• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Loulouze


  • ps4

    LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 12 Novembre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 4 Trophée Argent 4 Trophée Bronze 47 | Trophée Secret 0
    56 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham

    Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 14:22 par Loulouze
    Partager sur

     

    TT Games et Warner Interactive s’en donnent à cœur joie ! Peu de temps après la sortie de LEGO Le Hobbit sur l’ensemble des plateformes de Sony, c’est au tour de LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham de s’illustrer sur PlayStation Vita, PlayStation 3 et PlayStation 4 pour le plaisir des plus grands fans de notre Bruce Wayne international. Nouvel opus spécifique à la brique qui vient à point nommé alors que Batman Arkham Knight est toujours en cours de production.

    Quand l’alliance entre les vilains et les gentils s’impose !

    Brainiac, l’infâme humanoïde à la peau verte et complètement chauve, menace la vie paisible de nos héros et de nos supers méchants, qui n’aspirent qu’à une chose : pouvoir se combattre tranquillement, en aspirant ajouter la Terre à sa si prestigieuse collection. Du coup, nos ennemis de toujours n’ont d’autre choix que de devoir unir leurs forces pour espérer en venir à bout et ne pas subir une défaite cuisante de la part d’un sombre ennemi qui, à la base, était celui de Superman.

    Un monde en briques plus ‘lointain’ que son prédécesseur

    LEGO Batman 2 avait pour avantage d’arborer librement les rues de Gotham City. Aujourd’hui, LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham nous emmène… dans l’espace… Oui, oui, dans l’espace. Du coup, il n’est plus vraiment question d’un monde ouvert car sinon, vous risquez de vous perdre dans des galaxies infinies même si l’exploration de certaines planètes (celles des groupes de Lanterns) est complètement réalisable. De plus, il est plus facile de se retrouver rapidement d’un endroit à un autre en utilisant la tour de la Justice League qui servira de Hub géant pour se rendre d’une zone à une autre rapidement !

    Un panel pharaoBRique de personnages

    L’univers LEGO adapté en jeu vidéo est connu pour son nombre incalculable de personnages jouables mais aussi pour son caractère humoristique. LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham n’échappe donc pas à la règle et c’est un véritable défilé de têtes connues des DC Comics qui nous est proposé : Batman, Robin, Wonder Woman, Superman, Green Lantern, Cyborg et toute la Ligue de Justice. Côté humour, LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham n’est pas en reste non plus puisque nos amis montés en brique s’en donnent à cœur joie du début à la fin de l’opus.

    Un gameplay fééBrique
     
     
    Le début des aventures de LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham commence dans les égouts de la ville du célèbre Bruce Wayne. Vous incarnerez Batman ET Robin histoire de vous familiariser avec les touches de fonctionnalités. Vous apprendrez également à vous rendre compte que les pouvoirs des 2 personnages sont utiles afin de progresser dans l’aventure. Du coup, à l’aide de la touche triangle, vous pourrez changer de personnage pour détruire, récolter et construire ce dont vous avez besoin pour retrouver Killer Croc. Ensuite, après avoir fait un tour dans les égouts, place à la Batcave dont les dimensions sont simplement extravagantes. Puis, après avoir passé pas loin d’un bon tiers du jeu dans les repaires de nos héros, vous vous envolerez vers l’espace à bord du vaisseau du terrible Brainiac sans oublier des apartés de cinématiques régulières se rapprochant de l’univers Tron : L’Héritage.
     
    Une entente aussi obligatoire qu’improbable !

    L’heure est arrivée pour les super-héros et les super-vilains de faire équipe dans un même et unique but : repousser Brainiac. Mais avant de pouvoir ‘récupérer’ les super-vilains, vous aurez tout de même besoin de les affronter. Au final, pas moins de 150 personnages feront leur apparition dans LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham. A noter également que l’apparition gratuite de Conan O’Brien est à admirer tout comme Adam West que nos justiciers devront sauver dans chaque niveau.

    Une fois quelques super-héros et vilains récupérés, des équipes vraiment impensables dans la vraie vie se voient composées telles que : Grundy/Cyborg/Robin ou encore Joker/Batman/Lex Luthor. Et comme précisé précédemment, il vous faudra utiliser les compétences de chacun pour venir à bout des difficultés qui se présentent devant vous. On regrettera simplement l’aspect un peu répétitif de la démolition puis de la reconstruction d’objet pour avancer.

    Des costumes en veux-tu en voilà !

    Le changement de ‘peau’ des super-héros n’est pas chose aisée pour s’y retrouver. Cependant, plusieurs héros de Marvel s’en donnent à cœur ouvert et du coup, LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham, au même titre que LEGO Batman 2, en fait autant. Au final, de nombreux costumes seront mis à disposition pour des personnages comme Flash, Batman et Robin, le Joker et bien d’autres. Et si ce détail visuel vous semble insignifiant, il est bon de savoir qu’en fonction des costumes que vous porterez, certaines capacités se dévoileront comme faire appel à la glace, à l’électricité, … Ces costumes, une fois disponibles, seront accessibles via un système de roue qui nous permettra de choisir non seulement ces derniers mais aussi la compétence souhaitée (vision dans le noir pour Batman, aspiration d’objet pour Robin, …).

    Trailer de lancement
    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Pas vraiment révolutionnaire, TT Games et Warner Interactive balance un LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham avec un humour propre à l’univers LEGO et avec suffisamment de contenu pour que les fans de nos amis en briques puissent s’y retrouver et prendre du plaisir à découvrir ce nouvel opus. Son plus grand atout reste, comme ses prédécesseurs, sa large gamme de personnages remis au goût du jour pour affronter Brainiac dans LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham.

    Les plus

    Et bim, 150 personnages
    Toujours l’humour LEGO
    La roue des costumes et compétences
    Durée de vie (minimum 8h en version pressée)

    Les moins

    La référence TRON : L’Héritage
    Un peu répétitif
    Parfois confus


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles