Singstar est l’un des quatre jeux à être sortis dans le courant du mois de novembre et faisant parti de la gamme PLaylink. Pour rappel, Playlink permet de jouer à plusieurs que ce soit en famille et/ou entre amis sur des jeux communautaires grâce aux smartphones et tablettes de chacun. La franchise Singstar revient, quelles sont les nouveautés ? Réponse dans ce test.
Une petite préparation s’impose
Comme tous les jeux Playlink, Singstar Celebration nécessite une application à télécharger sur sa tablette ou son smartphone Android ou iOS. Les liens sont fournis ci-dessous mais rien ne vous empêche de jouer avec les microphones Singstar.
En route pour les soirées endiablées
Après que tous les joueurs soient prêts, place au karaoké vidéoludique. L’écran principal propose plusieurs sections. La première et centrale propose de jouer seul ou avec un ami. Au programme, le jeu dispose de base 30 hits. On peut modifier la durée du morceau, se créer et lancer des playlists. Voici la tracklist au lancement :
Comme les précédents épisodes, le Singstore permet d’acquérir de nouveaux morceaux à l’unité fixé à 1,39€, ou via des packs de chansons permettant une légère réduction. A la rédaction du test, 932 chansons sont disponibles sur le Store. Seul ombre au tableau, les titres français sont absents ce qui limite l’accessibilité des artistes en herbe. Même chose pour les chansons démo qui ne dépassent pas la barre des 10.
Des fonctionnalités supplémentaires
Singstar Celebration intègre un espace communautaire. Ce dernier permet de visualiser des photos, vidéos des joueurs qui ont partagé du contenu. Divers filtres sont disponibles comme la tendance actuelle, les meilleurs de 2017, la recherche de joueurs, … Il est possible de commenter les publications des chanteurs.
Sur son profil, on peut modifier sa photo, visualiser ses photos, vidéos, voir ses chansons préférées et son niveau Singstar qui évolue au fur et à mesure des parties en réalisant des actions : chanter une chanson, aimer des médias en ligne, réaliser 5s de notes parfaites, …
Il est également possible d’accepter des défis lancés par d’autres joueurs pour faire un maximum de points.
La grosse nouveauté est le mode “fête” qui apparaît timidement en bas de l’écran d’accueil. Idéal pour les soirées où 2 à 8 joueurs peuvent s’affronter en formant 2 équipes. Après avoir créé son crew en choisissant nom et avatar (ou photo de groupe via la caméra Playstation), place aux choix des différents modes : combat 1vs1, medley 1vs1 (se jouant sur 5 chansons), mini-medley (se jouant sur 8 extraits de chansons), premier au poteau 1vs1 où il faut atteindre 1 million de points et enfin le mode passe le micro où chaque membre de l’équipe alterne sur chaque chanson.
Le mode fête est le mode pour les soirées entre potes.
Trailer de lancement
Singstar Celebration fait son job et propose de s’amuser seul ou en famille. Le prix de départ est très attractif mais l’achat intégré peut vite faire monter la note. L’intégration à Playlink est une réussite et permet de jouer jusqu’à huit joueurs.A recommander.
Les plus
Les moins