• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps3

    Wonderbook : Book of Spells
    Editeur : Sony
    Développeur : Sony
    Genre : Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 novembre 2012
    Trophée Platine 1 Trophée Or 5 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 20 | Trophée Secret 35
    36 trophées au total

    Support


    Test Wonderbook : Book of Spells

    Publié le mercredi 05 décembre 2012 à 20h37 par Pilou - 2122
    Partager sur |

    PSMag a testé pour vous le nouvel accessoire de la Playstation 3.

    Disponible depuis le 14 novembre sur Playstation 3, Wonderbook est le nouvel accessoire de la Playstation 3. Il s’agit d’un livre de couleur à prédominance bleue, composé de symboles qui serviront à la mise en place de la réalité augmentée. La réalité augmentée permet l’affichage d’objets 2D et 3D en temps réel à l’écran. On retrouve ce même concept dans les cartes de réalité augmentée fournies avec la Playstation Vita. 

    Revenons à nos moutons et plus précisément à notre livre Wonderbook, il ne peut fonctionner que s’il est lié au Move et à la Playstation Eye. La première chose à faire est de préparer l’environnement de jeu. Cette étape est des plus importantes pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. La position préconisée pour le joueur est celle assise au sol. Il faudra donc libérer la place devant le télévision. Le livre Wonderbook est à placer devant le joueur. La caméra PlayStation Eye en mode grand angle doit pointer vers le bas. Dernière étape, s’équiper d’un Playstation Move qui permet d’exploiter la réalité augmentée. Pas de panique, en insérant la galette du jeu Wonderbook : Book of Spells, toutes les explications y sont reprises.
    La mise en place est aisée. Aucun souci. On sent que le sujet est maîtrisé. Dernier point, il faut jouer dans une pièce bien éclairée pour un rendu optimal. 

    Après cette étape matérielle, penchons nous sur le jeu Book of Spells, le premier soft exploitant le Wonderbook.
    Book of Spells prend place dans l’univers d’Harry Potter, inventé par J.K. Rowling, qui a d’ailleurs été sollicitée dans la réalisation du jeu.
    Pour l’histoire, on nous raconte que Miranda Fauconette a créé ce livre de sorts pour permettre aux apprentis sorciers d’apprendre 20 sorts bien connus de Poudlard, l’école de magie. On débute le jeu par le choix de sa baguette et de son école : Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Le jeu est découpé en 5 chapitres qui sont eux mêmes découpés en séquences.

    Le jeu se déroule un peu toujours de la même manière. A chaque sort, nous avons le droit à une description du charme, une séquence interactive sous forme de livre animé que les enfants connaissent bien. Un sort se réalise de la même manière que dans Sorcery. Un glyphe correspondant au sort est à réaliser au Playstation Move. Des sorts bien connus comme Lumos, Wingardium Leviosa, Stupefix et Patronus seront de la partie. Dès que le joueur juge que le sort est bien acquis, de petites épreuves serviront à l’appliquer.

     

    En terme de durée de vie, le jeu se boucle en quelques heures. Des objets sont à collectionner tout au long de l’aventure et les chasseurs de trophées verront en Book of Spells un easy platine. Tous les trophées se débloquent au long de l’histoire.

    Niveau réalisation, la réalité augmentée est un pur bonheur. L’immersion est importante. Le Wonderbook devient un vieux grimoire, le Move une baguette magique. Les effets des sorts, les lieux visités et les créatures rencontrées sont convaincantes. Les enfants comme les adultes sont ravis. Le doublage est une véritable plus-value et la bande son nous transporte dans l’univers magique de la romancière britannique.

    On est impatient de pouvoir mettre la main en 2013 sur les prochaines productions Wonderbook à savoir Diggs : Nightcrawler, une aventure policière mais aussi le jeu “Sur la terre des dinosaures” de la BBC et plusieurs jeux de Disney.
     

    Book of Spells - Le livre des sorts
     
    Voici la meilleur position pour jouer aux jeux Wonderbook

     

     Jouer en famille !

     

     Le Playstation Move et le livre Wonderbook modélisés en baguette et livre ancien grâce à Wonderbook

     

     Le sort à réaliser est matérialisé par un glyphe en bas à droite

     

     Le livre animé est très réussi

     

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Wonderbook s’adresse avant tout aux enfants de 7 à 12 ans. Il permet de jouer en famille. J’ai testé le jeu avec mon fils de 5 ans qui a été spectateur et il a beaucoup apprécié. L’immersion, les contrôles sont très réussis. Le monde de J.K Rowling est une réussite. La durée de vie est certes limitée, mais nos chers bambins n’y verront aucun inconvénient. Une réussite incontestable qui fera un joli cadeau à déposer sous le sapin.

    Les plus

    prix correct
    monde de Harry Potter qui plaît aux enfants
    concept maîtrisé
    graphismes et immersion réussis

    Les moins

    relativement court, mais il s’adresse en priorité aux enfants
    réservé aux possesseurs équipés du Playstation Move et de la PS Eye

    En résumé


    Wonderbook : Book of Spells par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles