• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    In Space We Brawl
    Editeur : Sony Online Entertainment
    Développeur : Forge Reply
    Genre : Shoot'em up
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 octobre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 2 Trophée Bronze 16 | Trophée Secret 0
    18 trophées au total

    Prix de lancement : 11,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test In Space We Brawl

    Publié le jeudi 06 novembre 2014 à 14h45 par ReleaseForBurial - 2403
    Partager sur |

     

    Avant Internet et son avénement ainsi que l’arrêt quasi total de l'interaction physique entre joueurs, on se mettait joyeusement sur la tronche bien assis confortablement l’un à coté de l’autre dans la canapé…

    In Space We Brawl part de ce principe de convivialité et de multijoueur en local

    In Space We Brawl est un jeu de shoot dans l’espace, on ne peut plus classique dans lequel, votre principale tâche sera d’exterminer vos amis.

    Au menu, on a le choix entre le mode multijoueur et un mode solo.

    En route pour l'espace

    A Vos Combinaisons !!!

    On va d’abord aborder le mode solo, car il faut l’avouer, il est le moins intéressant. Consistant en une succession d’objectifs à réaliser, pas moyen de trouver grand intérêt à ces petites missions où il faudra soit se déplacer d’un point à un autre en évitant les astéroïdes ou les attaques d’ennemis, de plus en plus nombreux et en utilisant les équipements du vaisseau.

    C’est d’ailleurs le problème de ce mode solo, qui ressemble ni plus ni moins à un didacticiel sans réel rythme.

    Gros point négatif pour le jeu, qui perd tout attrait en dehors de son multi.

    Le gros morceau du jeu, c’est donc le mutlijoueur local. Pouvant se jouer jusque quatre joueurs, c’est là que le jeu sera le plus fun.

    Avant de commencer à se battre, il va falloir choisir son vaisseau. Et il y a pas mal de choix que ce soit sa forme et les propriétés liées à celle-ci et le choix de l’arme secondaire. Plus d’une dizaine de combinaison possible.

    Pour l’arme secondaire, on ira du rayon laser au lance missile à tête chercheuse. Il y a un délai pour les recharges entre chaque utilisation.

    Une fois les paramètres de parties réglées, telles que le nombre de victoires à atteindre, ou la durée des parties, on choisit « l’arène » de combat. Pas de réelles incidences dans le choix de ces dernières qui sont toutes très petites et finalement, où en dehors des décors, peu de paramètres changent.

    Il est grand temps de se mettre sur la tronche ! Et là, c’est au plus fourbe, au plus traitre, au plus habile qui remportera la partie. Il va falloir slalomer entre les astéroïdes, les tirs ennemis et ceux des autres joueurs. Il y a la possibilité de récupérer de l’énergie ou de « dégrossir » certaines astéroïdes pour avoir le champ libre à la bataille. Bref, c’est sympa et à 4, c’est vraiment l’éclate.

    Une aventure bien plus prenante à 4

     

     

    Un truc manquant…

    In Space We Brawl pourrait devenir un incontournable du jeu convivial, des affrontements acharnés entre potes sur la console de Sony… Mais hélas, il lui manque quelques petits trucs.

    Premièrement, le mode solo. Oui, on est devant un jeu taillé pour le multijoueur, mais il faut avouer que l’on est pas toujours à plusieurs en même temps sur la console et les missions proposées ne sont vraiment pas folichonnes.

    Pour les matchs en multi, c’est le manque de nervosité et la mort qui arrive bien trop vite et facilement qui font que l’on a peut être pas les batailles extraordinaires auxquelles on s’attend. En effet, trop de temps morts entre chaque partie, des vaisseaux plutôt lents à déplacer et des morts bêtes, percuté par un gros caillou stellaire, font que des fois, on a même pas le temps d’aller taquiner les potes qui jouent.

    Quand au multijoueur, miser sur le pur local est un coup de poker que peu réussissent à réaliser (Towerfall Ascension est une merveille de ce côté là.) car avec le manque de rythme des bastons, un multi en ligne pour compléter les maps lorsque l’on joue qu’avec un seul copain aurait pu permettre de s’amuser un poil plus.

    Rien d'exceptionnel au niveau des graphismes

    Un petit tour dans l’univers.

    Graphiquement le jeu est plutôt coloré et offre des décors sympas pour un jeu de ce calibre. Petite production indépendante, le budget n’a pas permis de créer une variété gigantesque de décors et lieux à découvrir, mais après tout ce n’est pas ce qui intéresse le plus dans ce genre de production.

    Côté bande son, on est sur des bruitages plutôt basiques mais qui rappellent les productions d’antan. Bien sans être transcendant.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 5.5/10En conclusion :

    In Space We Brawl a presque tout ce qu’il lui faut pour être un super jeu convivial en écran partagé. Or les petites lacunes et son prix de 12€ avec un contenu plutôt chiche peuvent en freiner plus d’un.

    Les plus

    Convivial
    4 joueurs sur le même écran
    Nombreuses possibilités d’associations pour les vaisseaux

    Les moins

    Pas assez nerveux
    Durée de vie courte
    Contenu plutôt rachitique

    En résumé


    In Space We Brawl par Rating: 5.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles