• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    LEGO Marvel's Avengers
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 janvier 2016
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test LEGO Marvel's Avengers

    Publié le dimanche 06 mars 2016 à 13h23 par ReleaseForBurial - 2552
    Partager sur |

     

    Sorti l’année dernière sur nos écrans, le deuxième volet des aventures des Avengers, l’Ere d’Ultron est adapté par Traveller’s Tale dans ce nouveau jeu Lego.

    On ne présente plus les jeux Lego sur console. La brique s’invite sur nos consoles depuis plus d’une décennie grâce au studio Traveller’s Tale. Transposant de grands films dans l’univers de la brique danoise, les jeux Lego n’ont pas fini de débouler, même après le lancement de Lego Dimensions.

    Les Avengers n’en sont pas à leur première incursion sur nos consoles sous l’effigie Lego et nous avons donc droit à la suite direct comme dans le film.

    Hulk sous sa forme brutale

    Avengers ! Assemblez vous !

    Lego Marvel’s Avengers débute donc sur les chapeaux de roues, nous lançant dans l’assaut du château et nous permettant de prendre en main tous les super-héros. Le niveau très dirigé, comme toujours pour le mode Histoire, nous met tour à tour dans la peau de Hawkeye, Hulk ou encore Iron Man en passant par la Veuve Noire ou encore Captain America. Ça fuse de partout et c’est certainement une des meilleures introductions de toute la lignée Lego.

    Tout au long du jeu, on revivra les événements de l’Ere d’Ultron, le premier run nous imposant le personnage en fonction des événements du film mais nous permettant quand même d’en jouer une sacré tripotée. La dernière fois, on culminait à près de 150 personnages, ici, on atteint les 200. Entre costumes alternatifs, personnages cachés ou méconnus du grand public, le jeu pullule de personnages à débloquer dans les “hub”, ces espaces entre les niveaux dans lesquels on se balade à la recherche de défis pour gagner briques dorées et des personnages cachés. Dans cette édition, on se baladera dans les enceintes du S.H.I.E.L.D., on fera un détour par la villa de Tony Stark et dans d’autres endroits clés du film, mais aussi des autres films Marvel comme Captain America.

    Les Avengers auront fort à faire
     

    Bref, beaucoup de contenu pour cette nouvelle mouture et malgré un mode histoire un peu court, pour ceux qui pousseront à fond le jeu, celui-ci bénéficie d’une bonne durée de vie !

    A noter tout de même, sur la page d’accueil du jeu un petit onglet annonçant un season pass. Du contenu additionnel (payant donc) qui viendra grossir le nombre de personnages d’une quarantaine de plus et quelques niveaux supplémentaires.

    Oh le vilain

    Plein les yeux… Peut-être trop…

    Comme pour le contenu, Traveller’s Tale pousse ses jeux de plus en plus du côté des graphismes et des effets spéciaux au fur et à mesure des sorties. Ici, ça pète de partout, c’est beau et grisant, il faut l’avouer. Mais il y a un mais…

    Le jeu est à l’image du film, ça explose de partout tout le temps. Pas de répit, ça bouge tout le temps, et même des fois en fait trop. Des mouvements de caméras, celles ci tressautant comme dans un film, des explosions dans tous les coins, et un nombre de détails rendent parfois les combats difficilement lisibles et rendent certains passages délicat. Si on joue à deux, le split des écrans rajoutera à cette confusion visuelle.

    Sinon, Traveller’s Tale continue de corriger les petits défauts récurrents à la série des jeux Lego, entre autre, les petites actions contextuelles des personnages. Celles-ci prenaient un temps assez conséquent et ralentissait grandement l’action. ici, elles s’intègrent mieux dans le jeu, le ralentissant moins (comme Captain America éteignant les flammes ou bien les transformations de Hulk). Les véhicules et la manipulation des héros dans les airs ont été aussi améliorées. Bref, presque un sans faute donc.

    Sinon, on retrouve tous les mécanismes habituels des jeux Lego avec entre-autres les Mini-Kits et casses-têtes qui les accompagnent pour les obtenir.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Lego Marvel’s Avengers est presque une copie parfaite, mais de petits problèmes subsistent, notamment la lisibilité de l’écran lors des batailles ou lorsque l’on joue à plusieurs. Sinon, ça tourne sans problèmes et le contenu pour celui qui fera le jeu dans son intégralité promettent de longues heures de jeu qui seront complétées par du contenu additionnel. Soigné, bourré d’action et de références à tout l’univers Marvel, ce Lego Marvel’s Avengers est indispensable à la collection.

    Les plus

    La Quantité astronomique de personnages
    L’action à tout va
    Le contenu exhaustif pour qui veut pousser le jeu à 100%

    Les moins

    Caméras qui sautent trop
    Les traditionnels problèmes de lisibilité à l’écran

    En résumé


    LEGO Marvel's Avengers par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles