• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Sleeping Dogs : Definitive Edition
    Editeur : Square Enix
    Développeur : United Front Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 14 octobre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 4 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 45 | Trophée Secret 0
    60 trophées au total

    Support


    Test Sleeping Dogs : Definitive Edition

    Publié le mardi 21 octobre 2014 à 22h09 par Pilou - 2146
    Partager sur |

     

    Annoncé en 2009 par les canadiens d’United Front Games sous le nom de True Crime Hong Kong puis abandonné début 2011, le projet est finalement repris en août 2011 par Square Enix. Pour l’occasion, True Crime Hong Kong renaît des ses cendres sous le nom de Sleeping Dogs. Deux ans après la sortie PS3, Sleeping Dogs subit un portage Next-gen sur Playstation 4.

    Un flic dans la mafia

    Sleeping Dogs est un GTA-Like, c’est-à-dire un jeu d’action/aventure dans un monde ouvert. Le jeu prend place dans les rues de Hong Kong. Il narre l’histoire de Wei Shen, inspecteur de police à San Francisco. Wei Shen a passé les dix premières années de sa vie à Hong Kong puis il est parti vivre en Amérique accompagné de sa mère (Margaret Shen) et de sa soeur (Mimi Shen). Dix huit ans après, il revient au pays... C’est ici que commence l’aventure de Sleeping Dogs. On lui confie la lourde tâche d’infiltrer l’une des plus puissantes triades : la Sun On Yee. Il devra la détruire de l’intérieur. Sa première mission sera de reprendre contact avec Jackie Man, son ami d’enfance et petite main de la Triade. Wei devra faire ses preuves, lui permettant de gravir les échelons au sein de la triade.

     

    Les combats sont toujours aussi 

    Place à la Definitive Edition

    Lors de sa sortie sur Playstation 3, Sleeping Dogs était devenu l’un des jeux phares de la rentrée 2012. Tout comme l’excellent Tomb Raider, Sleeping Dogs a le droit à une Definitive Edition sur Playstation 4. Au programme, le jeu tourne en 1080p, de manière très fluide et comme la plupart des portage Next-Gen, offrant un grand confort de jeu indéniable. Du brouillard, des effets de fumée, de lumière ont été ajoutés et les personnages paraissent un peu plus détaillés. La foule et le trafic routier ont été densifiés et des ajouts d’objets destructibles lors des combats sont présents. Seul bémol, les textures n’ont pas changés, ce qui limite quelque peu la visibilité des autres améliorations. Mais le jeu reste très agréable malgré ces deux années d'anciennetés.
    En plus de l’amélioration graphique, le jeu dispose des vingt quatre DLC sortis sur Playstation 3 dont les deux principaux : Cauchemar à North Point et l’Année du Serpent.

     

    Un Hong Kong immersif mais n’oubliez pas de rouler à gauche !!!

    Cette sensation est décuplée par la qualité sonore que nous offre Sleeping Dogs. Les bruitages et les musiques sont de qualité. Le jeu est en version originale mêlant chinois et anglais. Un très grand nombre d’acteurs ont prêté leur voix. Notre héros est doublé par Will Yun Lee, acteur que l’on peut voir dans les films “Meurs un autre jour”, “Total Recall” et bientôt “The Wolverine”. Nous retrouvons aussi Tom Wilkinson (“Mission Impossible Protocole Fantôme”, “Batman Begins”), Edison Chen (“Infernal Affairs I/II”, “The Dark Knight”), Emma Stone (“Zombieland”, “The Amazing Spider-Man”), Lucy Liu (“Kill Bill Vol 1”, “Drôle de Dames”) ou encore Terence Yin, Parry Shen, Robin Shou, etc...

     

    Sleeping Dogs est marqué par un gameplay varié

    Comme indiqué dans notre preview du 2 Août, Sleeping Dogs est marqué par une grande variété de phases de gameplay. Le jeu s’articule autour de la réalisation de missions principales. Il faut remplir les missions de type “Police” de couleur bleue confiées par l’inspecteur Teng et les missions de type “Triade” de couleur verte qui sont elles, confiées par certains membres de la Triade. Ces missions variées remplissent respectivement les barres d’améliorations Police et Triade. Chaque niveau passé octroie un point à attribuer aux compétences respectives. Chacune de ces compétences s’articulent autour de deux arbres de compétences. Pour la Police, il sera possible d’améliorer ses caractéristiques sur le maniement des armes (recul des armes réduites, désarmement rapide, …) ou sur l’utilisation des véhicules (ouverture d’une voiture sans déclencher l’alarme, attaques bélier améliorées, …) Pour la Triade, les améliorations concernent essentiellement les combats de mêlées : résistance aux attaques directes, changement surprise, coup de pied fatal chargé, …

    Des missions annexes affectées par les PNJ du jeu seront aussi de la partie. Elles permettront de faire monter la barre de réputation qui facilitent la vie de Wei Shen: jauge de combat, nourriture et boisson de qualité, etc...

    Comme dans tous jeux, des éléments seront à chercher dans Hong Kong. Les autels permettent d’augmenter la santé. Cinq autels augmenteront de 10% la vie de Wei.

    Il faudra aussi retrouver les 12 statuettes des signes astrologiques chinois. Ils permettront à notre héros de débloquer de nouveaux coups dans le menu d’amélioration “Entrainement de mêlée”. Un autre élément de gameplay intéressant réside dans l’achat ou la découverte d’habits. En plus de changer le look de Wei, les habits confèrent des bonus. Certains habits permettent par exemple de diminuer le prix d’achat d’une voiture.

    En plus des missions variées, des mini-jeux seront disponibles. Session de karaoké, combats de coqs, … varieront les situations.

    La ville est plus vivante sur Next-Gen

    Sleeping Dogs, un GTA-Like mêlant phases de combats et courses poursuites

    Un GTA-Like n’est rien sans les phases de combats et autres courses poursuites. Les combats de mêlées ont une part très importante dans le jeu. Elles sont très orientées jeu d’action comme la série des Batman. Wei Shen aura à sa disposition un panel de coups assez important. Il faudra les apprendre au fur et à mesure. Notre héros se retrouvera très souvent au prise avec plusieurs ennemis. Comme dans Batman, il sera possible de contrer les attaques. L’ennemi apparait alors en rouge clignotant, une pression de la touche triangle fera riposter Wei. Pour dynamiser encore plus les combats, il est possible de saisir un ennemi et d’utiliser un élément du décor (une compteur électrique, une cabine téléphonique, …) pour le mettre K.O définitivement.

    Le combat à l’arme à feu est bien sûr intégré. Système de couverture et effet bullet time sont de la partie. Les courses poursuites seront aussi au rendez-vous. La conduite orientée très arcade plaira à la majorité et les séances de tirs en véhicules seront tout bonnement jouissives. Sleeping Dogs fait référence aux films Hong Kongais (Le syndicat du Crime et The Killer de John Woo, Infernal affairs I/II de Alan Mak et Wai Keung Lau, …). Du grand art !

    Côté durée de vie, on fait moins bien que la plupart des jeux open world. Il faudra compter une trentaine d’heures pour tout débloquer. Les chasseurs de trophées en auront pour leur argent. A noté que le jeu ne possède pas de mode multijoueur.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    Après deux ans, Sleeping Dogs Definitive Edition n\'a pas pris une ride. Le jeu est toujours aussi intéressant à rejouer. Il s\'adresse avant tout aux fans mais surtout aux joueurs n\'ayant jamais fait le jeu sur Playstation 3. Le passage à la Next-Gen apportent un grand confort de jeu et également un jeu très complet regroupant les 24 DLC parus sur Playstation 3.

    Les plus

    Theme du jeu : Hong Kong et ses triades
    Les combats
    Univers immersif
    BO excellente
    Gameplay varié
    Les 24 DLC
    Quelques amélioration graphiques appréciables

    Les moins

    Quelques problèmes de caméra
    Quelques problèmes de textures

    En résumé


    Sleeping Dogs : Definitive Edition par Rating: 9 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles