• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    ReleaseForBurial


  • ps4

    Patapon Remastered
    Editeur : Sony
    Genre : Rythme
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 01 août 2017
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 14,99 €
    Support


    Test Patapon Remastered

    Publié le mercredi 16 août 2017 à 21h45 par ReleaseForBurial - 1319
    Partager sur |

     

    Dans la veine nostalgique qui saisit Sony depuis quelques temps, c’est un grand nom du jeu décalé, et de la PSP qui fait son retour sur PS4 ! À vos tambours…

    Le lifting HD en 1080p est une réussite

    Du rythme bon sang !

    Beaucoup de jeunes joueurs aujourd'hui seraient incapables de dire ce qu’est Patapon et c’est bien dommage. Il y a presque 10 ans de cela, la PSP était la plateforme choisie pour accueillir Patapon, développé par le SCE Japan Studio. Sans aucun préambule, le joueur se retrouvait à mener à la guerre, de valeureux petits bonshommes tout noir, rond comment des notes de musique, au rythme de tambours de guerre.

    Seules les quatre touches (Carré, Triangle, Croix et Rond) servaient pour composer des rythmes qui se transformaient en ordres. Avancer, attaquer, se défendre ou encore utiliser de la magie. Mais au delà de cette simplicité, se cachait une dimension stratégique. Au fil des missions, après avoir ramassé nourriture, équipements, et d'autres objets, le joueur pouvait créer de nouveaux petits soldats aux capacités variées. Et il fallait ensuite, gérer la constitution de sa petite armée pour réussir les missions.

    La surprise à l'époque avait été agréable et avait même donné naissance à 2 suites.

     

     
    La map de Patapon

    Qu’en est-il alors en 2017 ? Et bien, c’est un vrai plaisir que de retrouver nos Patapons en plein forme. Enfin, soyons francs, ce n’est pas la qualité médiocre des vidéos qui nous chamboulent ou l’abondance de contenu, mais en dehors de cela, le jeu a été rehaussé à 1080p et a gardé son côté envoûtant. Le côté très épuré du jeu fait qu’il n’y a aucun ralentissement et tout reste fluide. Les niveaux malgré leur simplicité n’ont pas perdu de leur charme.

    La bande son démente est bien mise en avant et les rythmes que le joueur crée viennent enrichir les phrasés enivrants du jeu.

    Au rayon des regrets, on peut soulever la question de l’absence des deux suites qui auraient été les bienvenues, ou alors peut-être des petits bonus nouveaux.

    Trailer de lancement
    Note du test 8/10En conclusion :

    C’est un vrai régal de retrouver Patapon et de se laisser emporter à nouveau par les rythmes entêtants de ce peuple. Malgré quelques petits points en retrait comme les vidéos qui ont vraiment pris de l'âge, ou l’absence des autres épisodes, Patapon Remastered est un excellent jeu, plaisant de découvrir ou de redécouvrir.

    Les plus

    La bande son
    Les vaillants Patapon
    Le passage au 1080p pour les niveaux...

    Les moins

    … mais pas pour le reste
    Manque un peu de contenu additionnel voir des deux suites.

    En résumé


    Patapon Remastered par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles