gangsta afro au boss yakuzas en passant par les mafieux russes.

    Trailer

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Bref, vous l'aurez compris, Not A Hero est un bon gros délire jubilatoire. Un scénario déjanté, des dialogues entres les niveaux totalement barrés, des personnages aux caractéristiques différentes, des défis à gogo, et une bande son qui déchire rendent Not A Hero indispensable. Seuls petits bémols, des niveaux qui ne se démarquent pas assez les uns des autres, et une difficulté par moments mal dosée. Sinon, prenez votre carte d'électeur et soutenez Bunnylord !!!

    Les plus

    Le pitch de départ totalement barré
    La bande son au top
    Les différents tueurs
    Les défis

    Les moins

    Difficulté parfois mal dosée
    Niveaux visuellement un poil répétitif.

    En résumé


    Not a Hero par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles