• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Plants vs Zombies Garden Warfare 2
    Editeur : Electronic Arts
    Développeur : PopCap Games
    Genre : FPS
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 25 février 2016
    Trophées : Oui
    Support


    Test Plants vs Zombies Garden Warfare 2

    Publié le vendredi 18 mars 2016 à 13h24 par Fourcherman
    Partager sur

     

    La célèbre licence créée par PopCap revient une nouvelle fois sous la forme d’un FPS bourré aux engrais dopants avec Garden Warfare 2, deux ans après le premier volet. Si jamais vous avez passé ces dernières années sur une autre planète, il est possible que vous n’ayez jamais mis la main sur cette version FPS de la licence voire pire que vous n’ayez jamais joué à sa version Tower-Defense qui a rendu célèbres nos gentilles Plantes et leurs putrides adversaires, les Zombies.
    PopCap a su garder le meilleur de Garden Warfare tout en gommant de gros points négatifs comme un contenu bien trop léger. Alors faut-il craquer pour ces batailles dans le jardin ?

    La bataille continue entres les Plantes et les Zombies

    Tous au front ... de jardin

    L’aventure commence par une mission d'exfiltration d’un Tournesol qui nous met directement dans le bain, l’occasion de prendre en main les différents mécanismes de gameplay. Une fois cette mission terminée, vous vous retrouvez directement dans le front de jardin, LA grosse nouveauté de Garden Warfare 2. En effet ce front de jardin est la plaque tournante de toutes les activités proposées dans le jeu que ce soit dans le camp des Plantes que des Zombies, exit le menu standard, nous voilà sur le terrain. C’est à partir de cet endroit que le joueur peut choisir son camp librement et en changer à volonté.
    Le front de jardin peut servir de bac à sable à tout moment, puisque les 2 camps sont séparés par une zone de combats incessants où il est bon de gratter un peu d’XP pour vos personnages. Continuons sur cette vaste partie solo, dans chaque camp des missions variées vous sont proposées avec un tas de défis qui permettent de débloquer des récompenses, il s’agit souvent de missions d’attaques/défenses. Le mode Ops propose un challenge nerveux qui vous demande de résister à plusieurs vagues d’ennemis, on retrouve un peu le genre Tower-Defense, ce mode est jouable en coopération ou le joueur peut invoquer jusqu’à trois alliés contrôlés par l’IA qu’il peut incarner à tout moment d’une simple pression sur les croix directionnelles. Grâce à toutes ces fonctionnalités solo, vous serez familiarisés avec les différentes classes du jeu, une bonne chose pour attaquer la partie en ligne.

    La touche d'humour reste intacte
     

    Votre QG vous donne donc aussi accès à la zone multijoueurs mais tout d’abord parlons des nouvelles unités que propose Garden Warfare 2. En effet trois nouvelles classes sont disponibles dans chaque camp, P’tit Maïs, Rose et Citron côté Plantes, Diablotin, Super Cortex et Capitaine Barbemort chez les Zombies. Ils ont évidemment tous leur propre style, leurs propres armes. A vous de trouver votre préférence même si Rose côté plante sort du lot avec son pouvoir de transformer les zombies en moutons et côté Zombies, le Diablotin part aussi un peu gagnant avec sa vitesse et son Méca-Z. A noter qu’un patch est sorti récemment pour rééquilibrer le jeu justement par rapport à ces 2 personnages. Au final vous disposez de 14 classes évolutives dont 6 inédites.

    Rose est l'une des nouvelles plantes du jeu

    On quitte le jardin …

    Le mode multijoueurs ne manque pas de piment avec jusque 24 joueurs prêts à en découdre à coup de pois, graines de maïs et j’en passe ! 6 modes de jeu sont disponibles sur une douzaine de nouvelles maps. On retrouve les modes suivants : Jardins et Cimetières, dans ce mode ce sont les zombies qui passent à l’attaque, chaque fois qu’ils envahissent un jardin, la carte s’agrandit. Le mode Assaut végétal demande, à l’inverse, aux plantes de prendre le dessus en détruisant les pierres tombales ennemis.
    On retrouve aussi un mode élimination par équipe, chaque plante ou zombie éliminés rapporte un point à son  équipe, mais ce point peut être retiré en cas de régénération, la première équipe qui obtient 50 points remporte la partie.

    Dans élimination confirmée, les joueurs doivent récupérer sur les ennemies éliminés des "Dingosphères" pour rapporter des points à l’équipe, 50 points et la manche est gagnée.

    Le mode Bombe naine est très nerveux, vous devez récupérer le nain de jardin bombe et le déposer chez l’adversaire pour le vaincre.
    On termine avec le mode Suburbination dans lequel les joueurs s’affrontent pour construire des pierres tombales et des jardins tout en essayant de prendre le dessus.

    Dans tous les modes de jeu, le joueur prend un réel plaisir quelque soit l’issue du match, on est loin des FPS compétitifs qui se prêtent rarement à la rigolade.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8.5/10En conclusion :

    PopCap tient son pari avec Garden Warfare 2 en proposant un jeu vraiment plus complet que le premier. On note surtout l’arrivée du front de jardin qui propose une multitude d’activités, en solo, en coop ou en multijoueurs. En clair on ne s’ennuie pas et on profite d’un jeu au gameplay accessible à tous. Le design est fidèle à la licence ainsi que la bande son qui nous transporte en pleine guerre loufoque. Si vous avez aimé Garden Warfare, nul doute que ce 2ème volet vous emballera, et si vous ne connaissez pas le genre, il est grand temps de vous y mettre !

    Les plus

    le front de jardin
    le plein de contenus (notamment en solo)
    les nouvelles plantes/zombies
    du fun !
    le coop en écran splitté
    nouveaux modes multi
    graphiquement et techniquement au top

    Les moins

    progression type free-to-play (mais avec monnaie du jeu à gagner)
    petit problème d’équilibrage (qui seront corrigés avec le temps)


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles