• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Super Mega Baseball 2
    Développeur : Metalhead Software
    Genre : Sport
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 01 mai 2018
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 35,99€
    Support


    Test Super Mega Baseball 2

    Publié le mardi 15 mai 2018 à 11h37 par ReleaseForBurial - 1171
    Partager sur |

     

    Fans de baseball, à vos battes !

    Et si sous un emballage de jeu d’Arcade se cachait un jeu de simulation qui fera de vous l’un des meilleurs joueurs de baseball ? Et bien, ne cherchez plus, car voici la suite de Super Mega Baseball, prêt à vous transformer en machine à Home Run.

    Un style cartoonesque réussi

    Tu simules là ?

    Développé par le studio MetalHead Software, Super Mega Baseball 2 est un jeu de baseball au look arcade. Très coloré, présentant un chara design un peu cartoonesque, le jeu se veut visuellement accueillant, à l’opposé de certains jeux plus stricts dans le domaine de la simulation sportive.

    Pour les puristes et fans ultimes de la ligue de baseball , le jeu de Metalhead Software peinera à séduire puisqu’aucune licence ou équipe n’est représentée. Pas de joueurs existants irl, pas de vrais championnats, ici, tout est fiction, y compris les stades et les équipes sont même mixtes (on ne s’en plaint pas).

    Malgré tout, il ne faut pas s’empresser de classer Super Mega Baseball dans les jeux légers, purement arcade et facile d’approche.

    Bien au contraire, sous cet enrobage coloré, le jeu nous réserve de belles surprises et s’adapte aux joueurs occasionnels mais propose d’évoluer vers une difficulté digne des meilleures simulations. La prise en main du jeu n’a rien à voir avec un jeu d’arcade, le joueur ayant de nombreuses techniques de lancers et de frappes qu’il pourra apprendre au fur et à mesure. L’apprentissage est progressif et s’adapte à la difficulté.

    Les techniques de lancers sont nombreuses et varient également suivant les compétences des lanceurs. Balles courbes, lentes, etc… , il faudra surprendre constamment les batteurs mais aussi et surtout être précis , en plaçant la balle dans un carré et en approchant au mieux son tir en le rapprochant le plus possible du réticule à l’écran. Un système de point permet de voir la précision du tir, plus le chiffre est haut, plus le tir est précis.

    A la batte, il faudra un petit temps d’adaptation pour prendre en compte les lancers, les trajectoires et la puissance des frappes.

    Rien d’insurmontable mais la progression se fera avec l'entraînement.

    Pour couronner le tout, la balle a une physique hyper réaliste que ce soit lors des lancers, des frappes ou les rebonds.

    Bienvenue dans l'arêne !

     

     

    Mets ton EGO de côté

    Super Mega Baseball 2 sait s’adapter à tout type de joueurs. Du plus occasionnel qui soit au pro de la batte.

    Grâce à son système EGO qui permet de régler au poil près la difficulté (l’échelle de progression s’étale sur 100 points quand même), le joueur peut décider à tout moment d’adapter le jeu à sa progression dans le jeu et sa technique.

    Cet EGO s’adapte à tout moment durant les parties afin d’assurer toujours le meilleur défi au joueur. Plusieurs joueurs peuvent se rencontrer dans le même match et s’affronter en ligne sans avoir le même niveau d’EGO, le jeu compensant en prenant en main certains éléments, comme par exemple les joueurs de champs.

    D’ailleurs, les déplacements des joueurs sur le terrain peuvent être contrôlés dans leur ensemble ou bien indépendamment. La gestion de ces déplacements, des passes entre joueurs de champs et ceux sur les marbres demandera une petite gymnastique au début qu’il ne sera pas forcément facile de prendre en mai et le fait que EGO prenne en charge une grande partie de ces paramètres dans les plus basses et moyennes difficultés permet de se focaliser sur d’autres choses pour les débutants.

    Bref, encore une fois le jeu prouve d’une belle manière qu’il cache bien son jeu et permet d’évoluer de parties typées arcade, avec beaucoup d’assistances, à un jeu proche de la simulation.

    Une petite glissade

    Et sinon, quoi d’autre ?

    Côté mode de jeu, on retrouve les traditionnels matchs rapides, où l’on affrontera l’I.A. sur un match rapide, les modes saisons où l’on évoluera dans une saison complète à travers sa ligue. Un autre mode permettra d’affronter plusieurs équipes sur un temps déterminé.

    Et un autre permettra encore de customiser son équipe et sa ligue de A à Z.

    A noter que la quasi-totalité des modes permettent d’affronter des joueurs en ligne ou bien de s’affronter à deux joueurs en tour par tour ou ensemble contre l’I.A.

    Côté moteur graphique, les textures sont simples et propres et tout s’affiche correctement avec une belle fluidité.

    Côté son, les bruitages sont très bons pour un jeu de sport et il y a de l’ambiance dans les stades. Les musiques accompagnent correctement le jeu et lui donne ce petit côté décalé en plus de son visuel cartoonesque.

    Vidéo sur les mécaniques de gameplay
    Note du test 8/10En conclusion :

    Sous des allures de jeu typé arcade, Super Mega Baseball 2 réserve bien des surprises et montre une belle profondeur dans son évolution qui ravira joueurs occasionnels comme pros. Sa prise en main axée simulation peut faire peur au début mais le système EGO qui permet d’ajuster très précisément à sa convenance la difficulté et d’affronter n’importe quel type de joueurs en ligne, local ou contre l’I.A. Surprenant donc et un incontournable désormais dans les jeux de sport !

    Les plus

    Prise en main tendant sur la simulation
    Le système EGO
    Le mode customisation équipes et ligues

    Les moins

    Modes de jeu peu variés
    On aurait bien aimé des joueurs connus à la sauce Metalhead !

    En résumé


    Super Mega Baseball 2 par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles