• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    RiftStar Raiders
    Développeur : Climax Studios
    Genre : Shoot'em up
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 février 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test RiftStar Raiders

    Publié le vendredi 02 mars 2018 à 19h49 par ReleaseForBurial - 1623
    Partager sur |

     

    Qui a dit que la guerre ne profitait à personne ?

    Les hordes WarSwarm s'abattent sur l’humanité dans le but non dissimulé de l’anéantir. La Fédération est sans cesse harcelée par ces troupes dirigées par une intelligence artificielle extraterrestre. Les Raiders, pirates recherchés par la Fédération vont finalement être les seuls à, peut-être, sauver l’humanité.

    Bienvenue dans l'espace

    Pas de petits profits

    On l’aura deviné, on va donc endosser le rôle d’un de ces Raiders, et pas le moindre, car le plus talentueux et certainement le plus recherché. On se retrouve, sans savoir comment, au milieu du conflit entre la Fédération et le WarSwarm et bien vite, on va devoir combattre les hordes ennemies. Héroïsme ou opportunisme ? Un peu des deux, car dans tout ça, on récupérera des Atouts et du butin pour améliorer son vaisseau. Sauver l’humanité et faire du profit, qui peut rêver de mieux ?

    Plutôt classique, RiftStar Raiders est un shoot’em up  en vue du dessus. Les commandes sont simples et efficaces, avec une touche pour le tir principal et une deuxième pour la secondaire. Le joystick droit permet d’orienter avec précision le canon mais ralentit la mobilité du vaisseau. Ce dernier est assez fragile au départ mais le passage au hangar permettra de le customiser.

    Star Wars ...

    Custom Shop

    La customisation du vaisseau est une pièces majeures du jeu. Durant les missions, les ennemis vaincus laisseront différents types de loot. Santé, énergie pour le bouclier et aussi crédits et atouts. Ces deux derniers types d’items sont les plus importants pour pouvoir débloquer et acheter des améliorations. Les atouts sont des items particuliers que l’on placera sur le vaisseau pour obtenir des bonus que ce soit pour le temps de recharge du bouclier ou bien avoir une chance de provoquer des réactions électriques en chaînes entre les vaisseaux ennemis lorsqu’ils sont impactés par les tirs.

     

    En plus des atouts, les crédits vont permettre d’acheter des améliorations disponibles dans le hangar. Le vaisseau s’articule autour de quatre grandes parties : le canon principale, le secondaire, le grappin et enfin sa protection.

    Le menu donnant accès à ces modifications s’ouvre sur des sous menus dans lequel les améliorations sont accessibles via une sorte d’arbre de compétences. Il faudra d’abord débloquer des paliers offrant des améliorations basiques comme des dégâts plus importants ou une barre de vie avant de pouvoir accéder à celles beaucoup plus puissantes et intéressantes. Les combinaisons sont tellement nombreuses qu’il sera possible de les enregistrer.

    Un petit peu d'Upgrade !

    A deux (ou plus) c’est mieux

    RiftStar Raiders propose neuf missions dans lequel on remplira divers objectifs tout en luttant contre des vagues d’ennemis de plus en plus ardus. On se répétera un peu sur la longueur mais après tout, il s’agit d’un shoot’em up.

    Le deuxième point fort de RiftStar Raiders est son multijoueur. Le jeu est entièrement jouable en solo mais devient vraiment intéressant à plusieurs. Les neufs missions sont jouables à plusieurs et on prend vite plaisir à les remplir à plusieurs. On peut former une équipe de 4 joueurs uniquement en ligne et ainsi tenter de venir à bout de la menace extraterrestre. Ce multi donne aussi un autre sens à la personnalisation du vaisseau, permettant aux joueurs de se spécialiser dans tel ou tel domaine afin de combler un point faible de l’équipe, ou de se positionner en machine de guerre tandis qu’un autre privilégiera le soutien ou les soins. Cette approche fait le sel du jeu et permet de renouveler l’approche des missions somme toute assez brèves.

    Par contre, il est bien dommage de ne pas pouvoir jouer en multi local sur le même écran.

    Et l’espace sinon, c’est beau ?

    RiftStar Raiders nous emmène dans une aventure dans l’espace, avec ce que cela implique de grands espaces vides. Malgré quelques beaux coins, il manque un petit truc pour remplir les tableaux. Les hordes ennemis s’en charge principalement et n’occassionnent pas de ralentissements malgré la profusion d’explosions et d’effets que provoquent les combats.
    La bande son est correcte mais manque un peu de pêche.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    RiftStar Raiders est un jeu agréable développant son potentiel clairement en multijoueurs. Une fois à plusieurs, il est intéressant de varier les personnalisations de son vaisseau en pensant en équipe plutôt que perso. On regrette quand même l’absence de multi local. Shoot’em up dans la pure tradition du genre, RiftStar Raiders est servi également par un visuel plutôt sympa, qui reste clair malgré le nombre d’événements pouvant se produire à l’écran et tourne sans ralentissements. Le système de customisation est également plaisant pour qui aime personnaliser son vaisseau et son gameplay à fond.

    Les plus

    Le nombre de personnalisation
    Le multijoueur coopératif

    Les moins

    Absence de multi local
    Un peu court

    En résumé


    RiftStar Raiders par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles