• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Samurai Warriors 4
    Editeur et Developpeur : Tecmo Koei
    Genre : Action | Tactique
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 23 octobre 2014
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 7 Trophée Bronze 44 | Trophée Secret 0
    54 trophées au total

    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test Samurai Warriors 4

    Publié le mardi 11 novembre 2014 à 16h39 par Pilou - 2848
    Partager sur |

     

    Koei Tecmo nous propose depuis dix ans de nous frotter au genre Musou par le biais principalement des séries Dynasty Warriors, Warriors Orochi et celle qui nous intéresse aujourd’hui : Samurai Warriors. Dernier en date dans la série Dynasty Warriors et à être sorti en avril dernier, Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition nous proposait une version réussie, bourrée de contenus. (lien vers notre test)

    C’est donc pour fêter les dix ans de la série que Samurai Warriors arrive dans sa quatrième édition sur les trois consoles de Sony. Aujourd’hui nous nous penchons sur la version Next-Gen. Que la bataille commence !

    Le Character Design est toujours aussi réussi

    Musou, de l’action à 200%

    Le Musou est un genre qui mélange les ingrédients du Beat’em all à ceux du Hack’n slash. Pour résumer, le jeu propose d’incarner un ou plusieurs combattants et d’affronter des vagues d’ennemis gigantesques à grands coups d’attaques, combos et capacités spéciales. Le tout dans un Japon médiéval où les guerres de clans font rage. La partie Hack’n slash provient dans la préparation de ses personnages. ll est possible de choisir ses armes, items, et le gain d’expérience permet de faire évoluer son héros.

    Si vous aimez les combats titanesques où il faudra tuer plusieurs milliers d'adversaires alors Samurai Warriors 4 est fait pour vous.

     

    Le moteur graphique ne bronche pas face à autant d'ennemis à l'écran

    Un quatrième épisode à la hauteur de la Next-Gen

    La première chose qui frappe avec ce nouvel épisode, c’est le travail qu’Omega Force a exécuté sur son moteur graphique. Pas forcément à la pointe en terme de graphismes et connaissant quelques ralentissements dans les anciens opus, Samurai Warriors 4 saute le coche et propose des graphismes en HD détaillés, le tout dans une fluidité exemplaire. Le titre propose du jeu en coopération en écran splitté et là aussi, ça reste extrêmement fluide.  Les personnages principaux sont également hauts en couleur, charismatiques et offrants des animations variées et réussies.

     

    Des nouveautés bienvenues

    Le jeu propose 55 personnages jouables répartis dans différents clans que l’on apprendra à connaître au sein des douze chapitres. Dans cette édition, il faudra sélectionner deux personnages avant de se rendre sur le champ de bataille. Il sera possible de switcher à sa convenance entre les deux combattants. Pas de chargements, pas de ralentissements encore une fois.

     

    Les niveaux sont réussis

    Le jeu ajoute une nouvelle dimension aux combats grâce aux Hyper Attacks, attaques se réalisant via la touche triangle. Cette Hyper Attack permet de se déplacer plus rapidement tout en terrassant les ennemis barrant le chemin. La jauge de Musou se remplit au fur et à mesure des attaques et des combos réalisés. Cette jauge permet de déclencher une attaque dévastatrice via le bouton rond. Enfin, une seconde jauge permet de lancer une Rage Attack, tout aussi puissante, elle se déclenche via le bouton R3.

    Une myriade de modes sont également de la partie en plus du mode Histoire. Ces derniers permettent de revivre par exemple les niveaux du mode Histoire avec les personnages des autres clans et si le coeur vous en dit, il est également possible de créer son propre personnage.

     

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Pour ses dix ans, la série fait fort en proposant une version digne de la PlayStation 4. Bourrée de contenus, de modes de jeux et dotée de graphismes Next-Gen sans ralentissements, Samurai Warriors 4 est un très bon jeu qui ravira les fans du Musou. Certes le jeu peut paraître répétitif, mais la durée de vie colossale et le soin apporté au jeu fait de Samurai Warriors 4 un excellent Beat’em all.

    Les plus

    enfin des graphismes à la hauteur
    55 personnages jouables
    les nouveautés
    bonne durée de vie
    en version originale (voix japonaise et textes anglais)...

    Les moins

    … qui peut déranger certains joueurs
    peut paraître répétitif

    En résumé


    Samurai Warriors 4 par Rating: 7.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles