• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Pilou


  • ps4

    Bravo Team
    Editeur : Sony
    Développeur : Supermassive Games
    Genre : FPS
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 06 mars 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test Bravo Team

    Publié le vendredi 30 mars 2018 à 22h12 par Pilou - 1258
    Partager sur |

     

    Après le jeu horrifique, The Inpatient au Playstation VR, Supermassive Games nous propose une autre immersion dans la Réalité Virtuelle avec Bravo Team, un jeu de tir. Armez votre Playstation VR Aim Controller, la Bravo Team a besoin de vous.

     

    Regarder dans le fusil augmente la précision

    En territoire ennemi

    Après un prologue où votre section escorte une présidente russe, le convoi se fait attaquer sur un pont. Après un accident violent, la présidente Toma se fait enlever sous vos yeux. But de la manœuvre : s’exfiltrer de toute cette pagaille. Aidé d’une assistance radio, vous et votre coéquipier allez arpenter les rues infestées de soldats ennemis. Le scénario reste des plus classique.

     

    Le pont du début de l'aventure

    Un Time-Crisis like porté au Playstation VR

    Le jeu commence par la création de son personnage, très sommaire, vous avez le choix entre le sexe et trois skins différents. On souligne également que le jeu propose de sélectionner sa main dominante, les gauchers seront ravis.

    Un didacticiel est présent pour se familiariser avec le gameplay de Bravo Team.

    Bravo Team est un jeu de tir à la première personne jouable en priorité au Playstation VR Aim Controller mais aussi au PS Move ou à la Dualshock 4. Mais ces deux systèmes offrent une immersion limitée au Playstation VR.

     

    Un système de couverture déstabilisant

    La gâchette permet de tirer. Pour un maximum de précision, il faut regarder dans le viseur. Tout comme Farpoint, les sensations de tir sont excellentes. On utilise L1 pour sortir de sa couverture mais on peut regarder sur les côtés pour viser sournoisement un ennemi.

    Un peu étrange, le système de couverture casse le rythme du jeu car dans Bravo Team, les déplacements ne sont pas libres comme dans Farpoint. 

     

     

    Le joueur et son coéquipier avancent d’obstacle en obstacle via la touche X. On cible un endroit, un mur, une barricade, … et un icône représentant un bouclier apparait. Déstabilisant car lors du déplacement, la vue à la première personne disparaît et la caméra suit le personnage jusqu’à ce qu’il ait rejoint le prochain point. Ce système casse l’immersion et il arrive de perdre toute notion de repérage dans l’espace.


    Une coopération sympathique

    Bravo Team se joue intégralement en coopération, soit avec un allié contrôlé par l’IA,  un partenaire en ligne ou un ami. Le dernier reste bien sûr le plus intéressant.

    Ce coéquipier pourra vous soigner, vous couvrir, vous suivre, … Les niveaux offrent que très rarement de multiples embranchements pour attaquer de deux fronts une zone de combat. Il est à noter également qu’en cas d’arrêt de la partie, il faudra recommencer ce niveau dès le début.

     

    Prenez de la hauteur et mettez-vous souvent à couvert

    Une faible durée de vie et un contenu limité

    Tout n’est pas rose dans Bravo Team, en plus du système de couverture perturbant, le jeu offre un maigre contenu : un mode histoire avec ses 7 niveaux (se terminant rapidement) et le mode attaque pour briller au classement.

    Même chose pour les armes, on fera la majeure partie du jeu avec son pistolet silencieux et son fusil automatique. Le fusil à pompe et le fusil de sniper arrivent trop tard dans le jeu. Des grenades auraient également été une bonne idée pour faire le ménage à certains endroits mais non on reste l’arme au poing. Le jeu pousse tout le temps à avancer car si on reste trop statique, des ennemis réapparaissent par vague si on ne bouge pas.

    L’IA est également limitée, votre coéquipier aura tendance à passer devant vos tirs et les ennemis, dès qu’ils arrivent à courte portée, se comportent étrangement.

    Graphiquement, le jeu est plutôt joli mais les bugs de collision sont légions. On traverse très souvent son coéquipier.


     

    Trailer de lancement
    Note du test 5.5/10En conclusion :

    Bravo Team offre de bonnes sensations de tir au Playstation VR Aim Controller et le jeu est jouable en coopération de bout en bout. Mais le système de couverture, l’IA aux fraises et la faible durée de vie entachent un peu le jeu.

    Les plus

    les sensations de tir
    jouer en coop avec un ami
    relativement beau

    Les moins

    les bugs de collisions
    le système de couverture
    le maigre contenu
    l’IA

    En résumé


    Bravo Team par Rating: 5.5 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles