• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Zen Pinball 2: Alien vs. Pinball
    Editeur et Developpeur : Zen Studios
    Genre : Flipper
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 26 avril 2016
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test Zen Pinball 2: Alien vs. Pinball

    Publié le mardi 26 avril 2016 à 08h05 par ReleaseForBurial - 3136
    Partager sur |

     

    Après les nombreuses tables Marvel, Star Wars, Walking Dead et bien d’autres, c’est au tour de notre xénomorphe préféré d’avoir le droit à sa série de tables. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zen Studios a fait les choses correctement.

    La table Aliens

    Dans l’espace, personne ne vous entend tilter

    Pour son arrivée dans Zen Pinball, la saga Alien s’offre trois tables reprenant ainsi Aliens, Alien Vs. Predator et Alien Isolation. Deux films et un jeu vidéo donc.

    La table Aliens reprend évidemment les événements du film de James Cameron, sorti en 1986 et deuxième volet de la saga Alien au cinéma. Pour les puristes, pas forcément le volet préféré pour son côté action movie mais ayant apporté une énorme pierre à l’édifice avec la première apparition de la Reine Alien. Sur cette table, on incarne Ellen Ripley, de retour sur la planète LV-426 des années après les événements tragiques survenus sur le Nostromo après escale sur cette planète désormais colonisée. Accompagnée par toute une armada de Marines, elle va devoir faire face à nouveau aux xénomorphes et affronter la reine mère.

    La table propose au joueur d’effectuer les missions dans l’ordre chronologique du film ou bien comme bon lui semble. Toutes les grandes scènes du film, les accessoires les plus connus, les armes et véhicules sont présents. A coup sûr la meilleure table des trois.

    La table Alien Vs. Predator

    La table Alien Vs. Predator s'inspire du film sorti en 2004, réalisé par Paul W.S. Anderson. Le joueur incarne un jeune guerrier Yautja, de la race des Predators. Vous retrouvant dans le temple où se déroule la rencontre dans le film, le joueur y croisera les protagonistes humains mais aussi les nombreux aliens. De nombreux pièges jonchent la table et des aliens surgissent d’un peu partout. Mais le jeune predator a un arsenal plutôt convaincant et la lutte sera acharnée. Plus explosif que les autres tables, l’ambiance est néanmoins sombre et froide dans ce labyrinthe perdu dans l'Antarctique.

     

    La table Alien Isolation est basée sur le jeu vidéo du même nom sorti  en 2014 et développé par The Creative Assembly. Considéré comme étant le meilleur jeu de l’univers Alien et le plus fidèle, c’est en quelque sorte logique de le voir ainsi mis à l’honneur. Ici, le joueur incarne Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley. Les événements se déroule à bord de la station Sevastopol où se trouverait la boîte noire du Nostromo, dont on est sans nouvelle depuis 15 ans. Amanda va se retrouver isolée sur la station en proie au chaos alors qu’un xénormophe rôde. Ici, en plus des missions rappelant les événements du jeu, le joueur va devoir faire attention grandement à ce qui se passe autour de la table de jeu, l’alien poursuivant sans relâche la jeune Ripley. Beaucoup plus proche du premier film de 1979 par Ridley Scott, les décors ont un côté futur mais à la sauce rétro.

    et pour finir la table Alien Isolation

    Un bel hommage à l'univers Alien

    Techniquement, les tables du pack Aliens Vs Pinball sont parmi les plus belles et les plus réussies de tout Zen Pinball. Un grand soin a été apporté sur les trois tables, qui fourmillent de détails des deux films et du jeu. Visuellement, rien à redire, malgré le côté sombre de la série, les tables sont claires et c’est un régal pour les yeux. Les animations autour du jeu sont fidèles au support originaux, nous plongeant, malgré que l’on soit sur un jeu de flipper, dans une ambiance pesante et inquiétante au possible. Les apparitions soudaines des xénomorphes, les plongées dans l’obscurité et la bande son nous donnent des frissons à foison. A noter d’ailleurs pour la bande son que les musiques et les voix sont celles des films et du jeu. La grande classe.

    Trailer de lancement
    Note du test 9/10En conclusion :

    Zen Studios nous propose avec ce pack quelques unes des meilleures tables pour Zen Pinball 2. La transposition de l’univers Alien à la sauce pinball prend bien et le côté horrifique de la série est bien préservé. De vrais bons moments de tension et de grands frissons accolés à un look super et une bande son au top finissent de parfaire ces trois super tables. Il est temps de flipper un grand coup sur vos flippers !! (Ok, je sors).

    Les plus

    La saga Alien !!!
    Trois tables au top
    Ambiance visuelle superbement reproduite
    La bande son voix/musiques originales

    Les moins

    Le seul hic habituel… La lisibilité du petit écran et les caméras parfois peu avantageuses.

    En résumé


    Zen Pinball 2: Alien vs. Pinball par Rating: 9 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles