• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Lara Croft and the Temple of Osiris
    Editeur : Square Enix
    Développeur : Crystal Dynamics
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 10 décembre 2014
    Trophées : Oui
    Support


    Test Lara Croft and the Temple of Osiris

    Publié le vendredi 19 décembre 2014 à 08h37 par Pilou - 1904
    Partager sur |

     

    Notre belle Lara n’officie pas seulement dans la série Tomb Raider. En août 2010, notre belle donzelle a eu le droit à un spin-off quelque peu différent, Lara Croft and the Guardian of Light sur Playstation 3, franchement réussi où Lara s’associait avec Totec, un guerrier Maya  qui doit stopper son ennemi de 2000 ans, Xolotl. Différent dans le sens où le jeu offre une vue en 3D isométrique où Lara et son compagnon doivent s’entraider pour avancer. Énigmes, phases de plateformes, combats et boss sont au rendez-vous.

     

    Direction L’Egypte dans cette suite

    Quatre ans plus tard, Lara Croft and the Guardian of Light a le droit à une suite : Lara Croft and the Temple of Osiris, cette fois-ci sur Playstation 4.

    Lara Croft est envoyée en Egypte. Elle doit réunir avec Carter Bell, un chasseur de trésors notoire et les deux divinités Isis et Horus, femme et fils d’Osiris, les dix parties du corps du Dieu tué par son frère Seth, le grand méchant de l’histoire.

    Après, c’est à vous de décider, jouer exclusivement en solo ou à deux, trois et quatre joueurs, entre amis, bref, ouvert à tous. Seule restriction, le personnage de Lara devra toujours être présent.

    Voici l'un des fragments d'Osiris à récupérer

    Quatre personnages complémentaires

    Comme dans Lara Croft and the Guardian of Light, chaque personnage doit travailler main dans la main pour avancer dans les niveaux. Les deux humains, Lara et Carter, auront à leur disposition un arsenal conséquent : pistolets, fusil à pompe, mitraillettes, … et également un grappin comme dans le premier épisode qui permet de faire traverser Isis et Horus ou d’escalader de grands murs. Les deux divinités pourront utiliser leur sceptre pour ralentir le mécanisme des bombes, faire monter des ascenseurs, tirer sur les créatures de Seth, détruire des orbes, ...

    Chaque personnage aura accès aux bombes à retardement ou encore aux roulades pour esquiver pièges et autres attaques mortelles. Et en solo, Lara aura à sa disposition le sceptre et chaque niveau s’adaptera au jeu à un joueur.

     

     

    Un jeu proche du premier épisode et plein de collectibles

    Tout comme le premier épisode, le jeu alternera entres les énigmes, des séquences de gunfights, l’affrontement contre des boss, du hit & run ou encore des phases d’explorations/plateformes.

    Pour aider nos aventuriers, en plus d’un arsenal assez conséquent, des défis pourront être débloqués, des crânes rouges cachés dans chaque niveau seront à récupérer. Des gemmes de différentes valeurs seront éparpillées et serviront à l’ouverture de coffres. L’inventaire permettra de sélectionner des améliorations pour notre personnage. Amélioration de santé, projectiles en feu/glace, régénération, il y a énormément d’éléments à débusquer.

    Autre chose, le jeu sauvegarde automatiquement la progression et il y a de nombreux checkpoints pour les joueurs occasionnels.

    Le jeu est très agréable visuellement

    Une réalisation soignée

    Le jeu est très beau, fluide, zoomant et dézoomant en fonction des situations. Le jeu fourmille de détails et le mode en ligne est stable. Le jeu à plusieurs se fait facilement et chaque joueur rejoint ou quitte la partie quand il le souhaite. Il faudra compter une dizaine d’heures pour boucler le jeu et financièrement parlant, Lara Croft and the Temple of Osiris nous coûtera la somme de 19,99€.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Il serait dommage de se priver de cet excellent jeu où la coopération est de mise. Complet, varié, disponible à un prix attractif, Lara Croft and the Temple of Osiris est un bon jeu. Surtout quand on sait que la suite de Tomb Raider n’est pas prête d’arriver sur Playstation 4.

    Les plus

    coopération à 4
    jeu en ligne réussi
    jeu s’adapte au nombre de joueurs
    des passages sympathiques

    Les moins

    un peu court, on en redemande

    En résumé


    Lara Croft and the Temple of Osiris par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles