• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • vita

    The Sly Trilogy
    Editeur : Sony
    Développeur : Sanzaru Games
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 16 avril 2014
    Trophées : Oui
    Support


    Test The Sly Trilogy

    Publié le lundi 21 avril 2014 à 13h40 par Pilou - 1950
    Partager sur |

     

    Après un excellent Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps, l’année dernière, voici que Sony et Sanzaru Games remettent le couvert avec cette édition des trois premiers épisodes de la série sur PS Vita.
     


     

    Dis ! Tu l’as vu ma grosse serpe

    Déjà disponible depuis plusieurs années sur PlayStation 3, la réédition HD, The Sly Triolgy regroupant les trois premiers Sly à être sortis sur PlayStation 2, débarque sur la console portable de Sony. La série imaginée par Sucker Punch, raconte l’histoire de Sly Cooper, un raton laveur voleur à la serpe d’or. Il est accompagné par ses deux acolytes, Bentley, une tortue et cerveau de la bande et Murray, un hippopotame rose et gros dur.
    La série des Sly se caractérise par l’alternance de phases de plateformes/infiltration et d’action. Le jeu est en cel-shading.
    Dans Sly Raccon, Sly se frotte aux “Cinq Maléfiques” qui ont tué son père et volé le Volus Ratonus, un livre que les Cooper se transmettent de génération en génération. Il répertorie toutes les techniques secrètes du clan des voleurs. Sly tente de le récupérer aux mains des “Cinq Maléfiques”. Dans Sly 2 : Association de voleurs, le gang de Klaww s’est emparé des morceaux du hibou-machine Clockwerk, le grand méchant et chef des “Cinq Maléfiques”. Sly et ses coéquipiers décident de contrecarrer les plans du gang. Enfin dans Sly 3, Sly décide de récupérer l’héritage laissé par ses ancêtres. Tous les trésors sont enfermés dans un caveau familial mais le Docteur M ne l’entend pas de cette oreille. Ces trois aventures nous proposent une durée de vie assez importante et ce n’est pas moins de 40 heures qu’il faudra pour terminer les trois opus.

    La fine équipe de Sly

     

     

     

    Un lifting bienvenu ?

    Déjà réussi sur PlayStation 3, le portage HD sur PS Vita est splendide. Les dix - douze ans qui nous séparent des versions PS2 sont vite oubliés sur PS Vita. Là où le framerate de The Jak & Dexter Trilogy était perfectible, ici on est aux anges, c’est fluide et très agréable à prendre en main. Un seul reproche, la qualité des vidéos est loin d’être une réussite, elles sont fenêtrées et pixélisées. On sait où la compression a été opérée pour que la taille soit respectable sur la Vita. En parlant de taille, en version dématérialisée, Sly 1 et 2 pèsent à eux deux 3,3Go et Sly 3, 2,6Go. Et en version boite, seul les deux premiers épisodes sont présents sur la carte, il faudra télécharger les Go de Sly 3. Un ménage sur la carte s’impose ! Surtout que si vous avez déjà acheté les jeux sur PlayStation 3 (via le PlayStation Store), le jeu est Cross-Buy alors pourquoi ne pas en profiter.

    La furtivité sera de rigueur lors de certains passages

    Le titre a également été adapté à la maniabilité de la console. Les touches absentes de la PS Vita à savoir L2 - L3 - R2 et R3, sont remplacées par les claviers tactiles. On pourra par exemple déclencher l’utilisation des jumelles.

    Enfin, les chasseurs de trophées pourront s’adonner de nouveaux aux trois easy platine de The Sly Trilogy. Par contre, pas de Cross-Save comme dans Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps, il faudra repartir de zéro.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Qu’il est plaisant de retrouver Sly Cooper et ses joyeux lurons sur PlayStation Vita. Le pari de l’édition HD sur la console nomade de Sony est réussi. Cette trilogie est incontournable. Cross-Buy, fluide, durée de vie, maniabilité au poil, sont autant d’éléments qui font de cette réunion de hits, un achat sûr. A prendre les yeux fermés !

    Les plus

    Cross-Buy
    Fluidité exemplaire
    Maniabilité
    Lifting HD magnifié encore plus sur l’écran OLED de la Vita

    Les moins

    Qualité des vidéos médiocre
    Sly 3 uniquement en téléchargement (les Go sont une denrée rare sur Vita)

    En résumé


    The Sly Trilogy par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles