• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Sniper : Ghost Warrior 2
    Editeur : Square Enix
    Développeur : City Interactive
    Genre : FPS
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 mars 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 4 Trophée Argent 12 Trophée Bronze 22 | Trophée Secret 7
    39 trophées au total

    Support


    Test Sniper : Ghost Warrior 2

    Publié le dimanche 31 mars 2013 à 20h04 par Pilou - 3355
    Partager sur |

     

    Les jeux de sniper purs et durs ne sont pas légion sur Playstation 3. Ils se comptent même sur les doigts d’une main. On a eu l’excellent Sniper Elite V2 et le premier opus Sniper Ghost Warrior sorti en avril 2011 qui présentaient de bonnes idées mais n’étaient pas exempt de certains défauts.
    Disponible depuis le 15 mars, Sniper : Ghost Warrior 2, développé par City Interactive, débarque après 2 ans de développement sur notre chère Playstation 3.

    Le Cry Engine 3 offre de jolis décors

    Un scénario minimaliste

    Sniper Ghost Warrior 2 est un FPS vous mettant dans la peau de Cole Anderson, la crème des snipers américains. Le solo est découpé en 3 actes pour 10 missions. Le tout représente 5 à 6 heures de jeu dans les niveaux de difficulté décontracté et moyen, un peu plus en mode expert. Autant vous le dire tout de suite, le jeu est trop assisté dans les niveaux décontracté et moyen. Le HUB marque en rouge chaque ennemi sur la mini-map, un point rouge apparaît dans le viseur et indique au joueur où la balle va frapper après la prise en compte du vent. Des médikits sont aussi disponibles à ces niveaux. En expert, toutes ces indications sont absentes et relèvent grandement la difficulté et l’intérêt au jeu.

     

    metal gear rising revengeance La vision nocturne est nécessaire lors des missions de nuit

     

    Une balle tu meurs

    Le jeu mise sur la furtivité. Cole peut choisir sa position de tir entre debout, accroupie ou allongée. Armé d’un fusil de précision parmi 9 armes et disposant de plusieurs niveaux de zoom, notre sniper aguerri devra gérer plusieurs facteurs pour faire mouche sur le champ de bataille. Comme indiqué plus haut, pour réaliser des tirs à grande distance, il faut prendre en compte le vent, le déplacement des ennemis mais aussi une jauge de pression artérielle. Certains tirs donnent lieu à des Kill Cam présentes déjà dans le premier épisode mais tout de même moins spectaculaires que dans Sniper Elite V2 et son X-Ray très sympathique. Notre sniper peut s’équiper de lunettes à vision nocture ou thermique dans certaines missions. 
    En plus de son fusil de sniper, Cole possède un pistolet équipé d’un silencieux et d’un couteau pour réaliser les éliminations furtives.

     

    Une promenade de santé


    La jeu s’avère très, trop scripté et linéaire. Aucune liberté n’est vraiment offerte. Entre les phases de tirs et d’infiltration, Cole est toujours guidé dans ses déplacements et le choix des cibles. Dommage ! Encore une fois, pour ajouter un peu de piment au jeu, il est vivement conseillé de jouer en expert.

    metal gear rising revengeance Il faudra faire mouche à plusieurs centaines de mètres

     

     

     
    La discrétion est de rigueur

    Le solo relativement court offre de bonnes sensations lors de certains passages. Prendre place en haut d’un clocher pour avoir une vue d'ensemble d’une base ou tuer un preneur d’otages, sont autant de passages qui donnent de l’intérêt au jeu.
    L’Intelligence Artificielle a été revue à la hausse par rapport au premier épisode. Les ennemis se mettent à couvert et tentent de se rapprocher s’ils possèdent des armes à courte portée. Une jauge de détection est d’ailleurs présente. Les développeurs ont vraiment réalisé un jeu de sniper. En effet, les armes des ennemis ne sont pas collectables. On évite ainsi que le jeu tourne en pure vendetta comme dans un FPS plus classique.

    L'une des armes disponibles

    Une réalisation correcte

    Grosse nouveauté de ce second opus, le célèbre Cry Engine 3 de Crytek a été utilisé pour la modélisation des niveaux. Les 10 missions découpées en 3 actes vous feront voyager aux Philippines en passant par Sarajevo et jusqu’aux temples tibétains. Les décors sont correctes et certains sont même réussis. Le Kill Cam est tout de même sympathique et gratifiant. L’ambiance sonore est correcte. La musique s’intensifie lors de certains passages. Le jeu est en full version française. On reconnaîtra par ailleurs certaines voix du cinéma. 


    Le multijoueur anémié

    Le multijoueur n’est vraiment pas le point fort du jeu. Il propose uniquement un mode de jeu : le match par équipe sur deux maps !!! Hein ?
    Après un choix des plus simple, le jeu tourne aux champs de salades. Comme vous vous en doutez, le jeu est le paradis des campeurs. Jouable à 12, j’ai pris plaisir à faire quelques sessions mais on est vite rattraper par une certaine lassitude. Espérons que d’autres maps et modes verront le jour.

    Un DLC est d’ores et déjà disponible en téléchargement mais est exclusivement solo. Il vous emmènera en Sibérie dans la ville de Birsovik. Les développeurs annoncent que le DLC offre une plus grande liberté dans la résolution des objectifs.

    Le trailer de lancement
    Note du test 5/10En conclusion :

    Malgré une durée de vie dans la moyenne du moment pour un FPS, Sniper Ghost Warrior 2 n’est pas foncièrement mauvais. Il s’adresse avant tout aux fans des jeux de sniper. Le Cry Engine 3 offre quelques jolis décors et un certain dépaysement. La durée de vie même minime est légèrement augmentée en mode expert. Le prix relativement attractif et le genre très peu répandu peuvent faire pencher la balance pour certains joueurs. City Interactive rempilerait à première vue pour un troisième épisode.

    Les plus

    Le prix
    Certains passages bien faits
    Une bonne expérience de sniper
    Certains décors
    L’ambiance sonore
    Le mode expert et son challenge

    Les moins

    Court
    Mode multijoueur ultra limité
    Trop linéaire

    En résumé


    Sniper : Ghost Warrior 2 par Rating: 5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles