Note du test 8.5/10En conclusion :

Kingdom Come Deliverance II est une pure réussite, magnifiant le premier épisode. Il demande énormément de temps pour achever cette aventure palpitante et immersive, récompensant l’exploration, la découverte du travail de Warhorse Studios. Kingdom Come Deliverance II est un RPG solide et réaliste dans une Bohême féodale à découvrir de fond en comble pour tous les amateurs du genre qui ont adoré le premier épisode et les nouveaux venus malgré quelques couacs techniques et des combats encore trop brouillons.

Les plus

Une suite améliorée
Un RPG réaliste indéniablement
Des quêtes secondaires riches
L’ambiance sonore
Généreux
La vie de Chevalier

Les moins

Quelques bugs
Modélisation des personnages datée
Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde
Les combats à améliorer

  • Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps5

    Kingdom Come: Deliverance II
    Editeur : Deep Silver
    Développeur : Warhorse Studios
    Genre : Jeu de Rôle | Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 04 Février 2025
    Trophées : Oui
    Support


    Test Kingdom Come: Deliverance II

    Publié le Lundi 17 Février 2025 à 18:50 par Pilou
    Partager sur

    Sept années après la sortie du premier opus, la licence Kingdom Come: Deliverance revient avec un second épisode annonçant de biens belles choses. Warhorse Studios avait offert un jeu ambitieux où réalisme et époque féodale avaient su se marier au genre RPG. Sa suite est disponible depuis peu sur PlayStation 5, occasion de vous donner notre avis.

     

    Besoin d’avoir fait le premier ?


    Je vous préviens tout de suite, je n’ai qu’entre aperçu le premier opus mais après le retour positif de ce premier épisode et des trailers alléchants de sa suite, j’ai voulu vivre les aventures de Henry de Skalice dans Kingdom Come Deliverance II.
    Henry est le fils d’un forgeron tué dans la première aventure. Certains flashbacks seront là pendant l’aventure pour raconter les événements antérieurs mais nous mettons également une vidéo résumant les faits à la fin du test.
    Le jeu prend place là où s’est arrêté Kingdom Come Deliverance. Le jeu débute lorsque Henry escorte le Seigneur Hans Capon chargé d’une mission diplomatique, une histoire d’alliance avec le baron de la région. Après l’installation du camp et son attaque par des brigands, nos deux acolytes sont contraints de fuir en guenilles, recherchés par une ribambelle d’ennemis. Grièvement blessé, Henry et Hans se réfugient chez Bozhena, une herboriste âgée qui va réapprendre les rudiments du gameplay à Henry.
    Cette pirouette scénaristique où Henry amoché perd ses compétences, permet de remettre au même niveau les joueurs du premier épisode comme les nouveaux venus comme moi. Une excellente chose !
    Alors oui, au début on se sent un peu perdu parmi les personnages rencontrés. Pas de panique, on trouve vite ses marques.
    Il est donc recommandé de faire le premier mais cela n'empêche en rien de vivre à fond cette nouvelle aventure.

    Responsive image
    On vous présente Henry de Skalice

    Un RPG réaliste féodal


    Maintenant, il faut prendre ses marques, appréhender ou renouer avec le gameplay de ce RPG réaliste. Tout comme le premier opus, il faut refaire ses preuves, prouver que l’on est un chevalier, récupérer du stuff, un cheval. Les cinq premières heures sont assez linéaires pour prendre en main Kingdom Come Deliverance II.
    Après ces quelques heures de découverte, le jeu s’ouvre au joueur et montre son plein potentiel de liberté. La trame principale demande une cinquantaine d’heures pour la terminer mais les quêtes secondaires et les activités libres tout comme l’exploration doublent cette durée de vie colossale.
    Parcourir Trotsky et Kuttenberger, les deux grandes zones du jeu est un pur régal, immersif.
    Le jeu de dés, le travail à la forge ou encore la fabrication de potions ajoutent du liant à l'aventure.
    Le monde est vivant et réagit à notre personnage. Un système de réputation impacte le monde, la réaction des PNJ et des gardes. Il est tout à fait possible d’être un vulgaire criminel corsant les situations et la réaction des gardes.
    On adore également les possibilités offertes dans l’accomplissement d’une mission : combat direct, infiltration, …
    Il faut également veiller aux besoins physiologiques de Henry comme manger, dormir et se laver sous peine d’être insulté par la populace. Excellent !
    Un monde vivant, exigeant et pouvant être fatal. Une vie de chevalier quoi.

    Responsive image
    Oui il y a de la romance

    Montjoie Saint-Denis, que trépasse si je faiblis


    Qui dit époque féodale nous renvoie au combat de chevaliers. Très gratifiants, les combats nécessitent un apprentissage tant ils sont réalistes.
    Il faut prendre en compte l’endurance, les armes utilisées, les contres et le plus important les mouvements de son ennemi. Il faut trouver les points faibles. On peut la jouer bourrin avec certaines configurations d’armes et l’utilisation des armes à feu primitives nécessitant un rechargement extrêmement long est plus radicale.
    Le hic vient lorsque plusieurs ennemis veulent occire notre bon Henry. Cela devient ingérable et brouillon.
    Pour parfaire, Henry gagne en expérience, facilitant son aventure. L'entraînement est très important en plus de la répartition de ses points de compétences.

    Responsive image
    Les combats peuvent devenir confus

    Un jeu agréable techniquement mais avec quelques éléments datés


    Niveau réalisation, Kingdom Come Deliverance II propose clairement un gap par rapport au premier opus. Le jeu est entrecoupé de nombreuses cinématiques magnifiques. Le jeu propose des décors variés, un monde vivant doublé par rapport à son grand frère.
    Immersif à souhait, le jeu est tout de même entaché par quelques couacs techniques comme du popping et du clipping. Des bugs de collision parsèment le jeu mais sans jamais bloquer la progression du joueur. Des patchs amélioreront l’expérience.
    Les menus sont magnifiquement modélisés dans l’ambiance de l’époque tout comme la carte du jeu.
    Les musiques offrent de jolis morceaux, intensifiant l’immersion.
    La Version Française est en dent de scie et certains dialogues de PNJ ne sont clairement pas à la hauteur. On peut comprendre le manque de temps mais le studio indique qu’un patch avec un nouveau doublage arrivera dans le courant du mois de mars.
    Autre point gênant réside dans la modélisation de certains visages et dans la mise en scène lors de certains passages apparaissent par moment datés. Le joueur est exigeant !

    Responsive image
    La Direction Artistique est spendide

     




    Test Kingdom Come: Deliverance II - 4 minutes de lecture