• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps3

    Final Exam
    Editeur : Focus Home Interactive
    Développeur : Mighty Rocket Studio
    Genre : Action
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 06 novembre 2013
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 9,99€
    Support


    Test Final Exam

    Publié le vendredi 15 novembre 2013 à 07h51 par ReleaseForBurial - 1882
    Partager sur |

     

    Développé par le studio Mighty Rocket, ce jeu d'action en scrolling débarque sur nos consoles ! Ça va saigner !

    Mighty Rockets, tout comme le studio Seaven, a vu le jour après dissolution de Hydravision. Eux par contre, ont décidé de garder l'univers des jeux Obscure et de créer un jeu d'action bien bourrin.  

    Choix judicieux ? Réponse...

    We Are Young and We Want To Party !

    On reprend donc en gros la trame des jeux Obscure, c'est-à-dire, des étudiants américains qui veulent juste faire la fête et qui se retrouvent face à une situation inattendue et dangereusement mortelle si possible. Rien de bien folichon, mais toujours efficace comme pitch. On en sortirait presque son seau de pop corn si on n’était pas déjà avec le pad en main.

    Côté personnalité, rien d'extravagant et on tape même dans les clichés de base. Le quaterback décérébré mais musclé, le nerd scientifique, moche mais intelligent, le fou des armes à feu et enfin, la fille plutôt mignonne mais très garçon manqué et pro du combat à mains nues. Aaaah... Classique, mais encore une fois, efficace pour ce genre de jeu.

    Chaque personnage aura bien sûr des compétences uniques, que ce soit une prédominance au combat rapproché ou inversement à distance, ou encore aux explosifs.

    Des compétences qu'il faudra augmenter en trouvant tous les objets dans les différents niveaux.

    Final Exam est encore meilleur à plusieurs !

    Let's Take A Walk

    Final Exam nous propose de traverser un univers très coloré à travers huit niveaux assez longs. Centre commercial, station et couloirs de métros ou encore parc d'attractions, les univers traversés sont eux aussi des classiques du genre horrifique. Style cartoons, les niveaux sont sympas et tous très grands et variés. Le niveau du parc d’attraction représente à lui tout seul un très bon exemple de la variété de la palette de couleurs utilisées pour ce jeu.

    Leur conception en est une autre. Très grand, long, on est souvent obligé de faire de longs allers et retours dedans et donc la lassitude nous guette par moment.

     

     

    Hands On

    La prise en main du jeu est d'une simplicité déconcertante et efficace au possible. Ce jeu d'action en 2.5D respecte le style des vieux jeux où martyriser la touche de frappe reste primordial. Une touche pour frapper donc, une autre pour sauter et une troisième pour les explosifs. Même si les coups spéciaux s'ajoutent, rien de bien compliqué. Mais pour autant, il ne faudra pas foncer la tête baissée, car le jeu même en normal propose un certain challenge.

    Et cela déjà en partie grâce à un bestiaire varié et fourni. Entre ceux qui attaquent au corps à corps, ceux qui crachent du poison, ceux qui vous projettent dans les airs et les boss, il y a de quoi faire. Se jeter dans la masse sans un minimum de stratégie est comme se précipiter vers une mort certaine, surtout lorsque régulièrement, les monstres attaquent par horde.

    Le jeu est ponctué aussi de moments qui permettent de se battre avec un char de fête foraine totalement customisé et armé jusqu'aux dents ou encore de se balader sur des wagons afin de décimer des hordes d'ennemis assoiffés de sang.

    Ces petits moments permettront de souffler des fois et souvent, de casser la monotonie qui peut s'installer sur certains passages. Il faudra régulièrement faire des allers-retours dans les niveaux très grands pour aller chercher des explosifs, des enfants, des outils, et bien d'autres choses encore, ce qui sera long et ennuyeux, surtout que certains ennemis profiteront  de ces moments pour vous pourrir la vie et vous faire reprendre le passage plusieurs fois. Bref, pas top.

    Les combos sont importants !

    Together Is Better

    Final Exam devient plus sympa à plusieurs. Jusqu'à 4 en ligne et à 2 en local, on pourra se partager les tâches et avancer plus rapidement dans le jeu et surtout, éclater encore plus de monstres ! La lassitude se fera presque absente car effectivement, on pourra choisir d’aller chacun de son côté pour les missions ou de tout faire à deux avec un autre personnage dédié à la mission et un autre à la protection.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Pour une durée de vie d\'à peu près 8h pour ceux qui fouilleront les moindres recoins du jeu, ce petit Final Exam est un excellent premier pas du studio Mighty Rockets. Une difficulté bien dosée, un bestiaire varié, des niveaux bien construits et un univers coloré rendent le jeu attirant et plaisant. Pour les fans du genre, c\'est du pain béni, et pour les autres, un excellent moment en perspective. Quelque problèmes de rythmes et une bande son un peu en retrait viennent ternir le tableau mais Final Exam reste un bon compromis entre fun et pas cher. Le jeu étant à moins de 10€.

    Les plus

    Univers très coloré
    Bestiaire varié et conséquent
    Bonne durée de vie
    Fun à plusieurs

    Les moins

    Bande son en retrait
    Certains passages longuets en solo

    En résumé


    Final Exam par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles